L'homme aux poings de fer - RZA (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

L'homme aux poings de fer - RZA (2012)

Message par savoy1 » ven. janv. 04, 2013 12:23 am

The man with the iron fists
Featuring X-Blade, Jack the Knife, le Clan des Lions, le Clan des Loups, l'Homme de cuivre, Poison, les Veuves noires, ...
Un actionner d'exploitation gore, chorégraphié par Corey Yuen.

Corey Yuen ? Yuen Kwai, compagnon d'école de Jackie Chan, Samo Hung, Yuen Biao ou Yuen Woo-Ping. Resté dans l'ombre de la reconnaissance, il serait la face inavouable de ce dernier, attaché aux marges extrêmes et déviantes de l'action martiale. Pourtant, des rentre-dedans "Le sens du devoir 2" et "Une flic de choc" au plaisir coupable "DOA", en passant par le surréaliste "Saviour of the soul" ou l'accrocheur "So close", que de souvenirs laissés sur le bras du fauteuil par une main crispée de tension. Des réalisations jouissives et percutantes. Le bonhomme, comme Woo-Ping, continue donc son chemin en chorégraphiant à droite à gauche, prêtant main forte à tout un tas d'hommages et de succédanés. Quand il est là, tout suit, tout coule de source.
Dont acte, ici encore.

Un spectacle sur écran géant, au Bretagne à Paris. Quelques poignées de gugusses perdus dans une salle de 800 places. La misère. Allez vous faire voir, les accros au micro.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: L'homme aux poings de fer - RZA (2012)

Message par DPG » ven. janv. 04, 2013 1:12 pm

On comprend pas vraiment ce que tu as pensé du film... :?:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: L'homme aux poings de fer - RZA (2012)

Message par Superwonderscope » ven. janv. 04, 2013 1:38 pm

En effet?

Ce qui est sûr, c'est que vu l'échec total du film dans les pays (il n'a marché nulle part :shock: ) où le film est sorti précédemment a conduit le distributeur français à réduire les risques et procéder à une sortie technique sur 42 salles. Verdict : 3 256 entrées sur le premier jour. Le film sera mort en moins de deux semaines si le bouche à oreille ne fonctionne pas.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: L'homme aux poings de fer - RZA (2012)

Message par savoy1 » ven. janv. 04, 2013 1:57 pm

DPG a écrit :On comprend pas vraiment ce que tu as pensé du film... :?:
Superwonderscope a écrit :En effet?
savoy1 a écrit :... attaché aux marges extrêmes et déviantes de l'action martiale. ... rentre-dedans ... plaisir coupable ... surréaliste ... accrocheur ... réalisations jouissives ... tout coule de source.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: L'homme aux poings de fer - RZA (2012)

Message par DPG » ven. janv. 04, 2013 2:15 pm

Ben désolé, mais tous les mots que tu auto-cites, semblaient uniquement rattachés à Corey Yuen, et à sa carrière globale bien plus qu'au film de RZA :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: L'homme aux poings de fer - RZA (2012)

Message par savoy1 » ven. janv. 04, 2013 2:32 pm

DPG a écrit :Ben désolé, mais tous les mots que tu auto-cites, semblaient uniquement rattachés à Corey Yuen, et à sa carrière globale bien plus qu'au film de RZA :wink:
Du coup, expliquons-nous clairement. Peut-être que j'y ai vu du Corey Yuen plutôt que du RZA (ou du Tarantino, ou du Roth).

PS: Ah, le salaud, il m'oblige à "flooder" (c'est comme ça qu'on dit ?)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: L'homme aux poings de fer - RZA (2012)

Message par fiend41 » sam. janv. 05, 2013 2:48 am

la 1ere demi-heure m'a paru tellement speedée que le reste du film passe tranquille et parait nettement plus calme. ce que j'ai trouvé fort, c'est le côté gore "éclair". le montage te fait dire. hééé ça tache gras là ! t'as à peine cligné les yeux.. que y'a plus rien :D .

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: L'homme aux poings de fer - RZA (2012)

Message par MadXav » mar. janv. 08, 2013 10:52 am

L'année cinéma 2013 a commencé mercredi dernier, donc on ne se laisse pas aller !
Chronique de L'HOMME AUX POINGS DE FER, sorti dans une combinaison de salles modeste, et sans doute pour une durée assez courte.

http://www.devildead.com/review-2439-ho ... ists-.html

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: L'homme aux poings de fer - RZA (2012)

Message par Dragonball » mar. juil. 02, 2013 12:44 pm

Passé la perplexité de voir des américains, évidement parrainé par Tarantino se pencher sur le cinéma asiatique avec tout ce que celà implique de ethnocentrisme et de narcissisme (Évidement, les personnages principaux sont ici des occidentaux et tout le monde parlent anglais !) Force est de constater que le film est plutôt bien rythmé avec des combats très fréquents, leur côté too much rattrapant un peu le manque de maitrise de la réalisation de RZA au passage aussi expressif qu'un hareng devant une caméra (Mais bon, au moins il n'a pas 30 kilos de trop comme Russel Crow !)

