Galeries DeVilDead et visuels rares...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Quel prochain document rare souhaitez vous découvrir ?

Le Programme Japonais de WILD BEASTS (utilisé pour la galerie du DVD édité par Caméra Obscura)
8
32%
Le Programme Japonais du HITCHER original, de 1986
11
44%
Le Programme Japonais du film d'animation SPACE ADVENTURE COBRA
6
24%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Galeries DeVilDead et visuels rares...

Message par MadXav » ven. juin 21, 2013 3:54 pm

bluesoul a écrit :Tiens, c'est une question que je me suis deja posee; au pif (ou en pourcentage, meme treees approximatif), le forum ferait combien par rapport au site ?
Je n'ai pas les chiffres. Mais la fréquentation du forum est anecdotique par rapport à celle du Site. De mon point de vue, c'est une chance parce que ça veut dire que nos lecteurs lisent avant tout les articles. Par ailleurs, quand FaceBook et Twitter sont arrivés, nous avons connu une baisse de fréquentation du forum, comme tout le monde. Mais au global, ça n'a pas changé grand chose pour nous. Pour d'autres sites où la fréquentation est essentiellement axée sur le forum, la chute a été plus rude.
Après soyons honnêtes : Les chiffres sont une préoccupation quand tu lances un site (est-ce que quelqu'un lit ma page ?) ou quand tu veux faire des sous avec de la pub. Mais DeVilDead a 13 ans (et près de 5,5 millions de pages référencées sur google) et est totalement indépendant. Donc on pourrait se ramasser la gueule demain et chuter à 100.000 clics par mois que ça changerait rien pour nous. On continuerait d'écrire parce qu'on est accro et parce qu'il y a un an et demi de ça, notre lectorat s'est montré particulièrement mobilisé et réactif. Et ça, ça n'a pas de prix ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Algor
Messages : 1063
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Galeries DeVilDead et visuels rares...

Message par Algor » mar. juil. 02, 2013 3:34 pm

En même temps il faut considérer que certains dingues du ciné (comme moi) vont se balader aussi sur d'autres forums. 5 ou 6...ou même plus.
Ouais, je sais, on n'est pas fidèle à tous crins! :D
Bref, c'est difficile de choisir toujours le même... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Galeries DeVilDead et visuels rares...

Message par MadXav » mar. juil. 02, 2013 3:36 pm

Tu noteras qu'on ne demande à personne de choisir un site ou un forum ! Pas plus que d'y être fidèle du reste. Pour nous, plus y'a de gens motivés pour parler de cinéma, mieux c'est !

Ce qu'on vous demande en revanche, c'est de voter pour un visuel parce que là, c'est serré et on n'a pas les 10 votes ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Galeries DeVilDead et visuels rares...

Message par Red Helling » ven. juil. 05, 2013 2:38 pm

Ce que je me demande, c'est combien de personnes viennent sur le site régulièrement en étant enregistrées... Parce que je pense que le forum a pas mal de lecteurs mais beaucoup plus en tant que visiteurs. Il faut aussi donc voir le comportement des gens, par exemple je ne me connecte que rarement par rapport à ce que je viens lire donc est-ce que le nombre de votants réflète la fréquentation du forum en tant que nombre d'enregistrés actifs ? Et là le nombre de votes serait cohérent et ça ne serait pas un désintérêt. Bien sûr, c'est énervant car vous vous bougez pour faire des choses, partager, et tout ça prend un temps incroyable...

Dommage de ne pouvoir mettre le sondage sur le site sans s'enregistrer, puisque beaucoup voteraient plusieurs fois...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Galeries DeVilDead et visuels rares...

Message par arioch » ven. juil. 05, 2013 2:49 pm

A une période, il y avait pas mal de personnes sur le Forum. Avec les années, les utilisateurs actifs se sont éparpillés et FaceBook a aussi modifié la manière dont les internautes abordent les relations avec les sites internet. Par contre, je n'ai pas de statistiques ciblées sur le Forum mais, à l'évidence, sa fréquentation est devenu une goutte d'eau par rapport aux consultations du site dans son ensemble (critiques, news, base d'informations...). Donc, on tente de faire des trucs pour faire participer les nombreux lecteurs mais on a souvent l'impression qu'il est difficile de les faire passer du site vers une participation active sur le Forum.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Galeries DeVilDead et visuels rares...

Message par choy » sam. juil. 06, 2013 2:18 pm

Manque le lien entre la fiche film et le forum qui permettrait ça. Mais on en a déjà parlé (sisi ^^) et c'est pas jouable (enfin, si, mais non ;))
woops

Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Re: Galeries DeVilDead et visuels rares...

