Transformers: Age of Extinction - Michael Bay (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Transformers 4 - Michael Bay (2014)

Message par Lord Taki » sam. juil. 19, 2014 3:34 pm

Michael Bay continue à jouer avec du hasbro numérique dans son bac à sable.

L'histoire et l'humour ont plutôt très bien fonctionné sur moi pour la première partie du film, merci au thème de la chasse des Autobots par des humains plus ou moins corrompus.

L'histoire revient du côté de Chicago et ça part dans tous les sens côté intrigue, on multiplie les méchants.

Le final à Shangaï est inconfortable à suivre en 3D, il arrive tardivement et mes yeux n'en pouvaient plus. Surtout que Bay économise son style avec les robots mais repart de plus belle en shaky cam avec les humains.

Un tour d'attraction sympa mais trop long.

Winston Z.

Re: Transformers 4 - Michael Bay (2014)

Message par Winston Z. » sam. juil. 19, 2014 7:12 pm

Lord Taki a écrit :Un tour d'attraction sympa mais trop long.
J'en suis pas revenu quand j'ai vu la durée du film : 2 heures 45 :shock: !!! On doit en ressortir avec une hémoragie cérébrale, les yeux qui pleurent et les oreilles qui saignent...

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Transformers 4 - Michael Bay (2014)

Message par Lord Taki » sam. juil. 19, 2014 8:45 pm

c'est une belle 3D mais usante, je saignais des yeux à la fin

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Transformers 4 - Michael Bay (2014)

Message par Karen » dim. juil. 20, 2014 2:02 am

C'est passé comme une lettre à la poste ces 2H45. Moins trash que d'hab, mais bien plaisant (Le final c'est Hong Kong) .

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Transformers 4 - Michael Bay (2014)

Message par Fatalis rex » lun. juil. 21, 2014 9:07 am

Winston Z. a écrit :
Lord Taki a écrit :Un tour d'attraction sympa mais trop long.
J'en suis pas revenu quand j'ai vu la durée du film : 2 heures 45 :shock: !!! On doit en ressortir avec une hémoragie cérébrale, les yeux qui pleurent et les oreilles qui saignent...
Pour un film d'auteur ça n'est pas surprenant.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Transformers 4 - Michael Bay (2014)

Message par Dragonball » mer. juil. 23, 2014 10:14 am

Vu il y a déjà quelques jours.

Et c'est quasiment toujours aussi cool ! :D

Quasiment car évidement, au bout du 4ème film, surtout vu la qualité des 2 derniers et d'autres films sorties dpeusi et ayant fait de la destruction massive un passage quasi obligé (The Avengers, Man of Steel), et une durée qui commence à approcher les 3H, difficile tout de même de tenir la distance tout le long du film.

C'est donc assez laborieux durant les 2 premières heures ou le film manque de scènes réellement fortes (Attention, c'est pas non plus chiant pour autant !). Paradoxalement, le film essaye visiblement de mettre une intrigue un peu plus complexe que d'habitude mais se perd assez vite dans son scénario foutraque et ses multiple personnages secondaires, qui disparaissent parfois du film durant de longues minutes et réapparaissent comme par magie à l'autre bout du globe !

Le montage, lui aussi, en laissera dubitatif plus d'un. Ce n'est pas qu'il soit illisible comme certains le disent souvent, mais là, il semble parfois carrément manquer de mini scènes au sein d'une séquence !

Heureusement arrive la dernière heure, ou évidement les défauts précités subsistent, mais ou ça pète enfin dans tout les sens comme Michael Bay sais si bien le faire !
C'est du grand n'importe quoi total, avec des gros robots, des explosions en pagaille et de l'humour débile comme on l'aime (La caricature de Steve Job est particulièrement sympa ! :D)

C'est aussi avec un certains plaisirs qu'on constate la soumission de plus en plus visible d'Hollywood à la Chine et au gouvernement Chinois, dont le film lèche ostensiblement le cul ! (Moi ça me va ! :D)

Bref, contra tout de même remplis, avec ce constat au final assez amusant : Le seul vrai concurrent de Michael Bay dans son domaine, c'est ... Michael Bay !

Quand aux cinéphiles de bon goût qui ne mangent pas de ça, libre à eux d'aller se faire chier devant le dernier Godzilla US !

