Batman v Superman : Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder - avis p.9 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) avis p.9 et +

Message par Ikarus » ven. mars 25, 2016 4:53 pm

bluesoul a écrit : Man of Steel avait decu a l'arrivee (et le public s'en rappel malgre le Marketing-blitz)?
Debut d'une lassitude en ce qui concerne les films de super-heros?
Le(s) dernier(s) Marvel avai(en)t decu (trop recent pour que le public oublie)?
Menace terroriste qui rend les spectateurs nerveux (ca toucherait toutes les sorties)?
Mauvaise presse sur le forum de DVDead? :D
Je pense à un mix des trois premiers points. Les super-héros ça va faire 20 ans qu'on en bouffe à toutes les sauces sur le petit et le grand ecran, on a déjà eu des super-héros "dark" et depressif et des rassemblement de super-héros, Warner a loupé le coche et ce prologue à la Justice League n'a plus rien d'innovant ou de surprenant. Il se coltine en plus le fait d'être la suite d'un Superman qui a fortement divisé dont il reprend le ton. On peut y ajouter une petite part d'Affleck bashing qui a commencé dès l'annonce de l'acteur dans le rôle de Batman (même si les premières images semblaient avoir calmer la chose). On a tout les ingrédients pour un naufrage économique (budget de 410 millions, marketing compris, ça place le seuil de rentabilité à 900 millions ou plus) qui pourrait être le début de la fin de l’ère des films super-héroique.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) avis p.9 et +

Message par bluesoul » ven. mars 25, 2016 5:15 pm

Concerning Man of Steel, je comptais me faire un avis grace a la diffusion sur Nippon Terebi du film ce soir (Superman vs Batman sort aujourd'hui dans l'archipel), mais entre 30 minutes de rabotees pour faire entrer le film dans la "case" du film du vendredi et 40 minutes de remplacees pour les encart-pubs, ca doit quand meme faire 70 minutes de metrage qui manque! )8

Bref, faut le re-voir en loc. :D

Neanmoins, et si on omet la cote "film qui zappe tout seul" de cette diffusion, bibi en sort avec l'impression que le film n'est qu'un enfillage de scenes "fortes" et que seuls les sequences-liens entre ces dernieres ont ete coupees. Cote persos: ZERO empathie. Tout ca me parait loin des films de 1978 et 2006, trop loin.

Evidemment, ca demande un "vrai" visionnage et une "vraie" chance a donner au metrage, mais pour l'instant, je ressens la meme chose que devant Dawn of the Dead (R)emake. Beaucoup d'agitation et d'esbrouf, zero emotion. (J'avais bien accroche a Watchmen, par contre).

Je tacherais de confirmer et d'y revenir sur le thread de MoS, mais pour l'instant BvsS: DoJ, ca sera en loc' (14 EUR, ca fait trop cher l'erreur potentielle...)

P.S. La fin du cycle des super-heros? Autant dire: Dawn of Star Wars, alors! :D :roll: Pas sur qu'on y gagne et quoi...

Par contre, entierement d'accord. C'etait la rarete du genre qui rendait les heros "speciaux". L'abondance et son cote "a-la-queue-leu-leu" (comme dirait Bezu :mrgreen: , hein.).
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) avis p.9 et +

Message par Cosmodog » ven. mars 25, 2016 6:33 pm

Heu... Tu veux dire qu'au Japon le film continue pendant les coupures pub ???
:shock:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) avis p.9 et +

Message par MadXav » ven. mars 25, 2016 6:49 pm

Je ne ressens pas de lassitude vis à vis des films de Super-Heros pour ma part. Tout comme je n'ai jamais rechigné à me faire 30 films de ninja en un mois, ou des vagues de blaxploitation, western ou autres. Je m'en fous en fait, ça ne me touche pas qu'on en ait un ou six par an.
Par contre ce qui m'intéresse au plus au point, c'est la qualité même des films. Pour moi AGE OF ULTRON était une merde sans queue ni tête, montée n'importe comment. ANT-MAN était modeste et divertissant. Le dernier X-MEN était juste mauvais, incohérent, et baclait ses personnages comme X-MEN 3 avant lui. La série sur le SHIELD m'a profondément ennuyé, tout comme FLASH alors que DAREDEVIL me scotche. Bref tout ça pour dire que je ne ressens pas l'overdose. Juste qu'il y a des bons films et des mauvais film.

Pour en revenir à cet affrontement et à l'engouement tout relatif qu'il provoque je dirai qu'il vient après le dernier opus du DARK KNIGHT qui n'était pas spécialement bon, et MAN OF STEEL qui ne l'était pas plus. Arrive un moment c'est difficile d'imaginer un excellent film naître de deux souvenirs mitigés. A cela s' ajoutent les critiques qui en réalité ne font qu'apporter de l'eau au moulin. Donc les gens sont forcément moins motivés, ils trainent la patte et au final, si les avis continuent d'être médiocre, ils n'iront pas. Je pense qu'il ne faut pas chercher vraiment plus loin...

Après je suis toujours curieux donc le fait que j'aille voir un film ou pas dépend plus de mon planning qu'autre chose. Je n'ai pas vu DEADPOOL à cause de ça, mais je vais voir ce BATMAN V SUPERMAN, juste parce que j'ai un créneau et que j'aime bien me faire mon opinion !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) avis p.9 et +

Message par Manolito » ven. mars 25, 2016 8:05 pm

Que de tels films soient des succès ou non, ce n'est pas très grave. Les millions de dollars, ils n'iront pas dans nos poches, les gars... :)

Ce qui est triste, c'est de voir un réalisateur dont j'appréciais relativement la carrière auparavant se fourvoyer dans un film bâclé à l'écriture, confus à la vision... Triste.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) avis p.9 et +

Message par MadXav » ven. mars 25, 2016 8:47 pm

Et puis de toutes façons Snyder est habitué à faire des bides au Box-Office. SUCKER PUNCH, WATCHMEN, GA'HOOLE... Un de plus ou un de moins, c'est pas ça qui le tuera ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) avis p.9 et +

Message par bluesoul » ven. mars 25, 2016 11:19 pm

Heu... Tu veux dire qu'au Japon le film continue pendant les coupures pub ???
@Cosmodog
Non, je veux dire que les chaines de TV charcutent le film pour le caser dans un encart-film et que ce qui reste est charcute une deuxieme fois pour faire de la place aux plages de pub pendant l'encart-film (1 par 15 minutes).

De Man of Steel, l'encart initial etait de 21.20 a 23.13 (113 minutes vs 143) et qu'il y avait 6 encart-pubs dedans (mettons 6x3min = 18). Je refais mon calcul et il manque 48 minutes de metrage (et non 70 :oops: J'avais mal lu la duree du film a 123 min :oops: ).

Bon, ma faute aussi, je comptais louer le film et ai vu en rentrant qu'il passait, donc me suis dit: "pourquoi pas?" C'etait c.., je sais. Apres 12 ans par ici, je devrais connaitre le truc, mais bon (la chair est faible :oops: ).

A l'arrivee, il ne restait que des scenes d'hyper-badaboum, et j'ai eu l'impression que ce qui manquait etait uniquement compose de "liens" entre les scenes, pas de developpement des persos ou de scenes d'emotions. Mais oui, ca reste a prouver et je compte bien louer le film pour lui donner une "vraie" chance.

Ce qui me fait peur avec Snyder, est que j'avais aime Watchmen, mais il etait lie de par le scripte du comic. Dawn of the Dead, il a juste garde l'idee du supermarche et fait tourner le geek-o-tron a fond. Pour MoS, j'ai pour l'instant l'impression que c'est comme DotD et a lire certain commentaire ici ou ailleurs que c'est meme topo pour BvsS: DoJ.

Comme MadXav, je veux avant tout un bon film. Pour MoS, j'aimerais une "adaptation" qui tienne la route a la vue du mythe. Qu'on bouscule le mythe comme pour Superman Returns, ca aucun probleme :wink: .

dans MoS:
Spoiler : :
le pere Kent qui meurt comme une merde :shock: Zero emotion, limite anecdotique, genre: "sa presence fesait partie du cahier des charges imposees, j'etais content de m'en debarasser."
Nan, mais rendez-moi le films de '78 rien que pour cette scene.

Plus rigolo: a chaque appartition de Zod, je croyais voir Malcolm McDowell :mrgreen:

Plus bizarre: dans Metropolis, les persos sont balances a travers des immeubles ou se prennent des gratte-ciels sur la g.uele, mais a ploucville, ils ont du mal pour traverser un diner/restoroute ou en sortir. :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) avis p.9 et +

Message par Manolito » sam. mars 26, 2016 8:29 am

Heu, peut-être que pour discuter de "man of steel", il faudrait mieux aller dans le thread "man of steel", non... ? :)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) avis p.9 et +

Message par Dragonball » sam. mars 26, 2016 10:08 am

Et pas n'avoir vu que la moitié du film ! :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) avis p.9 et +

Message par Manolito » sam. mars 26, 2016 11:13 am

Cela dit, avec le recul, un des soucis de "Man of steel" n'est pas tant qu'il a "changé" des choses par rapport au superman classique : le souci c'est qu'il n'a pas vraiment apporté quelque chose de plus pour remplacer le vide laissé ainsi.

Cette difficulté, on la retrouve dans ce "Batman vs Superman" : superman reste un peu une coquille vide, il est supposé être vu comme un Christ ou autre, mais encore une fois, le choix d'un acteur limité et peu profond comme Cavill rend la chose difficile à avaler. D'ailleurs, toute la première partie (très chaotique) de "Batman vs Superman" recèle les meilleures idées, ou ébauches d'idées, du métrage : la paranoïa de Batman, son nihilisme qui fait qu'il ne peut accepter l'idée d'un sauveur. L'humanité a-t-elle besoin d'un superman, ses effets sur le cours de l'Histoire ne risquent-ils pas d'être néfastes sur le long terme (ce qui rejoint "Superman IV" !) ?

Mais tout cela est complètement abandonné dans la seconde moitié. Les aboutissants confus du complot de Luthor et surtout la faiblesse de la résolution du conflit Batman/Superman font tout capoter.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) avis p.9 et +

Message par bluesoul » sam. mars 26, 2016 12:33 pm

@Manolito
@Dragonball

Pas faux! :D
Rendez-vous sur le thread quand j'aurais (re-)vu le film en entier.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) avis p.9 et +

Message par second degré » sam. mars 26, 2016 12:51 pm

rien qu'en voyant la gueule de superman sur l'affiche, je n'ai pas envie de voir le film

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) avis p.9 et +

Message par bluesoul » sam. mars 26, 2016 4:09 pm

Un reproche qui semble revenir souvent est le "manque d'humour" du film.

Si c'est vraiment le cas, les (mauvaises) critiques sont par contre hilarantes. Exemple avec The Guardian.

Bon, c'est en anglais, mais attention, ca spoile mechamment et c'est tres marrant! :lol:

[url]/http://www.theguardian.com/film/2016/ma ... ustice[url]

Ca donne envie d'en voir plus...des critiques! :lol:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) avis p.9 et +

Message par Manolito » sam. mars 26, 2016 5:32 pm

Le reproche du manque d'humour est un reproche complètement idiot : les comics de Frank Miller ou Alan Moore ne sont pas connus pour leur humour léger, ça ne les empêche pas d'être au-dessus de la mêlée...

Comme tu pourras t'en rendre compte en allant voir ce film, il n'y a pas moins d'humour ici que dans les Batman de Nolan ou les autres films de Snyder. Ce n'est pas le problème dans ce film...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Batman v Superman : Dawn Of Justice (2016) avis p.9 et +

Message par Manolito » lun. mars 28, 2016 7:11 pm

30 minutes de plus prévues dans le ultimate cut qui va sortir en dvd/bluray dans quelques mois, et la remise en place de quelques touches de violence coupées pour obtenir le PG13 américain :

http://www.movie-censorship.com/news.php?ID=10112

Répondre