Frozen (La Reine des neiges) - Jennifer Lee/Chris Buck (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Frozen (La Reine des neiges) - Jennifer Lee/Chris Buck (2013)

Message par Superwonderscope » lun. nov. 18, 2013 12:58 pm

La chronique du Disney 2013 est sur le site. Après la trilogie Mad Max, le grand écart est joli.

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8466
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Winston Z.

Re: Frozen (Reine des neiges) - Jennifer Lee/chris Buck (201

Message par Winston Z. » dim. mars 22, 2015 10:38 pm

Fichtre, ça se bouscule pas au portillon pour donner son avis sur celui-ci... :shock:
Vu ce week-end, et en effet c'est charmant, mignon et ça me ferait presque apprécier les comédies musicales et la pop music US (ouh je me fais peur tout seul là). Un tout piti piti détail qui me chifonne, à aucun moment il n'est donné une explication quant à l'origine des pouvoirs d'Elsa. Elle est née avec, point. Bon c'est un Disney, peut-être que j'en demande un peu trop ? Mais sinon, très chouette, un petite bouffée d'air frais bienvenue. :D

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Frozen (Reine des neiges) - Jennifer Lee/Chris Buck (201

Message par Lord Taki » dim. mai 24, 2015 12:09 pm

Bien aimé aussi, un Disney long pour des enfants (1h40), petite baisse de rythme au 2e tiers mais les chansons sont entraînantes.

Du classique.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Frozen (Reine des neiges) - Jennifer Lee/Chris Buck (2013)

Message par Manolito » mer. avr. 15, 2020 1:13 pm

Image

Elsa, princesse d'un royaume scandinave, est douée de pouvoirs fantastiques lui permettant de contrôler la neige et le froid. Mais elle est dépassée par son pouvoir et ses parents décident de l'enfermer avec son secret. Lorsqu'Elsa doit devenir Reine à leur mort, le couronnement tourne à la catastrophe et elle part se cacher dans la montagne, plongeant malgré elle le pays dans un hiver sans fin...

Dans ma quête de ne pas mourir idiot (quête désespérée, je sais...), j'ai donc regardé le fameux "La reine des neiges" produit par Disney pour Noël 2013, énorme succès commercial mondial. Et il faut dire que le résultat est assez réussi ! L'écriture est entraînante, les dialogues sont souvent drôles, les personnages secondaires amusants.

Et puis la facture technique est impressionnante, avec un travail impressionnant sur textures de glace et de neige, une animation inventive. Je suis encore sceptique sur les visages et les têtes des personnages en animation numérique 3D, cela reste laid. Mais pour le reste, c'est quand même impressionnant. Les chansons, très américaines certes, sont bien insérées et entraînantes. Cela dit, après un excellent début, c'est vrai que le film faiblit en cours de route, avec une fin sympa, mais pas renversante. Cela dit, du bon divertissement familial, bien fait et pas ennuyeux.

Vu sur Disney +.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Frozen (La Reine des neiges) - Jennifer Lee/Chris Buck (2013)

Message par orco » ven. avr. 17, 2020 5:33 pm

Ayant une fille de 5 ans à la maison, je n'ai pas pu passer à côté. On l'a découvert en Blu-Ray l'hiver dernier. Et je m'attendais à bien pire que ça! Sans atteindre le niveau d'un bon Pixar, force est d'avouer que c'est bien scénarisé, le personnage d'Elsa est intéressant dans ses contradictions et même les chansons ne sont pas si pourries que ça (Christophe Beck n'est pas un manche). Et il y a quelques scènes visuellement très belles (la forêt et ses perles de glace, l'érection (oui c'est le mot qui convient :D ) du palais de la reine des neiges... Ah oui, et puis déjà un petit côté "Me too" puisque la preuve d'amour sera donnée par la soeur et non un homme, car les mecs sont des salauds menteurs.

Par contre le 2 est déjà bien en dessous, une resucée des éléments du premier complètement en roue libre. A croire que Disney sont incapables de faire des suites réussies.

Et puis si le film est basé sur le conte d'Andersen, il s'agirait donc d'un prequel qui explique un peu la génèse du personnage? Mais il faudra bien qu'elle devienne un jour la méchante reine du conte. Le verra-t-on un jour dans une suite? (oui je sais, je rêve :D )

Répondre