Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - 2015 - JJ Abrams - avis p.22 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par bluesoul » dim. déc. 20, 2015 12:05 pm

Bon, je crois qu'on a un peu fait le tour de la question.

Du cote de ceux qui ont aime (enfin, je crois): Dragonball.

Du cote de ceux qui ont pas aime/ete decus/deteste: les autres.

Et si on changeait de conversation?

Quelqu'un a vu un bon film ces derniers temps? :D (Meme un DTV poldo-moldave fera l'affaire...)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Flytag » dim. déc. 20, 2015 12:14 pm

Moi je ne sais pas trop quoi penser. Déjà, grosse surprise, pas de logo 20th Century Fox en fanfare au début du film, et oui ça fait bizarre mais c'est Disney maintenant.
Spoiler : :
La première impression que j'ai, c'est que cela ressemble à un remake pour jeune. Les jeunes acteurs y compris Kylo Ren avec ses long cheveux me font pensez à la mode d'aujourd'hui. D'ailleurs quand il enlève son masque, je me suis dit, comment il fait pour mettre tout ça dans son casque, y compris son gros nez.
Ensuite il y a les décors, aucune originalité, la plus grosse partie du film a été fait en décors naturel et fait extrêmement pensez aux décors de la trilogie original. Jakku c'est comme Tatooine, la planète Star Killer c'est Hoth, la planète avec le bar style cantina c'est la lune d'Endors. Franchement, ils l'ont mis où le budget du film, dans le salaire d’Harrison Ford?
J'avais parfois l'impression de voir un gros Fan Film style "Dark Resurrection" surtout à la fin où se planque Luke. Luke qui doit être toujours puceaux du coup. Au moins dans l'extended universe il c’était tapé Mara Jade. Mais ça c'est fini avec un grand coup de balai de Disney.
Après, ce sont les trucs qui m’ont fait tiquer. Il y a pleins de belle choses dans le film. Notamment Harrison Ford. Il est magnifique pour son âge, c’est le gros atout du film pour moi. Et le seul vrais moment d’émotion, c’est quand son fils le transperce avec son sabre. Putain, Han Solo est mort, une mort d’une incroyable cruauté pour un père et pour le héros de toute ma génération.
Vu dans l’UGC de la Défense après le boulot en VOSTF 2D, la salle était pleine à craquer et l’ambiance était là, positive, avec des rires et des applaudissements comme si les acteurs étaient sur une scène. Et ça c’est la magie de Star Wars qui reste quand même un univers positif et merveilleux.
J’y retournerais avec les enfants bientôt , je ne pouvais pas attendre, rien que pour pouvoir lire et discuter de l’intrigue du film.
Je n’ai pas autant pris mon pied que « Mad Max Fury Road » qui reste le film de l’année pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Karen » dim. déc. 20, 2015 12:47 pm

Spoiler : :
Everything is wrong with this one. Après la mort de Solo, Leia tombe dans les bras de Rey Dooku alors que le pauvre Chewie qui a passé SA VIE avec Solo n'a que son arbalète pour pleurer. Et Phasmo a été coupé au montage? Elle n'a pas de combat contre Front National 1234? Ce n'était pas sensé être elle à la place du trooper bâton? Est-ce que Solo et les autres l'ont vraiment envoyé se faire broyer dans le vide ordure?

Winston Z.

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Winston Z. » dim. déc. 20, 2015 5:49 pm

Hop j'en renviens tout juste, le temps de déjeuner en lisant tous les pitits spoilers du sujet. Alors résultat des courses, je comprends et confirme toutes les critiques de Romain et Manolito mais.... malgré tout ça, j'ai passé un bon moment pour ma part. :D