On peut même dire que les derniers combats sont clairement jouissif (Et là on peut dire merci à toute les actrices asiatiques !)

Marrant aussi de voir Batista, malheureusement aussi charismatique qu'une huitre dès qu'il quitte les rings de la WWE pour les plateaux de cinéma, mais campant ici un méchants assez impressionnant !

Bref, un film semblable à un bon gros Hamburgers bien gras. C'est pas très raffiné, bien bourratif, mais au final c'est quand même sympa à bouffer !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'homme aux poings de fer - RZA (2012)

Message par comte vonkrolock » mar. juil. 02, 2013 6:58 pm

Dragonball a écrit :Passé la perplexité de voir des américains, évidement parrainé par Tarantino se pencher sur le cinéma asiatique avec tout ce que celà implique de ethnocentrisme et de narcissisme (Évidement, les personnages principaux sont ici des occidentaux et tout le monde parlent anglais !) Force est de constater que le film est plutôt bien rythmé avec des combats très fréquents, leur côté too much rattrapant un peu le manque de maitrise de la réalisation de RZA au passage aussi expressif qu'un hareng devant une caméra (Mais bon, au moins il n'a pas 30 kilos de trop comme Russel Crow !)

On peut même dire que les derniers combats sont clairement jouissif (Et là on peut dire merci à toute les actrices asiatiques !)

Marrant aussi de voir Batista, malheureusement aussi charismatique qu'une huitre dès qu'il quitte les rings de la WWE pour les plateaux de cinéma, mais campant ici un méchants assez impressionnant !

Bref, un film semblable à un bon gros Hamburgers bien gras. C'est pas très raffiné, bien bourratif, mais au final c'est quand même sympa à bouffer !
Joli résumé, pas grand chose a rajouter j'ai apprécier pour ce que s'est: un hommage fait par un Geek du genre.... :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: L'homme aux poings de fer - RZA (2012)

Message par Manolito » jeu. juil. 11, 2013 5:18 pm

Un film qui ne décrochera ni le lion d'or ni le lion d'argent, ça c'est sûr ! :shock:

J'avoue avoir eu du mal. D'abord, le contact visuel est difficile : décor surchargé, perruque bariolés, maquillages appuyés... On nage dans la surcharge et le fouillis. L'interprétation varie du bloc de marbre (RZA) à la roue libre complète (Byron Mann, insupportable !). L'esprit est souvent vulgaire (la plupart des gags tournant autour de la maison close), l'histoire confuse, la mise en scène balourde. Cela dit, il y a des idées amusantes, comme tous ces clans de combattants qui passent leur temps à se combattre et se courir après dans un seul village. Certains acteurs s'amusent (Russel Crowe en particulier). "L'homme aux poings de fer" est a priori sympathique durant sa première demi-heure, mais m'a soulé sur sa longueur...

Vu sur le dvd français Universal, copie 2.35 16/9 de très bonne tenue. Aucun halo ou moirage à signaler, ce qui est signe d'un travail vidéo soigné ! On regrette quelques petits bugs ponctuels de désentrelacement et un léger manque de piqué, mais c'est tout de même très honorable pour de la SD. Bande son anglaise 5.1 avec un caisson de basse omniprésent jusqu'à l'indigestion. Avec VF et STF. La copie proposée est la version cinéma et non la version longue.

Cela dit, ça a bien plu à Télérama... :)

Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'homme aux poings de fer - RZA (2012)

Message par comte vonkrolock » jeu. juil. 11, 2013 8:38 pm

Manolito a écrit :La copie proposée est la version cinéma et non la version longue.
Les deux montages sont bien présent sur le BR sortie en France.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: L'homme aux poings de fer - RZA (2012)

Message par MadXav » mer. déc. 31, 2014 9:58 am

Je viens de revoir le film en Blu-Ray (choppé à 2.95 euros chez un soldeur) en version longue, et je n'ai vu aucune différence avec la version cinéma... Quelqu'un a des infos ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: L'homme aux poings de fer - RZA (2012)

Message par Verhoeven » ven. janv. 02, 2015 1:04 am

"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Répondre