Horror of Dracula / Le Cauchemar de Dracula - 1958 - Terence Fisher

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Horror of Dracula - 1958 - Terence Fisher

Message par jacques » lun. mars 25, 2013 5:06 pm

Danny Wilde a écrit : çà compare le BR et le dvd, et l'auteur de ces scans veut démontrer la supériorité des couleurs du dvd par rapport au BR . je vous laisse juge, mais pour moi y'a pas photo.
Pour moi, il n'y a pas photo dans le sens ou je préfère très nettement la colorimétrie du blu ray ...
Quant à la fidélité à l'oeuvre d'origine, c'est autre chose : sûr que c'était moins bleu dans mon souvenir ...
Reste que je trouve particulièrement réussi le résultat dû à ce "révisionnisme" ...

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Horror of Dracula - 1958 - Terence Fisher

Message par fantomas 2 » lun. mars 25, 2013 6:41 pm

On sait très bien comment Terence Fisher voulait les couleurs de ses films, au contraire. Il a été longuement interrogé à ce sujet, entre autres par "Midi-Minuit Fantastique", mais aussi par d'autres magazines. Fisher était également présent lors de la présentation de "Frankenstein et le monstre de l'enfer" au Festival de Paris du Film Fantastique...
Par ailleurs, comme je le dis (sous le pseudo de todmichel) dans le forum dont le lien est donné plus haut, j'ai vu tous les premiers Hammer de Fisher et Asher lors de leurs sorties originales à Paris, et tous avaient le même style de photographie. On retrouve ce style dans le DVD Universal de "The Brides of Dracula".
Le BluRay ne ressemble que très rarement à ces copies originales. Les scènes qui baignent dans le bleu n'ont jamais été comme ça. Encore une fois, il suffit de regarder les bobines de la copie japonaise, qui sont reproduites comme bonus dans le coffret, et qui appartiennent à une copie originale de 1958.

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Horror of Dracula - 1958 - Terence Fisher

Message par jacques » lun. mars 25, 2013 7:39 pm

Tu as raison sur le fond, Fantômas : c'est indiscutable ...

Sur la forme, je trouve néanmoins le résultat du blu superbe même si cela sera perçu par certains comme une hérésie ... :oops: :wink:

PS : STP va lire les derniers posts du topic "Blood of the vampire" car s'y trouve une nouvelle qui devrait te faire grand plaisir ...

Danny Wilde
Messages : 57
Inscription : mar. mai 20, 2008 5:45 pm

Re: Horror of Dracula - 1958 - Terence Fisher

Message par Danny Wilde » lun. mars 25, 2013 8:10 pm

"STP va lire les derniers posts du topic "Blood of the vampire" car s'y trouve une nouvelle qui devrait te faire grand plaisir ..."

quelque chose me dit que çà ne va pas etre un scoop pour "fantomas" ! :)

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Horror of Dracula - 1958 - Terence Fisher

Message par jacques » lun. mars 25, 2013 8:20 pm

Danny Wilde a écrit :"STP va lire les derniers posts du topic "Blood of the vampire" car s'y trouve une nouvelle qui devrait te faire grand plaisir ..."

quelque chose me dit que çà ne va pas etre un scoop pour "fantomas" ! :)
Comme il n'a rien posté sur le sujet, je le pensais ...

Maintenant, si tu me dis qu'il fait partie du comité éditorial d'ARTUS, j'aurais l'air un peu ...., évidemment ... :)

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: Horror of Dracula - 1958 - Terence Fisher

Message par Yza » lun. mars 25, 2013 9:25 pm

Bientôt le super hyper BR DVD machin chouette avec ses couleurs en noir et blanc coloriés hyper réalistes....

Je retourne à mes VHS que je n'ai plus... :mrgreen: 8)) §£
Attention: message incompréhensible et cryptique...

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Re: Horror of Dracula - 1958 - Terence Fisher

Message par phibes » ven. mars 29, 2013 5:34 pm

annoncé chez final cut uk en blu-ray .
the brides of dracula , pour juin .
the evil of frankenstein , pour juillet .

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: Horror of Dracula - 1958 - Terence Fisher

Message par Yza » ven. mars 29, 2013 6:23 pm

Et "The gorgon", même en DVD sans BR, avec la VF, ça me suffirais largement, comme passé sur TCM, il y a quelques temps... :twisted:
Attention: message incompréhensible et cryptique...

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Re: Horror of Dracula - 1958 - Terence Fisher

Message par phibes » ven. mars 29, 2013 6:27 pm

Yza a écrit :Et "The gorgon", même en DVD sans BR, avec la VF, ça me suffirais largement, comme passé sur TCM, il y a quelques temps... :twisted:

heu ... une vhs :?: :mrgreen:

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: Horror of Dracula - 1958 - Terence Fisher

Message par Yza » ven. mars 29, 2013 6:30 pm

Non, en super 4 ou 8 argentique... :roll: §£
Attention: message incompréhensible et cryptique...

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Re: Horror of Dracula - 1958 - Terence Fisher

Message par phibes » ven. mars 29, 2013 7:08 pm

Yza a écrit :Non, en super 4 ou 8 argentique... :roll: §£
et bé , tu n'arrète pas le progrès :?

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: Horror of Dracula - 1958 - Terence Fisher

Message par Yza » ven. mars 29, 2013 9:14 pm

Mais non Phibes...c'est bientôt le 1° avril, avec un poisson qui va greloter 8))
Attention: message incompréhensible et cryptique...

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Re: Horror of Dracula - 1958 - Terence Fisher

Message par phibes » sam. mars 30, 2013 9:04 am

Yza a écrit :Mais non Phibes...c'est bientôt le 1° avril, avec un poisson qui va greloter 8))
J' avais bien compris :wink:

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Horror of Dracula - 1958 - Terence Fisher

Message par fantomas 2 » sam. mars 30, 2013 5:37 pm

Quote: "Pour moi, il n'y a pas photo dans le sens ou je préfère très nettement la colorimétrie du blu ray ...
Quant à la fidélité à l'oeuvre d'origine, c'est autre chose : sûr que c'était moins bleu dans mon souvenir ...
Reste que je trouve particulièrement réussi le résultat dû à ce "révisionnisme" ..."

Mais quoiqu'il en soit, la moindre des choses était de proposer, dans ce cas, les deux versions.
Déjà, les auteurs de ce BluRay avaient été fortement critiqués pour avoir "modernisé" les effets spéciaux des "Vierges de Satan", et déjà, ils tentaient d'imposer cette "révision", la version d'origine ne figurant pas sur le BluRay.
Ce sont donc des récidivistes, et le "devoir" (je mets le mot entre guillemets) d'un restaurateur est d'être le plus possible fidèle à l'œuvre originale. Ce qu'ils ont fait c'est du boulot de révisioniste (cette fois sans guillemets), et ce n'est pas très glorieux, qu'on apprécie ou non le résultat.
C'est en fait du même (bas) niveau que la colorisation, les scènes ajoutées tournées par d'autres, la musique changée, les mauvais cadrages, les logos imposés, les doublages débiles, les coupures - et tous les autres maux dont souffre la vidéo, trop souvent.

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Re: Horror of Dracula - 1958 - Terence Fisher

Message par phibes » dim. mars 31, 2013 11:46 am

reste à espérer que le blu -ray de " the brides of dracula" ne sera pas bricolé ,
j'ai vu le bd des vierges de satan ,sur la question des retouches c'est infime ( encore heureux ! )mais parfaitement inutile et complètement débile :|
la qualité du bd est très bonne , ainsi que les autres bd de cette collection .

Répondre