Pour faire simple on va dire que les défauts du film sont en partie compensés, en ce qui me concerne, par la bonne alchimie entre les acteurs, Daisy Ridley en tête que j'ai trouvée formidable. 8))
Après... oui, pour le charisme des méchants, c'est pas encore tout à fait ça.
Spoiler : :
Bon visuellement j'aime bien Kylo Ren, avec et sans masque. Mais comme dit précédemment, l'élite du nouvel empire est un peu trop juvénile. Ne parlons pas de Phasma qui ne fait que de la figuration (Boba Fett était un peu plus utile). Et pourquoi diable faire de Snoke un gros méchant humanoïde en CGI ? Quoi un acteur avec un maquillage classe ne suffisait pas ? Je pige pas la logique, mais bon, détail.
Autre bémol, que je semble être le seul à avoir ressenti. En fait un autre détail mais qui fait que l'émotion attendue n'était pas vraiment au rendez-vous pour moi...
Spoiler : :
La scène finale avec Luke. Je ne sais pas, peut-être l'expression de vieux jedi désabusé de Mark Hamill couplé avec cette main tendue de Rey qui dure quelques secondes de trop et filmé en plan aérien qui tourne autour d'eux... J'ai trouvé ça un peu forcé, alors que tout était si naturel jusque là. Je comprends bien la dimension mythique que la scène veut exprimer, mais... too much peut-être ?
En fait j'aurais voulu être surpris par quelque chose. Hors on attend que Luke soit habillé en vieux Jedi et... il est habillé en vieux Jedi, et pétard, ce qu'il a l'air de se faire chier seul sur son rocher à attendre... On dirait qu'il attendait là depuis un siècle.
Par contre j'ai bien vibré au moment où...
Spoiler : :
Rey attire à elle le sabre laser et prend la suite de Finn pour combattre Kylo Ren. Quand on y réfléchit, c'était plutôt malin d'avoir laissé croire dans les bandes-annonces (et l'affiche) que Finn était l'apprenti Jedi. Voir une femme Jedi, ça en jète ! Et ce duel était de toute beauté, crédible et pas sur-chorégraphié comme dans les prequels. J'ai adoré. :-D
Le film a certainement ses défauts, et tous ont été déjà relevés, mais sans être inoubliable, la bonne ambiance générale et le spectacle font qu'on en ressort globalement plutôt content. Un épisode certes, mais un bon épisode. :wink:

Vu en VOST 2D au cinéma Variétés de Nice.

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Mercador » dim. déc. 20, 2015 8:13 pm

Karen a écrit :
Spoiler : :
Everything is wrong with this one. Après la mort de Solo, Leia tombe dans les bras de Rey Dooku alors que le pauvre Chewie qui a passé SA VIE avec Solo n'a que son arbalète pour pleurer. Et Phasmo a été coupé au montage? Elle n'a pas de combat contre Front National 1234? Ce n'était pas sensé être elle à la place du trooper bâton? Est-ce que Solo et les autres l'ont vraiment envoyé se faire broyer dans le vide ordure?
Spoiler : :
N'oublions pas que Chewie n'a pas eu de médaille à la fin de La guerre des étoiles alors qu'il a lui aussi risqué sa vie aux côtés de Han Solo lors de l'attaque finale. On l'entend d'ailleurs protester contre ce fait dans l'ultime seconde du film.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Romain » dim. déc. 20, 2015 8:55 pm

Une grave erreur sur le coup! Mais rassurez-vous, dans le nouveau Canon, on a la confirmation qu'il la reçoit tout de suite après le générique de fin... Il suffit de lire Smuggler's Run: A Han Solo & Chewbacca Adventure (dispo en VF)
Mais je pense qu'il a gardé la dent dure contre la momie Leia...
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Mercador » dim. déc. 20, 2015 9:30 pm

Maintenant que j'ai vu le film, je suis revenu dans les premières pages du sujet et j'ai cliqué sur les différents spoilers et leaks.
Spoiler : :
La fuite avec la main tranchée de Luke tenant son sabre-laser m'intrigue. Hormis le côté saugrenu et ridicule de la main tranchée, ce qui concerne le sabre de Luke est bel et bien dans le film définitif dans sa deuxième partie. Se pourrait-il que cette fuite ait eu donc un fond de vérité et qu'il y ait eu une réécriture et des reshoots pour incorporer à la place l'intrigue avec la carte menant à Luke introduite dans BB8 ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Romain » dim. déc. 20, 2015 10:20 pm

