Fievel et le nouveau monde - 1986 - Don Bluth

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Fievel et le nouveau monde - 1986 - Don Bluth

Message par Manolito » lun. nov. 04, 2013 3:15 pm

Titre US : An American Tail

Image

Pour échapper aux chats cosaques qui les traquent, une famille de souris russes prend un bateau pour s'installer aux Etats Unis "où les rues sont pavées de fromage". Le petit dernier de la famille, Fievel, perd toutefois sa famille de vue au large de New York...

Après son projet personnel "Brisby et le secret de Nimh", Don Bluth est recruté par Steven Spielberg pour lancer le studio Amblin Animation, avec un long métrage basé sur un sujet tenant à coeur au réalisateur de "ET" (Fievel inclut ainsi des détails liés à la vie de son grand-père). Le ton est beaucoup gentil que Brisby, l'influence de Disney est évidente (en particulier au travers de chansons trop fréquentes), et on pédale parfois dans des situations un peu gnangan. Cela dit, la virtuosité de Bluth dans l'animation et la réalisation de son dessin animé est certaine, avec en particulier un dénouement hyper rythmé et énergique, et on apprécie un sujet assez inattendu pour un long métrage d'animation.

Vu sur ciné + replay. Existe en dvd français chez universal.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Fievel et le nouveau monde - 1986 - Don Bluth

Message par DPG » lun. nov. 04, 2013 3:43 pm

Très bon souvenir d'enfance, mais j'ai pas du le revoir depuis 20 ans ! )8

Mais j'y re-jetterais bien un œil à l'occasion, je suis sur que ça a bien vieilli, et ton avis me laisse penser que c'est le cas ! On verra pr les vacances de Noël, si j'ai gardé mon âme d'enfant ! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Fievel et le nouveau monde - 1986 - Don Bluth

Message par DPG » mer. mars 17, 2021 6:26 pm

ESC brille encore, apparemment, des acheteurs se plaignent de désynchro son sur FIEVEL

Des vrais pros ! :@

Edit : En fait, ESC n'est que le distributeur, c'est un disque Rimini, au temps pour moi !


Pr Fievel, vu sur FB, ces 3 avis :

J'ai remarqué un problème de synchronisation sur le bluray de "Fievel et le nouveau monde" sur la VF DTS-HD 5.1 (synchro normale au début puis plus on avance dans le film, la désynchro se renforce et est quasiment de une seconde à la fin du film)...

Je confirme, la bande son se désynchronise pour atteindre plus d'une seconde de décalage

Alors je ne sais pas pour la VF 5.1, en revanche pour la VF 2.0 je n'ai noté aucun souci de désynchronisation. C'est déjà ça.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Fievel et le nouveau monde - 1986 - Don Bluth

Message par Heinrich » mer. mars 17, 2021 8:31 pm

Vu au ciné avec mon pater celui-là! idem Taram et le chaudron magique.. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Fievel et le nouveau monde - 1986 - Don Bluth

Message par Machet » mer. mars 17, 2021 11:33 pm

DPG a écrit :
mer. mars 17, 2021 6:26 pm
Pr Fievel, vu sur FB, ces 3 avis :

J'ai remarqué un problème de synchronisation sur le bluray de "Fievel et le nouveau monde" sur la VF DTS-HD 5.1 (synchro normale au début puis plus on avance dans le film, la désynchro se renforce et est quasiment de une seconde à la fin du film)...

Je confirme, la bande son se désynchronise pour atteindre plus d'une seconde de décalage

Alors je ne sais pas pour la VF 5.1, en revanche pour la VF 2.0 je n'ai noté aucun souci de désynchronisation. C'est déjà ça.
Le problème de désynchro vient du décalage entre un disque tournant à 24 ips Versus une vf récupérer sur un fichier video tournant à 25 ips ?
Le plus dingue c’est que personne ne semble prendre le temps de vérifier le master du bluray de fond en comble avant de lancer les copies !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre