Top Thématique de Juillet : STAR TREK !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Top Thématique de Juillet : STAR TREK !

Message par MadXav » mar. juil. 02, 2013 3:03 pm

Le Thread dédié s'imposait, voici notre 5ème Top Thémtatique ddié cette fois-ci à la Saga STAR TREK ! Donc faites entendre votre voix et dites-nous quel est votre film ou Série Préférée, et pourquoi. Comme d'habitude, y'aura une publiction de vos commentaires en fin de mois.

www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8229

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Re: Top Thématique de Juillet : STAR TREK !

Message par second degré » dim. juil. 07, 2013 12:18 am

Mes Star Trek préférés sont :

- Star Trek le film
- Star Trek la colère de Khan

Kirk est amoureux de l'Enterprise, moi aussi, et dans ces 2 films elle est splendide

ce ne sont pas des CGI mais une maquette, aux lignes épurées, le must en matière de recherche plastique dans les space opéra

l'Enterprise est au space opéra, ce que la Lotus Esprit blanche est aux films de James Bond, une fin en soi

dans Star Trek le film, elle affiche un blanc immaculé, alors que dans La colère de Khan, elle évolue au milieu de tons bleus et roses

les vaisseaux Klingon ne sont pas en reste, avec les 3 vaisseaux que l'on voit au début du premier film, et la marche des Klingon figure en bonne place dans les musiques de film

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Top Thématique de Juillet : STAR TREK !

Message par comte vonkrolock » lun. juil. 08, 2013 11:48 am

second degré a écrit :Kirk est amoureux de l'Enterprise, moi aussi, et dans ces 2 films elle est splendide
Spoiler : :
S'est un vrai crève cœur lorsqu'il est obligé de le détruire dans le Star Trek III A la Recherche de Spock, et il lancera cette phrase au Dr Mc Coy "Mon dieu, qu'est ce que j'ai fait mes amis" qui lui répondra "Faire de se qui paraissait une défaite, une victoire"
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Top Thématique de Juillet : STAR TREK !

Message par savoy1 » lun. août 12, 2013 10:55 pm

13 votants ?!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top Thématique de Juillet : STAR TREK !

Message par arioch » lun. août 12, 2013 11:32 pm

savoy1 a écrit :13 votants ?!! :shock:
C'est l'été mais manifestement, ça n'intéresses personne de prendre le temps de donner un avis. Donc, après le truc en cours, j'arrête de faire ce genre de Top. 13 personnes qui participent sur 80.000+ visiteurs uniques en moyenne chaque mois, c'est à désespérer de sortir les gens de leur apathie, pourtant, là, on demande quand même pas tellement plus que cliquer sur un truc. Je ne sais pas si c'est de la fainéantise, si c'est STAR TREK ou si les gens ne l'ont pas vu, mais bon...
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Top Thématique de Juillet : STAR TREK !

Message par Fatalis rex » mar. août 13, 2013 9:13 am

Ben voilà il boude... Bon en même temps, dès que ça touche STAR TREK :D
Bon alors moi je ne connaissais pas du tout, et je suis tombé dessus, tous les mardis un film passe sur la TNT.
Je me suis donc fait avoir avec le 1er film. C'est lent, sans action, et pourtant c'est hypnotique. ON VEUT SAVOIR. Et à la fin on sait, et la révélation est à la hauteur de l'attente.
STAR TREK c'est un peu un truc à part dans le monde de la SF. C'est de la SF métaphysique je dirais. Dans ULTIME FRONTIERE, l'Enterprise va carrément à la recherche de Dieu ! Personne n'oserait ça dans un film, ou de manière moins frontale comme dans CONTACT.

Donc mon préféré reste le 1, qui est un modèle de suspens. Puis le 2 : l'acteur qui joue Khan en fait des caisses, Shatner aussi, mais ça fonctionne.

