Discussion saga Star Wars, thread général !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
majorsenta
Messages : 422
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Discussion saga Star Wars, thread général !

Message par majorsenta » dim. déc. 29, 2019 11:21 pm

Quand le premier film est sorti, ce qui m'a le plus marqué est que le film faisait appel à mon imagination et a d'autres sources...

J'ai vu La Guerre des Étoiles..mais dans ma grosse tête il y avait tout ce qui était sous jacent , sur le point de...il y avait la bande dessinée fantastique, métal hurlant ...les robots...les ovnis...il y avait les films fantastiques...les Planètes Interdites, les dessins animés japonais, les films de Ray Harryhausen...les Jodorovsky...les Alien ....les Blade Runner qui étaient dans l'air.
En tant que spectateur...enfant....j'ai vu les star war...avec tout ce qui composait mon imagination ...on était riche de beaucoup de choses et très actif en regardant le film.
J'ai l'impression qu'il y avait une adéquation entre l'imagination des spectateurs, entre ce qui était entrain d'éclore dans la culture au sens large et ce que le film proposait.

Pour moi le succès du film vient de là...de cet air du temps qu'il a bien compris et capté...et de cette part active qu'avait le spectateur....ce dialogue, cet échange entre l'imagination du spectateur nourrie de tas de choses très différentes et ce que proposait le film.
J'ai aussi l'impression que cette synchronicité ne s'est plus jamais retrouvé....ensuite on a juste misé sur l'univers starwars chercher à refaire... à retrouver la recette.

Le seul moment où cette synchronicité s'est retrouvé...c'est peut être avec les films Amblin..un détail très con...mais l'arrivée du McDo en France...on voyait des enfants mangeait du McDo et on en avait , les jeux de plateaux...l'heroic fantasy...je pense aux enfants dans E.T qui joue a un Donjons & Dragons.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Discussion saga Star Wars, thread général !

Message par fiend41 » lun. déc. 30, 2019 2:31 pm

l'imaginaire enfantin, stimulation à partir de pas grandchose quand y'avait pas bcp de visuels ou bandes annonces ou films à voir facilement, ça devait aider à voir grand et s'en imaginer tout un monde. (aucune idée pourquoi mais je n'ai pas connu ou accroché sur Starwars à l'époque, à peine souvenir sur les figurines qui zonaient invendues à Carrouf autant plus tard j'ai raqué pour du poster original ou des jouets en boite vintage), (par contre j'étais fan de Thunderbirds, et Madmax2 ou Dune me sont restés en tête comme graals à découvrir). et très dur de pouvoir ressentir ou repartir sur ces madeleines de proust si on les a zappées. ça peut me le faire parfois mais quand je regarde un film à 4h du matin au bout d'une nuit blanche, fracassé. et je compte bien plus tard avec une salle cinema privée tenter de revivre ces expériences comme si c'était de se refaire la première découverte sur grand écran.

Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Re: Discussion saga Star Wars, thread général !

Message par second degré » jeu. janv. 23, 2020 9:29 pm

la septième obsession a sorti un hors série consacré à la saga

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: Discussion saga Star Wars, thread général !

Message par Nasty Hunter » sam. févr. 01, 2020 6:56 am

Cette fois-ci le coffret intégrale 4K est annoncé en France et en exclusivité Fnac !
Star Wars La Saga Skywalker Coffret Exclusif Fnac Blu-ray 4K et Blu-ray.
Image
Pour le 30 avril 2020, au prix de 229.99 euro
9 UHD 4K + 9 Blu-ray + 1 Blu-ray Bonus
Épisodes 1 à 9. Le coffret “Star Wars La Saga Skywalker” sera exclusif fnac en France, avec 30€ crédités sur le compte adhérent.
https://www.fnac.com/a13455853/Star-War ... Blu-ray-4K
De retour a la maison. 8)
Image

Shinji
Messages : 3074
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Discussion saga Star Wars, thread général !

Message par Shinji » mer. févr. 26, 2020 6:29 pm

L'avenir de la saga se déroulera dans le passé :


Roderick Usher
Messages : 1410
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Discussion saga Star Wars, thread général !

Message par Roderick Usher » mer. févr. 26, 2020 6:54 pm

Shinji a écrit :
mer. févr. 26, 2020 6:29 pm
L'avenir de la saga se déroulera dans le passé :
C'est exactement ce qu'on reproche a la dernière trilogie.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Discussion saga Star Wars, thread général !

Message par Fatalis rex » mer. févr. 26, 2020 8:00 pm

Mon Dieu, une réunion de geeks qui parlent de l'avenir de STAR WARS :shock: On ne nous aura rien épargné.

Shinji
Messages : 3074
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Discussion saga Star Wars, thread général !

Message par Shinji » mer. févr. 26, 2020 8:44 pm

Pour l'instant, c'est littéraire.

Répondre