[TV] La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

[TV] La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 15, 2012 6:01 pm

Je remet ici le tres interessant lien posté sur le sujet de l'etrange creature du lac noir :

orco a écrit :Tiens, pour ceux qui (comme moi) se demandent à quel age ils ont vu tel film, toute la programmation de la dernière séance est sur la page wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Derni%C ... mission%29

Quels souvenirs... Le 18 janvier 1984, j'en etais mechamment avec le double bill Jack le tueur de geants/les survivants de l'infini. Je m'en souviens encore!

Idem pour le 16/02/1982 ou je me suis relevé au grand dam de mes parents pour voir le jour ou la terre s'arreta... Quels frissons. Je ne savais pas ce que j'allais voir. Hormis "un vieux film de SF". Là, aussi des souvenirs limpides :-D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par arioch » jeu. nov. 15, 2012 6:07 pm

Bizarrement, la liste n'indique pas PLANETE INTERDITE. Pourtant, la première fois que je l'ai vu, c'était à la télévision et j'étais persuadé que c'était dans le cadre de cette émission. Mon père avait vu PLANETE INTERDITE ainsi que LE JOUR OU LA TERRE S'ARRETA au cinéma, du coup, il m'en avait parlé et on n'avait regardé. Par contre, mon père n'a rien d'un cinéphile, il regarde des films, il ne s'y intéresses pas plus que ça, je précise pour dire que mes racines ciné ne sont probablement pas lié à ça.

Sinon, dans la liste, il y a une soirée Glenn Ford avec deux films sans Glenn Ford. Un copier/coller malheureux. Je critique mais je sais que c'est chiant de compiler ce genre de trucs donc bravo au mec qui l'a fait.

Par contre, pour quelle raison l'émission s'est arrêtée ? Pourquoi passer du mardi à un autre jour de la semaine, sachant que le lendemain, le mercredi, il n'y avait pas d'école ? (encore que)

L'émission, je l'ai surtout suivi au début mais après il y a pas mal de choses qui ont fait que je n'ai pas continué, ne serait ce que mon service militaire ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 15, 2012 6:09 pm

Je m'ai vu aussi dans les annes 80, et il me semble que c'etait un jeudi soir sur FR3, pas dans le cadre cette emission (si ma memoire ne me fait pas defaut)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par manuma » jeu. nov. 15, 2012 7:43 pm

Bien vu, Superwondie, j'ai la flemme de poster l'encart du télé 7 jours que j'avais découpé pour l'occasion, mais c'était bien un jeudi soir sur FR3, à 20h30. Je n'ai pas la date précise mais, si je me réfère aux autres présentations de film collées sur le même petit cahier, ce devait être pour les fêtes de fin d'année 1985.

Sympa de relire cette liste de diffusions. J'en ai maté pas mal en fait, à partir de 85. Le premier que j'ai dû magnétoscopé, ce devait être Abbott and Costello in Hollywood.

Concernant L'étrange créature du lac noir, je me souviens avoir été confronté à un terrible dilemme. Sur TF1 était diffusé au même moment Les Bidasses en folie de Zidi. Je voulais absolument voir les 2 films. Du coup, j'ai passé la soirée à faire des allers-retours entre la télé noire et blanc de la cuisine, sur laquelle j'avais mis le Zidi, et la télé couleurs du salon sur laquelle mes parents regardaient L'étrange créature ... Au bout du compte, j'ai à peu près rien suivi des deux films :D

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par orco » ven. nov. 16, 2012 12:31 pm

Le Septième Voyage de Sinbad, Le village des damnés ou encore L'homme qui rétrécit (noël 1985) sont de grands souvenirs télévisuels de mon enfance. Sinon, j'ai le souvenir d'avoir vu Le voyage fantastique dans la même période (autre souvenir énorme!), mais il n'est pas dans la liste. Ce n'était peut-être pas dans le cadre de la dernière séance (tout comme Planète Interdite) ?

Par contre, j'ai raté L'Étrange Créature du lac noir. J'étais encore trop jeune et pas encore au taquet sur le sujet. Pareil pour Jack le tueur de géants et Les Survivants de l'infini. Je me suis rattrapé plus tard avec Cinéma de Quartier entre autres ...

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par bluesoul » ven. nov. 16, 2012 2:47 pm

Le voyage fantastique, je crois que c'etait le lundi (l'avenir du futur) sur Tf1. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par Superwonderscope » ven. nov. 16, 2012 2:51 pm

Yes, mais il est repassé en Scope le jeudi soir sur FR3 aussi dans le milieu des années 80, me semble-t-il.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par bluesoul » ven. nov. 16, 2012 3:05 pm

Pas vu ce jour-la.

Mais, pour en revenir a la question d'Arioch, quelqu'un a une idee de la raison pour l'arret de l'emission? (Un des moments les plus triste de ma cinephilie... :cry: )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par manuma » ven. nov. 16, 2012 3:08 pm

De mémoire, Le Voyage fantastique, c'était un lundi soir sur FR3. L'un des premiers films que mon père a enregistré au magnétoscope. Un grand souvenir.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par comte vonkrolock » ven. nov. 16, 2012 3:36 pm

Comme beaucoup de monde ici c'était presque comme une messe cette émission. J'en garde que de très bon souvenir, et surtout la découvert d'un de mes permiers souvenir de film d'horreur, en deuxième séance (vu que la plupart du temps s'était des westerns en première partie) et la découverte d'un immense acteurs Britannique:

Image

Peut-être que c'est bien Eddy Mitchell qui m'a donnez autant envie de cinéma d'horreur fantastique, me souvient pas si le Planète Interdite n'étais pas aussi passez dans cette émission culte, j'ai un doute :?:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par Fy87 » ven. nov. 16, 2012 8:08 pm

J'adorais cette émission et j'ai de bons souvenirs de "L'Etrange Créature du Lac Noir". On devait acheter les lunettes rouge et verte (je crois) chez le marchand de journaux. C'était avec un mini poster de la créature en relief que j'avais affiché dans ma chambre. Mon seul regret, nous avions un écran de 36cm et j'avoue que le relief marchait moyen. Je me rappelle que ça faisait mal aux yeux et que j'enlevais mes lunettes de temps en temps. C'est grâce à Mr Eddy que j'ai découvert de très bons films.
Groovy !

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par manuma » ven. nov. 16, 2012 8:39 pm

Image

Image

Mine de rien, à l'époque, on pouvait presque cultiver sa cinéphilie en lisant le canard télé ...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par DPG » sam. nov. 17, 2012 2:21 am

Et TF1 passait des films de la Hammer dans Ciné Dimanche.... :cry:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par comte vonkrolock » sam. nov. 17, 2012 3:27 pm

4 août 1987
Rio Conchos de Gordon Douglas (1964)
Dracula, prince des ténèbres de Terence Fisher (1966)

Tout le programme sur Wikipedia, et si sur la fin il y avait quant même pas mal de western, il en ont aussi passer du fantastique, de la SF, du film d'épouvante et d'horreur pendant des années la preuve: Le Jour où la Terre s'arrêta, L'Étrange Créature du lac noir, Jack le tueur de géants, Les Survivants de l'infini, Le Chien des Baskerville, L'Homme au masque de cire, Le Village des damnés, Le Septième Voyage de Sinbad, Le Septième Voyage de Sinbad, Le Cauchemar de Dracula, L'Invasion des profanateurs de sépultures, L'Homme qui rétrécit, Tarantula !, La Maison du diable (2 fois en 1987 et 1988 :shock: ), Voyage au centre de la Terre.

Du film épique (Les Chevaliers de la Table ronde, Prince Vaillant, Les Vickings...) aux thrillers et films noir d'époque, tout comme du Sherlock Holmes (La Vie Privé de Sherlock Holmes de Bill Wilder).
comme cette soirée du 16 février 1982
La Terre des pharaons de Howard Hawks (1955)
Le Jour où la Terre s'arrêta de Robert Wise (1951)
Un sacré joli programme 8))

Et pas trace en effet d'un Voyage Fantastique dans cette émission, qui devais être plus passé dans une soirée a thème sur Antenne 2 et multi rediffusé sur d'autre chaine comme FR3. Pas trace non plus du Planète Interdite qui semble être passer en dehors de cette émission.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par orco » dim. nov. 18, 2012 12:03 pm

Merci manuma pour l'extrait de Télé 7 jours :) ! Il date de quelle année ?

Répondre