Les autres sont intéressants, voire rigolos, comme celui où ils remontent le temps, et je ne les ai pas tous vus.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top Thématique de Juillet : STAR TREK !

Message par arioch » mar. août 13, 2013 2:32 pm

J'aime beaucoup FIRST CONTACT, il y a un excellent mélange science-fiction, horreur, humour et action. C'est très équilibré et plutôt fun à mon sens.
Et la série DEEP SPACE NINE est juste énorme mais elle se mérite, il faut vraiment entrer dedans surtout que le pilote est curieusement fait de manière à repousser tout le monde (et pourtant c'est très surprenant !).
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Top Thématique de Juillet : STAR TREK !

Message par Fatalis rex » mar. août 13, 2013 8:40 pm

Et ce soir le 6ème film, sympa mais pas le meilleur. Les Klingons tentent un traité de paix, et souhaitent le conclure avec leur némésis : le Capitaine Kirk. Sauf que ce dernier va se retrouver pris dans un complot visant à tuer dans l'oeuf le traité.

Original, puisque pour une fois les Klingons sont de bonne volonté, et avec une sorte d'enquête Cluedo surprenante à bord de l'Enterprise, pour déterminer qui cherche à foutre le boxon dans le traité de paix.
Dernière modification par Fatalis rex le mar. août 13, 2013 8:49 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top Thématique de Juillet : STAR TREK !

Message par arioch » mar. août 13, 2013 8:46 pm

J'aime bien le sixième, il est dans l'esprit de la série originale et, en même temps, il égratigne des membres de la Fédération, d'ailleurs, une scène avait été retirée à la demande de Gene Roddenberry, depuis qu'il est mort, le film a retrouvé cette scène. C'est un film plutôt spectaculaire avec l'attaque en apesanteur, il y a des affrontements en vaisseaux, des affrontements au sol (dans le pénitencier), etc...
"Fuck The World", Rambo

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Top Thématique de Juillet : STAR TREK !

Message par savoy1 » mer. août 21, 2013 11:41 pm

arioch a écrit :
C'est l'été mais manifestement, ça n'intéresses personne de prendre le temps de donner un avis. Donc, après le truc en cours, j'arrête de faire ce genre de Top.
Oh NON, pas ça, stp ! Je ne voulais pas ranimer l'aigreur.
Ca ne t'intéresse pas de connaître quand même l'avis de quelques compagnons de route ? Moi, si ... et tant pis pour les autres. Conservons notre esprit, même s'il est de chapelle.

(Comme si je décidais d'arrêter d'aller voir en salle les films pour lesquels Superwonderscope se questionne à longueur de temps pourquoi ils bénéficient d'une sortie, tout en en anticipant le suicide commercial. En constatant effectivement que nous ne sommes que 3 dans la salle !)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top Thématique de Juillet : STAR TREK !

Message par arioch » mer. août 21, 2013 11:51 pm

Tu devrais finir par me connaître, je suis un impulsif, un peu désabusé, alors que finalement je continue. C'est exactement ce qu'il se passe, bon an mal an, avec le site en lui-même. Il est toujours là donc Top Thématique reviendra sûrement. Notez qu'il y a eu une période de quelques mois cette année où il était absent avant de revenir cet été. On parle de Cinéma Fantastique, les revenants, à l'évidence, c'est notre truc ! :D
"Fuck The World", Rambo

Winston Z.

Re: Top Thématique de Juillet : STAR TREK !

Message par Winston Z. » jeu. août 22, 2013 9:03 am

Rôh j'avais même pas vu ce sujet là, je fais toujours un peu abstraction des sticky posts.
Bref, donc mes ST préférés, pas de surprises, le 1 et le 2. Surtout le 2, The Wrath of Khan qui innove un peu plus que ST The Motion Picture avec son côté bataille navale qui se ressent jusque dans les nouveaux uniformes rouges. Plus la superbe musique de James Horner, premier compositeur de bandes originales que j'ai connu (ma première BO était celle de Krull en cassette).