Spoiler : :
Pour moi, c'est sûr et certain. Le script est trop proche du résultat à l'écran pour que ce ne soit pas le cas. En plus, dans la BA, on a un plan de Maz qui donne le sabre à Leia comme le script. Je trouve que cette histoire de sabre est bien moins bordélique que la clé USB avec une partie de la map.
Le film est tellement mal écrit que JJ est obligé d'expliquer ce qui se passe à l'écran:
http://www.breageeknews.fr/news-001960- ... force.html
Franchement, c'est pas super évident. Plus que jamais l'univers étendu va être nécessaire pour accepter ce 7ème volet.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par bluesoul » dim. déc. 20, 2015 11:17 pm

Bref, c'est un film qui s'explique a coups de podcast sur des sites ueber-geeks et d'encyclopedie Hachette... :?

Bibi dit: tres mal ecrit etre, ce film... :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Automnes » lun. déc. 21, 2015 12:26 am

Bref ça donne toujours autant envie cette franchise.

Garder la trilogie de base, ne pas la charcuter et surtout ne pas tenter des suites, c'était au final le truc le plus sensé à faire, artistiquement parlant en tous cas ;)

Sur ce, je retourne mater la Despecialized edition dont la qualité d'image est carrément supérieure à la version bluray officiel (dingue comme des fans sont arrivés à faire mieux que les soit disant pros..)

Pour cet opus, j'attendrais le Bluray en promo à 9€ ou moins, ça doit être le choix le plus sensé si j'en crois les échos :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Romain » lun. déc. 21, 2015 12:58 am

Pour cet opus, j'attendrais le Bluray en promo à 9€ ou moins, ça doit être le choix le plus sensé si j'en crois les échos
J'espère vraiment que JJ ne va pas modifier The Force Awakens pour le Bluray... Si il y a un plan supplémentaire ou le moindre ajout de bruit de sabre sur l'enceinte arrière gauche et que personne ne gueule, je comprendrais pas! :D
C'est vrai que les Bluray sont trop sombres pour les épisode 4-5-6. Par contre, le cadrage est meilleur pour la menace fantôme. L'épisode 2 (celui qui a vraiment le look le plus dégueulasse...enfin plus depuis le 7) a une copie un peu fadasse (sauf quand on arrive sur Geonosis) et le 3ème est top et très proche de l'expérience salle.

Max Landis analyse les personnages de Rey & Finn (spoiler)
http://www.bleedingcool.com/2015/12/20/ ... ast-tries/
Visitez le site www.jaws-3d.com !

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par bluesoul » lun. déc. 21, 2015 3:57 am

Bref ça donne toujours autant envie cette franchise.
Ce n'est pas la franchise qui pose probleme. Tout-le-monde (y compris bibi s'entend) reprendrait bien une louche de SW de temps a autre. 8))

Le probleme, c'est ce que les createurs/producteurs/realisateurs/scenaristes et meme les acteurs en font.

Ce n'est pas non plus la seule franchise qui part en queue de cerise, voir: Indiana Jones, Die hard, Police Academy :D , Conan, etc, etc, et (beaucoup) plus loin dans le temps, voir les Frankenstein/Dracula/Mummy deja a l'epoque des "Classic Monsters".

Faut une envie, puis une vision, puis un scenar digne de ce nom, puis un real inspire et des acteurs qui ont envie.

En tant que spectateur, on peut juste prendre ce qui nous plait/tente et ignorer le reste, c'est tout. Inutile de se gaver avec du "gras" inutile, on risque juste une indigestion carabinee. §£
J'espère vraiment que JJ ne va pas modifier The Force Awakens pour le Bluray... Si il y a un plan supplémentaire ou le moindre ajout de bruit de sabre sur l'enceinte arrière gauche et que personne ne gueule, je comprendrais pas!
Si le film est tellement rate, il pourrait difficilement faire pire, non? :?:

Pour bibi, par contre, ce serait interessant de voir a l'avenir, ce qui se passerait si on commencait a "bricoler" les episodes "post-George". Deja il faudrait voir si ce serait JJA ou les producteurs qui effectuerait la bidouille.

Le public (general) va-t'il raler? Les geeks vont-ils crier au scandale? Si oui, c'est comme d'hab. Si non, je me demande (sans deconner) pourquoi? Parce que ce ne serait pas George? Parce que le public (et son idee de l'integrite des films) a change (voire la proliferation des "director's/producers'/theatrical cut" et ajout de scenes coupees sur les galettes de nos jours)? Parce que le cinema est devenu "jetable" et qu'on s'en f.... et oublie le film une fois vu? Parce que c'est SW sans etre tout-a-fait SW?

Vraiment curieux de voir la suite des evenements a ce niveau...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Romain » lun. déc. 21, 2015 11:58 am

Ils n'ont pas intérêt à me supprimer numériquement les mouettes de la scène tournée en Irlande. A moins que l'UE m'explique que ce sont des Bloussoul merka d'hor... :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Mercador » lun. déc. 21, 2015 2:21 pm

merka dhor, ça sonne bien. J'exige l'adjonction d'un mutant mangeur de ver de Jakku dans l'Episode VII pour la sortie du BR. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Renfield » lun. déc. 21, 2015 2:54 pm

Je suis allé voir ce SWVII ce dimanche en famille… et à vous lire, j’ai clairement pas dû voir le même film que la majorité d’entre vous.
J’ai passé 2h15 les yeux grands ouverts, le sourire au lèvre, au comble de l’excitation car j’ai enfin, du point de vu de la storyline, vu le SW que j’attendais depuis 30 ans !...

Alors, évidemment, j’ai tiqué à certains moments sur certains points : le peu de variété de décors (à la limite du cheapouille parfois), le vilain hologramme de Suprême Machin, le rôle de R2-D2, le capitaine des troopers qui sert à rien, le jeunisme des bad-guys, et l’épilogue expédié, frustrant, alors qu’il y avait matière à un faire un film entier…
Mais quand je rentre dans une salle de ciné j’y rentre avec plaisir, pour me détendre, et je prends ce que l’on "m’offre", sans passer la séance à chercher toutes les raisons que je pourrais trouver pour me gâcher la projection… Là, par exemple, hormis le plaisir évident de retrouver (enfin) l’ancien cast, j’ai été vraiment séduit par les nouveaux venus (alors que c’était ma plus grande crainte), j’ai apprécié d’avoir des personnages dans l’ensemble bien moins manichéens que dans les précédents, avec chacun leur fragilité qui les rend plus humains, plus réels, y compris Kylo Ren (et ça c’est la grande idée du film selon moi). J’ai hâte de voir comment leurs personnages vont évoluer.

Je ne vais pas m’attarder sur la mise en scène dont j’ai apprécié le classicisme, mais qui sais également se faire virtuose dès lors qu’il s’agit de retranscrire les batailles de vaisseaux (sans toutefois retrouver le souffle de la fin de l’épisode IV, j’en convient). Le jeu sur le mélange de différents point de vue dans une même scène est une bonne idée et nous plonge dans l’action, nous implique. En quelques plans la destruction de planètes est 100 fois plus impliquante que lorsqu’Aldorande explose dans le IV… (ou que tout ce qui se passe dans la prélogie…)

Je n’ai lu aucune critique avant de voir le film afin d’éviter de me le faire spoiler (bon, au final, pas franchement de surprises…).
Depuis hier je me rattrape et je lis ce que je peux trouver à droite, à gauche.
Et il se trouve que je me retrouve tout à fait dans la chronique du site filmdeculte.com : http://www.filmdeculte.com/cinema/actua ... 20648.html . Clairement la même lecture du film que moi, notamment concernant le profil de Kylo Ren et du déguisement qui lui sert de costume…

Répondre