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Transformers 4 - Michael Bay (2014)

Message par fiend41 » mer. août 27, 2014 7:14 pm

encore une fois, ils ne regardent pas à la minute niveau production.

qq moments amusants avec l'ironique parodie de Steve Jobs. bcp moins subtil le marketing chinois et leurs product placements de bouteilles/briques à boire :roll: .

assez pourri pour les comportements humains qu'on nous montre, ah ces vils "défenseurs de la nation" aux rênes d'opérations spéciales et complètement corrompus par le côté obscur, voire aveuglés par de sales machines alors que d'autres ont sauvé "notre" planète et sont "remerciés" en les achevant :roll:

Winston Z.

Re: Transformers 4 - Michael Bay (2014)

Message par Winston Z. » lun. sept. 29, 2014 8:39 am

Les robots sont toujours aussi bien foutus, les personnages toujours aussi transparents. Ni pire ni meilleur que ses prédécesseurs quoi. Mais il y a bien quelques petits détails qui m'ont piqué les yeux. On sait qu'on navigue dans le genre grosse daube US pérave plein de thunes mais est-il vraiment utile d'en rajouter ? Parce que là, même Roland Emmerich peut aller se rhabiller...

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Alors certes ce n'est que dans la première partie du film, ça s'explique tacitement par le fait que la quasi destruction de Chicago dans le troisième volet fait office de nouveau 11/09, mais une telle overdose ça frise le lavage de cerveau. Et encore j'ai dû en louper quelques uns... )8

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Transformers 4 - Michael Bay (2014)

Message par leWalrus » lun. janv. 19, 2015 1:56 pm

Bon, j'ai pas aimé. C'est trop long et l'histoire manque d'enjeu. J'ai pas accroché à la "famille" qui me semble tarte comme tout. Bref, je me suis carrément ennuyé !

Il y a l'industriel qui est drôle quand même ce qui permet de sauver un peu les seconds rôles (qui étaient beaucoup plus convaincants dans les épisodes précédents).

Et ces placements de produits partout... §£ Là je trouve que cela fait trop et que cela nuit au film !

Au final, j'ai trouvé que c'était le moins spectaculaire des 4 films. Peut-être que la coupe est pleine de mon côté ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Transformers 4 - Michael Bay (2014)

Message par Fatalis rex » lun. janv. 19, 2015 3:28 pm


Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Transformers: Age of Extinction - Michael Bay (2014)

Message par Manolito » sam. févr. 04, 2023 8:42 am

Cade, inventeur et bricoleur de son état, achète un camion en ruines. Il découvre qu'il s'agit du robot Transformer Optimus Prime. Pendant ce temps, la police américaine fait la chasse à tous les robots pour les détruire car ils sont jugés trop dangereux. Un étrange robot extraterrestre les aide dans leur tâche sinistre...

Quatrième épisode de la saga "Transformers", le "Fast and Furious" de la science-fiction, "Transformers: Age of Extinction" marque le passage de relais entre Shia Laboeuf et Mark Whalberg. Ce qui ne change pas grand chose au ton de la série, laquelle n'a jamais été marquée par la qualité de ses acteurs. On sent un petit effort scénaristique, avec une volonté d'explorer la technologie des Transformers et même leurs origines lointaines. Stanley Tucci prend efficacement le relais de John Turturo en mogul du digital à la Steve Jobs. Les scènes d'action robotiques sont toujours assez spectaculaires, particulièrement le dénouement à Hong Kong qui contient son lot de moments plutôt réussis (comme la poursuite sur la façade de l'immeuble ou l'évasion vertigineuse du vaisseau extraterrestre).

Après, c'est dix fois trop long, l'humour familial du début (avec le gendre de Mark Whalberg) est très convenu et prévisible, Michael Bay nous assomme d'explosions et ne parvient pas à meubler le vide de son film à la durée totalement pharaonique et injustifiée. Et la fayotage pro-armée chinoise est assez stupéfiant vu aujourd'hui, et laisse un goût amer quand on la voit présentée comme sauveuse de Hong Kong, passé sous la coupe chinoise depuis 2020 dans les circonstances sinistres que nous connaissons.

Pas le pire "Transformers", ni le meilleur, mais un résultat quand même assez mauvais à l'arrivée.

Vu sur le bluray français.

Répondre