The Purge - James DeMonaco (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Purge - James DeMonaco (2013)

Message par Superwonderscope » dim. juin 09, 2013 12:05 pm

Enorme succès surprise de ce weekend aux USA : le nouveau film produit par Jason Blum (Paranormal Machin en Sinister), à moindre cout as usual, est le premier à sortir sous la bannière Universal.
Avec Ethan Hawke et Lena Headey : dans un futur (très) proche, les USA sont devenus plus surs, une nation soudée, le chomage quasi inexistant, chacun est heureux sauf qu'une nuit, chaque année, pendant 12 heures, le crime devient légal. Et tout le monde se lache : la "purge" peut commencer : un f.a qui fait quelque peu penser aux "Strangers" de B. Bertino :


http://www.youtube.com/watch?v=K0LLaybEuzA
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Purge - James DeMonaco (2013)

Message par Superwonderscope » lun. juin 10, 2013 11:39 am

le film a déjà rapporté 10 fois sa mise en un weekend, et mange plus de 36 millions de $ en 3 jours.

Le film sortira sous le titre American Nightmare en France.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Purge - James DeMonaco (2013)

Message par antropophagus » lun. juin 10, 2013 1:36 pm

Pour le coup le retitrage est justifié... Il manquerait plus que ce soit réalisé par Bousman. :D

En tout cas la BA était alléchante, si le film est à la hauteur du pitch ça va être intéressant.
Man-eater

Winston Z.

Re: The Purge - James DeMonaco (2013)

Message par Winston Z. » sam. juin 22, 2013 2:41 pm

antropophagus a écrit :En tout cas la BA était alléchante, si le film est à la hauteur du pitch ça va être intéressant.
Il ne l'est pas du tout, hélas. En dehors de son concept plutôt original, je me rappelerai seulement ce plan évocateur (déjà présent dans la BA) d'un type qui aiguise tranquilement sa machette dans son jardin, en prévision de la nuit à venir, et c'est tout. Le film lui-même ne vaut guère mieux qu'un petit téléfilm gentillet très prévisible.
Spoiler : :
L'éclair de lucidité de la mère sur le fait que tout ça c'est pas bien, le petit copain qui tente de flinguer le père de sa copine, les voisins qui de sauveurs deviennent les nouveaux agresseurs.
Cerise sur le gateau de la bien-pensance américaine : le SDF black (ex militaire au vu des plaques à son cou) qui sauve la famille de riches blancs, et ce malgré qu'ils l'aient flingué et poignardé... Oooh c'est-y pas mignon ? :P
J'ai trouvé aussi que ça rappelait assez The Strangers (une maison de riches, des tueurs masqués).
Pour résumer c'est pourri de chez pourri. :(

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Purge - James DeMonaco (2013)

Message par comte vonkrolock » dim. juin 23, 2013 2:44 pm

Winston Z. a écrit :Pour résumer c'est pourri de chez pourri. :(
Ca ne s'appelle pas The Purge pour rien.... :mrgreen:
Elle étais facile s'est vrai, mais j'ai immédiatement penser ceci lorsque j'ai vu le titre la première fois :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: The Purge - James DeMonaco (2013)

Message par Winston Z. » dim. juin 23, 2013 5:32 pm

La fameuse purge se passant surtout dehors et à une échelle nationale, le film aurait gagné en tension à s'intéresser non pas à des riches cloîtrés tranquillement dans leur résidence ultra protégée, mais plutôt à des gens moins aisés et beaucoup plus vulnérables plongés au coeur du drame. Voir la folie qui se déroule à l'extérieur ça aurait eu à un autre impact, un côté apocalyptique bien angoissant, façon Cloverfield où les personnages sont toujours en mouvement.
L'idée ici est de montrer une famille qui a fait sa fortune grâce à la Purge (le mari vend des systèmes de sécurité) jusqu'à l'inévitable retour de bâton karmique. Le hic de cet énième huis-clos, qui torpille d'emblée tout effet de surprise, est qu'au vu du sujet on se doute que tout personnage extérieur à la famille est un tueur potentiel. Et vu le peu de personnages présentés ben... :|

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Purge - James DeMonaco (2013)

Message par antropophagus » lun. juin 24, 2013 1:48 am

Je te sens à la limite du spoiler... :D
C'est con car j'aime beaucoup Ethan Hawke.

