Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - 2015 - JJ Abrams - avis p.22 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Dragonball » sam. déc. 19, 2015 2:09 pm

Manolito a écrit :
Spoiler : :
Bon le souci, c'est que construire quelque chose comme leur nouvelle étoile de la mort dans le plus grand secret alors qu'ils sont supposés être surveillés et être une organisation démilitarisée... :|
Ben justement, ça a peut être été fait au grand jour ! :D

Hitler a bien remilitarisé l'Allemagne et commencé a annexé des territoires durant des années sans que les autres pays ne bougent un orteil ! :D

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Romain » sam. déc. 19, 2015 2:34 pm

Les parallèles au nazisme, tu les as dès les premières minutes avec les stormtroopers en mode Einsatzgruppen avec la destruction du village sur Jakku au lance-flamme.
Pendant la scène où le Hitler rouquin vocifère et que les stormtroopers nous gratifie d'un sieg heil, des spectateurs ont pouffé de rire. :D Ils auraient fait une quenelle ou le signe de la vague que ça aurait eu le même effet: RIDICULE.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Manolito » sam. déc. 19, 2015 2:54 pm

Oui, le salut des stormtropers est de trop, le message est déjà bien passé sans ça.
Spoiler : :
Mon vrai souci est qu'on a surtout du mal à croire que les deux gringalets qui servent de méchants ont pu mettre au point un tel plan, tromper tout le monde, etc... des vieilles pourritures comme Palpatine ou Tarkin, on y croit, mais là, ils ont l'air tellement bêtes et anodins, ça ne passe pas...

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Cosmodog » sam. déc. 19, 2015 3:14 pm

Plus j'y repense
Spoiler : :
plus je me dis que la mort de Han Solo, c'est quand même un gros foirage du film. La scène en elle même deja face à Vincent Lacoste, pardon Kylo Ren, mais surtout l'après scène où il ne se passe RIEN par rapport à cet événement ! Bon allez on voit Chewie pleurnicher 15 seconde et hop c'est reparti dans la bonne humeur pour mettre une tannée aux méchants !

On parle quand même d'un personnage emblématique de la saga !
Ils auraient pu récupérér son cadavre et faire un enterrement qui marque, avec rebelles au garde à vous, Chewbacca qui porte son corps dans la neige en hurlant à la lune, Leia qui a un monologue intimiste triste et nostalgique sur sa tombe, j'en sais rien, trouver un truc qui donne du poids à la disparition d'une icône !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Dragonball » sam. déc. 19, 2015 3:45 pm

Spoiler : :
Manolito a écrit :Oui, le salut des stormtropers est de trop, le message est déjà bien passé sans ça.
Spoiler : :
Mon vrai souci est qu'on a surtout du mal à croire que les deux gringalets qui servent de méchants ont pu mettre au point un tel plan, tromper tout le monde, etc... des vieilles pourritures comme Palpatine ou Tarkin, on y croit, mais là, ils ont l'air tellement bêtes et anodins, ça ne passe pas...
Le général à la con de l'Empire, ça, c'est un vrai erreur de casting !

Par contre, la faiblesse de Kylo Ren, ça, c'est un vrai choix scénaristique. Un choix scénaristique d'ailleurs très intéressant, et pour le coup une véritable différence par rapport à la première triologie et son Dark Vador ultra charismatique et ultra puissant !
D'ailleurs, on pourrait regretter que Kylo Ren enlève son masque si rapidement, et de manière plutôt anti cinématographique. Mais c'est là, après qu'il ait déjà exprimé ses craintes devant le masque de Dark Vador, que derrière le masque, il n'y finalement qu'un ado encore un peu paumé !
Il y a d'ailleurs un réelle concurrence entre lui et l'autre chef pour s'attirer l’admiration du suprême leader (A ça pour le coup, c'est un nom bien débile !) qui est, comme son nom l'indique, le véritable chef !


[/spoiler]
Dernière modification par Dragonball le sam. déc. 19, 2015 3:58 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Romain » sam. déc. 19, 2015 3:58 pm