Pour les autres films ça varie : III: The Search for Spock (moyen mais avec des moyens et de bons moments), IV: The Voyage Home (cheap, mou, niais, mais encore regardable), V: The Final Frontier (le Batman & Robin de la série, grotesque du début à la fin, et encore plus cheap que le précédent), VI: The Undiscovered Country (le réal du 2 appelé au secours, ouf, sans être un chef d'oeuvre, un bon moment), VII: Generations (une belle ouverture et ensuite ça rame sévère dans le nawak...), VIII: First Contact (presque parfait, seule faute de goût le look hippie très fauché de la communauté de Zephram Cochrane), IX: Insurrection (pas mal malgré une sale réputation, certes un peu plus gentillet que celui d'avant avec les Borgs), X: Nemesis (couci-couça, faudrait que je le revoie celui-ci).

Pour les séries, outre l'originale j'ai suivi Enterprise et Voyager. Pour les autres, Next Generation et Deep Space Nine, je n'ai vu que quelques épisodes en vrac. J'ai d'emblée accroché à Enterprise, pour son look assez réaliste, ses très beaux FX et les origines des rapports humains/vulcains. Voyager j'ai apprécié plus lentement, la série s'améliore au fur et à mesure des saisons (7 comme Next Generation). Jamais trop accroché aux personnages de la Next Generation par contre... :|

Quand aux films de JJ Abrams, j'ai beau être allé voir les deux au cinoche, je ne suis vraiment pas fan. C'est du Star Trek rebooté pour les jeunes générations mais l'esprit n'y est pas d'après moi. Cela reste divertissant et pas mauvais en terme de film de SF, mais bon, je suis un vieux fan ronchon et c'est comme ça. :evil:

D'ailleurs puisqu'on en parle...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Top Thématique de Juillet : STAR TREK !

Message par Fatalis rex » jeu. août 22, 2013 9:22 am

J'ai vu la moitié de GENERATIONS hier je n'ai absolument rien compris : Kirk disparait dès le début, on fait un bond de 78 ans dans le temps pour se retrouver avec un autre équipage sur un bateau virtuel... Enfin j'imagine qu'il faut connaître la série pour comprendre.

Winston Z.

Re: Top Thématique de Juillet : STAR TREK !

Message par Winston Z. » jeu. août 22, 2013 9:54 am

Le film fait la jonction entre l'ancienne génération, celle de la série originale de 1966 (Kirk, Spock, McCoy...) et celle de la série suivante de 1987 The Next Generation (Picard, Worf, Data...). A partir de cette nouvelle série chaque vaisseau est équipé d'un holodeck, une salle de simulation holographique avec des champs de forces (pour rendre les hologrammes solides*) qui peut servir autant aux loisirs (on peut programmer n'importe quel lieu ou époque) qu'aux simulations de combat. Le seul truc que je n'ai jamais saisi avec cette salle c'est que les lieux simulés paraissent bien plus vastes que le holodeck lui-même. Donc quand les personnages font 50 m à pied dans l'environnement virtuel faut-il comprendre qu'en fait le décor défile à la façon d'un tapis roulant et que les personnages sont statiques en réalité ? Mais ça ne colle pas puisque souvent ils sont plusieurs dans la salle. Bref pas clair sur ce point, enfin c'est de la SF machin tout ça. :?


*dans un épisode de Voyager, Tuvok, l'officier vulcain de l'équipe a des rapports sexuels avec un hologramme de sa femme. Pratique comme technologie, je ne me souviens pas d'un épisode où était spécifié les limites éthiques concernant l'utilisation du holodeck, s'il y en a... :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Top Thématique de Juillet : STAR TREK !

Message par Fatalis rex » jeu. août 22, 2013 10:03 am

Oui et ils arrivent à reproduire un océan en hologramme, et pas seulement de l'eau virtuelle mais de l'eau dans laquelle on peut nager : je dis bravo.

Répondre