Vivement "The Masterpiece" !
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The Purge - James DeMonaco (2013)

Message par DPG » ven. août 09, 2013 12:21 pm

Ben moi j'ai bien aimé. Ça n'a rien de révolutionnaire ou d'inoubliable, mais c'est une petite série B bien emballée, nerveuse, efficace et qui tient ses promesses. Le truc se tient à peu près d'un bout à l'autre, l'idée de base est cool, la tension est présente. Franchement, au milieu des blockbusters boursouflés de cet été, ça m'a fait plaisir de voir un petit film comme ça, sans prétentions, mais fait avec amour du genre et un vrai savoir faire. Mérite sans problème une vision !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Purge - James DeMonaco (2013)

Message par Drac » lun. août 12, 2013 12:18 am

Très bonne surprise, après tout le mal que j'ai lu sur ce film, je ne m'attendais pas à ça. Le thème de la purge ne sert pas que de point de départ, c'est le moteur du film, jusque dans le final très réussi.

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: The Purge - James DeMonaco (2013)

Message par hitcher » mer. août 14, 2013 12:06 am

Winston Z. a écrit :La fameuse purge se passant surtout dehors et à une échelle nationale, le film aurait gagné en tension à s'intéresser non pas à des riches cloîtrés tranquillement dans leur résidence ultra protégée, mais plutôt à des gens moins aisés et beaucoup plus vulnérables plongés au coeur du drame. Voir la folie qui se déroule à l'extérieur ça aurait eu à un autre impact
Tout à fait, mais ce n'est malheureusement pas le film que les producteurs ont choisi de faire.
Là ils se sont contentés de faire du sous-Assault sans grand intérêt (et le coup des gamins pour faire avancer l'histoire, au secours, c'est pas possible d'être con à ce point!)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Purge - James DeMonaco (2013)

Message par Drac » mer. août 14, 2013 11:36 am

Le film a un budget de 3 millions, la folie qui règne à l'extérieure est fortement évoquée (même en audio pendant le générique de fin), mais il est impossible de bien la montrer avec si peu d'argent. Le film ayant cartonné, la suite en montrera surement plus.

Winston Z.

Re: The Purge - James DeMonaco (2013)

Message par Winston Z. » mer. août 14, 2013 1:14 pm

Il se fait quand même pas mal dégommer par les critiques et le public sur Rotten Tomatoes :
http://www.rottentomatoes.com/m/the_purge/

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Purge - James DeMonaco (2013)

Message par antropophagus » dim. août 18, 2013 6:28 am

Assez moyen et relativement décevant quand même, le concept est excellent et l'ensemble se tient relativement mais il ne laissera pas beaucoup de souvenirs ou alors pas de très bons... Le gamin débile avec ses lunettes et son bébé téléguidé... Très 90s et :lol:
Cela dit ça se regarde sans problème pour un samedi soir, mais j'espérais mieux !
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: The Purge - James DeMonaco (2013)

Message par Automnes » sam. août 24, 2013 12:14 am

" le concept est excellent"
Arrêtez vos conneries, le concept est à chier d'entrée de jeu; laisser libre cours au massacre d'innocents et de gens actifs une fois par an, ça aide en quoi l'économie d'un pays ?
C'est du gros n'importe quoi...

La course à la mort, c'était plausible et fun; Rollerball idem, Running man pareil, mais laisser des tarés mettre à feu et à sang le pays pendant 12h, j'ai rarement vu plus débile comme pitch de départ.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Purge - James DeMonaco (2013)

Message par antropophagus » sam. août 24, 2013 1:50 am

Concept excellent ça veut pas dire crédible ni réaliste, mais intéressant car ça donne envie d'en voir plus. Cela dit je me demande ce que ça donnerait en pratique... :D Malheureusement c'est juste une idée de départ qui est sous exploitée. Peut être dans le prochain vu qu'une suite semble prévue.
Man-eater

Répondre