Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - 2015 - JJ Abrams - avis p.22 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Karen » sam. déc. 19, 2015 7:06 pm

Déclaration fracassante de Abrams dans la presse US:
I only saw episode IV. I didn't know there were other movies.

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par dario carpenter » sam. déc. 19, 2015 10:32 pm

Dragonball a écrit :Après la déception que constituait la prélogie, même avec un troisième épisode moins mauvais que les 2 premiers!
ça se discute... :D


Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Romain » sam. déc. 19, 2015 10:51 pm

Je vais peut-être arrêter de m'en prendre aux partisans de l'épisode VII parce que ça rime vraiment à pas grand chose.. :D . Dario poste une vidéo de l'épisode III et un smiley rigolard pour souligner le ratage de cette séquence.
Moi, je clique sur Play alors que je la connais par coeur et malgré tout la magie opère! La musique de Williams me prend aux tripes, la détresse de Vader me fait monter les larmes... Personne ici n'arrivera donc à me convaincre que la scène est ratée. Elle me touche et c'est tout. SW7 doit fonctionner de la même façon chez les nostalgiques de la sainte trilogie...
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Automnes » sam. déc. 19, 2015 11:25 pm

Quel mépris envers la trilogie originelle quand même, j'ai rarement vu ça...

Tu sais, sans elle tu n'aurais jamais eu ta "sainte" prélo avec ce "noooo" qui te fait tant frémir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Romain » sam. déc. 19, 2015 11:45 pm

J'ai un bras tatoué Star Wars avec Boba Fett, Palpatine, Vader, Grievous, Darth Maul & Cody (et le sigle de l'empire, de Boba et May the force en Aurabesh) donc je ne suis ni trilogiste ni prélogiste mais SAGAISTE! :D
La "sainte trilogie" est le terme qu'emploi Kevin Smith quand il parle de la trilogie. :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Cosmodog » sam. déc. 19, 2015 11:56 pm

Romain a écrit :J'ai un bras tatoué Star Wars avec Boba Fett, Palpatine, Vader, Grievous, Darth Maul & Cody (et le sigle de l'empire, de Boba et May the force en Aurabesh) donc je ne suis ni trilogiste ni prélogiste mais SAGAISTE! :D
La "sainte trilogie" est le terme qu'emploi Kevin Smith quand il parle de la trilogie. :wink:
Tu vas le tatouer où Kylo Ren ?
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Romain » dim. déc. 20, 2015 12:01 am

Parti comme c'est y aura ni Kylo quiche lo Ren ni Leader Suprême Schnock sur mon corps! :D
Je veux bien me faire une fesse BB-8 à la rigueur...
Visitez le site www.jaws-3d.com !

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par dario carpenter » dim. déc. 20, 2015 12:34 am

J'aime bien les détracteurs du JJ Abrams qui reviennent sur les 3 derniers Lucas guère épargnés à l'époque, et qui font leur mea culpa..commencent à fleurir sur les forums: "Finalement, c'était pas si mauvais en fait", "au moins il tentait quelque chose même si c'était raté" ou carrément "Reviens, George!" :D :D

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Romain » dim. déc. 20, 2015 1:11 am

Toi aussi tu reverras ton jugement sur la prélogie après SW7. :D
Par rapport au scénario fuité au début de l'année 2015:
Spoiler : :
La grosse différence est que le film commençait avec le sabre de Luke qui tombait sur Jakku. Max Von Sydow le récupérait et appelait la Resistance. Poe arrivait dans le village et sous la menace du premier ordre cachait le sabre dans BB8. La suite était identique à ce qu'on connait. Han Solo reconnaissait le sabre de Luke et accompagnait Finn et Ray chez Maz Kanata (le yoda orangina). Cette dernière maitrisant la force permettait au sabre de dévoiler ses secrets à Finn. Le reste du scénario est presque identique. Le seul élément nouveau est que la résistance possède aussi une arme de destruction massive.
C'est peut être une des premières versions du scénario. ça a l'air plus simple à comprendre que la version définitive.
J'oubliais le plus important: ATTENTION SPOILER POSSIBLE POUR LE 8 ET 9
Spoiler : :
Rey serait la fille cachée de Han Solo
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Cosmodog » dim. déc. 20, 2015 2:08 am

Romain a écrit :Parti comme c'est y aura ni Kylo quiche lo Ren ni Leader Suprême Schnock sur mon corps! :D
Je veux bien me faire une fesse BB-8 à la rigueur...
Il te reste de la place pourtant:

Image

:mrgreen:

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par bluesoul » dim. déc. 20, 2015 2:42 am

Déclaration fracassante de Abrams dans la presse US:

Citation:
I only saw episode IV. I didn't know there were other movies.
Bon, ben pour les episodes 8 et 9, il n'y a plus qu'a voir les V et VI. :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Automnes » dim. déc. 20, 2015 2:56 am

Romain a écrit :La "sainte trilogie" est le terme qu'emploi Kevin Smith quand il parle de la trilogie. :wink:
Ah bon, ok, je croyais que tu écrivais ça sur un ton sarcastique, autant pour moi :wink:

bluesoul
C'est clair ! Mdr !

Mais c'est pas lui qui sera derrière la caméra, ce sont deux autres réalisateurs; Rian Johnson (Brick, Brother Bloom, Looper) et Colin Trevorrow (Safety not guaranteed, Jurassic World)

Me demandez pas pourquoi ces choix, je suis aussi perplexe que vous... :?

Winston Z.

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Winston Z. » dim. déc. 20, 2015 8:03 am

Automnes a écrit :
Romain a écrit :La "sainte trilogie" est le terme qu'emploi Kevin Smith quand il parle de la trilogie. :wink:
Ah bon, ok, je croyais que tu écrivais ça sur un ton sarcastique, autant pour moi :wink
Non, non c'est véridique et dans mon Smith préféré en plus (sans doute dans Clerks aussi) :



C'est décidé j'y vais ce matin, marre d'essayer d'éviter les spoilers, je vais jamais y arriver durant les mois qui précèderont sa sortie en vidéo. Vu que le film a bien été pourri ici, j'y vais averti et serai sans doute plus indulgent... Que la force soit avec moi. :|
Romain a écrit : Personne ici n'arrivera donc à me convaincre que la scène est ratée. Elle me touche et c'est tout. SW7 doit fonctionner de la même façon chez les nostalgiques de la sainte trilogie...
Elle peut choquer parce qu'elle montre Vader/Vador pour la première fois dans une situation de vulnérabilité extrème d'une part, ça surprend, et que la posture + la plainte est un gros cliché de cinéma ou de BD. On a tous vu une scène comme ça où le héros vient de perdre un être cher et se met à hurler. Ajoute à ça l'expression des bras et des mains paumes ouvertes et ça fait très théâtral. Après on bloque dessus ou pas, comme avec la mort ratée de Marion Cotillard dans The Dark Knight Rises. Personnellement c'est peut-être plus sa démarche façon créature du Dr Frankenstein qui me choque quand il se libère de la table d'opération. Il y a aussi la chute pas très élégante de l'Empereur quand Yoda l'envoie bouler sur son siège, le cul en l'air : https://www.youtube.com/watch?v=6FjIjUJ6RtQ. Des détails mais qui ont leur importance.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Lord Taki » dim. déc. 20, 2015 11:11 am

Cela ne vaut pas Kylo Ren qui pète trois écrans de contrôle avec son sabre laser sous les yeux de 2 storm troppers qui rebroussent chemin.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Romain » dim. déc. 20, 2015 11:55 am

C'est quand même les premiers pas d'un bébé en gros! C'est une renaissance et en plus c'est pas ses jambes!!! Normal que sa démarche ne soit pas parfaite. Vu le gabarit ça donne un côté Godzilla, OK mais rien de choquant. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Répondre