Tu as tout à fait raison Cosmodog.
Spoiler : :
Les funérailles de Qui-Gon, Padmé et Lord Vader étaient bouleversantes grâce en partie à la partition de John Williams... La disparition de Yoda était aussi méchamment touchante. Là, on a le problème de ne pas avoir de corps et c'est vrai que sans corps, il est difficile de faire son deuil. Mais bon, si ils ont réussi à retrouver le sabre d'Anakin/luke après sa chute sur Bespin, on est pas à l'abri de retrouver le général solo en cyborg dans le prochain... On est plus à ça près.
Je rejoins Dragonball pour le casting du premier ordre. Si tu voulais vraiment faire un parallèle avec les nazis exilé en Amérique latine, il aurait fallu beaucoup plus de vieux. Des impériaux loyaux à la Cushing et pas un HUX à la con.
Pour Quiche Lorraine:
Spoiler : :
Au final, j'adore sa voix et son cynisme. J'aime le fait de le voir se frapper la plaie pour entretenir sa colère mais je décroche complètement quand il retire son masque, s'excite comme un couillon quand il n'a pas ce qu'il veut et quand il demande de l'aide à Vader pour ne pas sombrer dans le côté lumineux de la Force. Franchement, demande ce que tu veux à pépé Vader mais pas ça! Comment tu peux avoir une fascination pour Vader qui a mis fin à l'ordre Sith en tuant l'empereur? Le vrai traitre du coté obscur c'est bien lui.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Dragonball » sam. déc. 19, 2015 4:00 pm

Heu, sinon :
Spoiler : :
Kylo Ren, il est pas mort hein !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Fatalis rex » sam. déc. 19, 2015 4:06 pm

Lord Taki a écrit :Il s'est passé quoi entre le Retour du Jedi et cet épisode?
On sait pas. D'habitude c'est dans le texte d'intro.

Star Killer construite peinarde pépère.

L'auto-apprentissage de la Force même plus besoin de Yoda.

Et surtout, je peux me tromper mais ça arrive à vitesse grand v de foutage de gueule:
Spoiler : :
Rey, ils vont nous faire le coup que c'est la fille de Luke. Abandonnée à des parents lointains sur une planète désertique pour la protéger du Permier Ordre
Aux points où ils en sont de ressortir la même histoire on est plus à un doigt d'honneur prêt.
Bah c'est tellement ça que la voix-off de Luke, pourtant absente du film, vend la mèche dès le trailer.

"The Force is strong in my family. You'll have that power too."

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Romain » sam. déc. 19, 2015 4:08 pm

Spoiler : :
Non, il aura juste une vilaine cicatrice au visage comme Anakin dans l'épisode III et la honte de s'être fait botter les fesses par Ray et blessé au bras gauche par un stormtrooper dont c'était le baptême de feu.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Dragonball » sam. déc. 19, 2015 4:19 pm

Spoiler : :
Romain a écrit :
Spoiler : :
Non, il aura juste une vilaine cicatrice au visage comme Anakin dans l'épisode III et la honte de s'être fait botter les fesses par Ray et blessé au bras gauche par un stormtrooper dont c'était le baptême de feu.
On parle quand même de la fille de Luke Skywalker et du fils caché de La princesse Leila et de Lando Calrissian !

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Romain » sam. déc. 19, 2015 4:41 pm

Tout s'explique! :D Merci Dragonball!
Spoiler : :
Leia a donc couché avec Calrissian et elle a eu des jumeaux. Kylo Ren (qui ressemble ni à Carrie Fisher ni à Harrison Ford) et Finn. Sentant que le teint mat du bébé Finn mettrait la puce à l'oreille à Han Solo, elle l'abandonne dans le noyau extérieur. Kylo Ren apprend de la bouche de Luke qu'il n'est pas le fils de Han Solo mais de Lando. Il se met en colère et tue tous les Jedi. Ou un truc dans le genre.C'est génial! En gros Kylo Ren se bat contre son frère et sa cousine et tue son beau-père!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Karen » sam. déc. 19, 2015 4:49 pm

Finn qui pesait un Kylo dans le Lando.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par bluesoul » sam. déc. 19, 2015 4:50 pm

@ Romain
Spoiler : :
Ce qui explique pourquoi Lando est absent du film--enfin des affiches, parce que j'ai pas vu le film--Solo a flaire le coup fourre et flingue de $'#)#"()( qui a tire sa nana! :evil: Le seul truc qui cloche, pourquoi pas avoir flingue cette ')$#)I$#" de Leia aussi??
:mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Romain » sam. déc. 19, 2015 4:51 pm

Finn qui pesait un Kylo dans le Lando.
ENORME

Y a une réplique dans le film où il s'adresse à Lando et dit: "je m'en fout, je l'ai tirée le premier". :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Cosmodog » sam. déc. 19, 2015 5:50 pm

Romain a écrit : Y a une réplique dans le film où il s'adresse à Lando et dit: "je m'en fout, je l'ai tirée le premier". :D
Oui mais c'est faux depuis les bidouillages de Lucas:
C'est Greedo qui a tiré en premier !

:mrgreen:

Répondre