Message par second degré » sam. juil. 06, 2013 11:52 pm

Bonjour

je fréquente le forum depuis des années, et je n'avais jamais ressenti le besoin de raconter ma vie ou de critiquer quoi que ce soit (à part les films, bien évidemment), mais pour répondre à votre question, à votre angoissante et légitime question, le mieux est sans doute de m'y mettre
Spoiler : :
Bonjour

je suis avant tout un fan de space opéra, en particulier :

- Star Wars original trilogy
- Star Trek the motion picture
- Star Trek wrath of Khan
- 2001 a space odyssey
- Space 1999 (TV)
- Star Crash

mais comme je ne connais pas de forum consacré uniquement au space opéra, je suis vite amené à fréquenter des forum consacrés au fantastique et au films d'horreur, ou au cinéma généraliste (et je ne m'en plaint pas)

Bonjour

sur Devildead j'ai atterris directement sur le forum, sans passer par le site, et je ne consulte le site que si un lien y mène depuis le forum, bref je suis atypique

votre question signifie peut-être que vous connaissez mal votre lectorat, mais à qui la faute ? sur le forum je n'ai pas trouvé de rubrique (facultative) présentation, il serait donc judicieux de la créer ou de la rendre plus visible

l'autre soucis du forum, c'est la chartre :

Sujet du message: A LIRE (absolument, attentivement...) AVANT DE POSTER
Charte du forum
Pour avoir une idée plus précise sur les règles de vie du forum et de la modération, merci de cliquer sur "Charte" tout en haut à gauche.

soit je suis miro, soit il n'y a aucune chartre où cliquer en haut à gauche, ce qui peut faire fuir les timides, car tout le monde n'est pas un audacieux et valeureux aventurier

Bonjour

vous avez peut-être connu à Paris, feu la librairie de cinéma le Zinzin d'Hollywood, on m'y parla une fois d'un press book italien bourré de photos et consacré à Star Crash, mais jamais je ne le vis, et c'est peut-être une légende urbaine

figure t il dans la galerie Devildead ou les visuels rares ? selon la fonction Recherche du site la réponse est non, puisqu'elle ne trouve absolument rien sur Star Crash (alors que je me souviens parfaitement que le DVD a été chroniqué sur le forum)

toujours à propos du site, il y a 11 onglets en haut de page, mais pas d'onglet Accueil pour présenter le site, et le contenu des autres onglets

bref, vous me demandez mon avis (sondage) sur un site où je mets rarement les pieds (à part le forum), d'où mon manque d'enthousiasme, d'autant plus qu'aucun des 3 choix ne correspond à du space opéra

voila, tout ça ne me dérange pas plus que ça, et je n'avais rien dit jusqu'ici, mais comme c'est peut-être un début d'explication, sur ce silence assourdissant qui sucite vos interrogations, je vous écrit ces quelques lignes

à part ça le forum me plait tel qu'il est, et le site je ne le connais pas trop, donc pas de commentaires, et pas de changements / boulversements à demander, vous faites du bon boulot, reste juste à améliorer sa visibilité dans la jungle d'Internet

bien à vous

Second Degré

ce message biodégradable s'auto-détruira dans 5 secondes, bonne chance mister Phelps

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Galeries DeVilDead et visuels rares...

Message par Yannick » mer. août 07, 2013 9:57 pm

J'avais raté ce fil.... Voté pour Hitcher (je suis un sentimental, j'étais amoureux du film tout entier quand il est sorti, pas seulement de JJ Leigh)...

Mais j'en profite pour remercier une fois de plus l'équipe pour cette nouvelle initiative, même si je sais que je n'aurai de toute façon pas le temps de compulser un dixième de ce qui sera posté... on se fait vieux et la pile de trucs en retard à lire et à regarder me fait prendre conscience que non, je ne peux pas TOUT lire et TOUT voir....

Mais le dossier japonais de Hitcher... oui, je veux bien !

Encore merci pour tout le boulot
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Galeries DeVilDead et visuels rares...

Message par MadXav » ven. août 09, 2013 8:14 am

Le programme de HITCHER venant d'atteindre les 10 votes, vous l'aurez très bientôt, comme promis !
On vous donnera par ailleurs un nouveau choix (façon "La Une est à vous" ! :D ) reprenant WILDBEASTS, ainsi que deux nouvelles propositions trèèèès séduisantes !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre