The Secret Life of Walter Mitty / La Vie rêvée de Walter Mitty - Ben Stiller (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Secret Life of Walter Mitty / La Vie rêvée de Walter Mitty - Ben Stiller (2013)

Message par Superwonderscope » ven. déc. 13, 2013 11:38 am

Titre français : La vie rêvée de Walter Mitty

Ben Stiller veut être pris au sérieux et fait donc son virage à la danny kaye avec cette nouvelle adaptation de la vie secrète de Walter Mitty.
Ca sort début le 1e janvier 2014 en France. avec kristen Wiig, Adam Scott, Sean penn et Shirley McLaine.
Scope - 1h54

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Secret Life of Walter Mitty - Ben Stiller (2013)

Message par fiend41 » lun. janv. 06, 2014 12:38 am

vu peu de temps après "American hustle".. le premier truc qui m'a frappé... c'est le règne venu des MILF à hollywood ? :mrgreen: les actrices ont vécu mais gardent un côté sexy avenant, comme l'héroine présente,

un film léger et une évasion par moments planante :) . et qq scènes bien fun comme le combat façon superhéros sur le bitume :mrgreen: , ça laisse songeur sur l'envie de s'évader loin au milieu de nulle part, une interprétation qui fait souvent penser à ces moments de vide qu'on a en journée et qu'on imaginerait plus palpitants et loin de nos vies mornes dans la norme...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Secret Life of Walter Mitty - Ben Stiller (2013)

Message par Superwonderscope » lun. janv. 06, 2014 10:59 am

La critique du film est sur le site, par un petit nouveau : Christophe Lemonnier

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8526
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The Secret Life of Walter Mitty - Ben Stiller (2013)

Message par orco » mer. janv. 15, 2014 3:54 pm

J’ai beaucoup aimé. Je m’attendais à une simple succession de scènes d’actions fantaisistes émergeant de temps en temps au sein d’une réalité morne, tel que le suggérait la bande-annonce. Mais le film dépasse vite son postulat de départ pour aller plus loin, et même inverser le processus, faisant de l’aventure vécue en réalité une histoire plus palpitante que le fantasme. Un grand film ! La BO à base de pop indie fait mouche, même si on a déjà entendu ça mille fois dans plein de films indépendants, mais c’est toujours mieux qu’un énième score de Hans Zimmer. Et puis l’utilisation de Space Oddity est vraiment bien vue, j’en ai eu des frissons ! A voir absolument en VO d’ailleurs, vu les nombreuses références à des paroles de chansons et autres…

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Secret Life of Walter Mitty - Ben Stiller (2013)

Message par arioch » jeu. janv. 30, 2014 6:39 pm

Je ne sais pas si le film a fonctionné en salles mais je viens d'avoir ma soeur au téléphone et elle me dit qu'elle devait aller au cinéma mais qu'il n'y avait pas grand chose qui la tentait. Je lui dis "Walter Mitty". Elle me répond "J'ai vu les pubs mais ça ne me tente pas du tout !". :shock: Je lui ai dit "Euh ? Si, si ! C'est ce que j'ai vu de mieux en salles depuis le début de l'année et qui soit sorti !".
Il y a manifestement de gros a priori sur ce film et c'est surprenant car justement lorsque je l'ai vu, je m'attendais à quelque chose et j'ai eu un traitement radicalement différent de ce que je pensais voir. Donc une bonne surprise !
Sauvez Walter !
"Fuck The World", Rambo

Winston Z.

Re: The Secret Life of Walter Mitty - Ben Stiller (2013)

Message par Winston Z. » ven. janv. 31, 2014 4:47 pm

J'ai le même a priori que ta soeur, la bande-annonce m'a presque fait penser à l'histoire d'un gentil attardé mental qui passe sa vie à la fantasmer. C'est peut-être le côté "rêve" donc faux, qui m'a refroidi. Peut-être parce qu'au ciné j'ai envie de voir du rêve "pour de vrai", et pas qu'on me rappelle que tout ce qui touche au fantastique n'est que ça, du vent, du rêve. Du coup le personnage m'inspire de la pitié et ça ne me donne pas envie... et sans doute que je me gourre complètement sur le film. :(

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Secret Life of Walter Mitty - Ben Stiller (2013)

Message par MadXav » ven. janv. 31, 2014 5:07 pm

On en a parlé, j'avais grosso modo le même a priori que la soeur d'Arioch.
Pire, le film m'a énervé avant même d'être sorti avec sa bande-annonce mal foutue qui passait en boucle sur tous les sites webs, les affiches omni-présentes dans le métro et le marketing globalement nul et hyper intrusif.
Et puis je me suis retrouvé devant le cinéma un soir avec rien qui me branchait. Je me suis souvenu de la chronique d'Arioch et je suis rentré... pour en ressortir conquis. Non seulement WALTER MITTY est le meilleurs film du moment, mais il est égement le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps. Une vraie bouffée d'air, avec des images splendides, une bande-originale sublime, un propos intelligent, une critique intelligente de la société, un positionnement intelligent du propos au moment de la mutation de Life.
Bref, pour moi c'est à voir.
On en ressort avec l'envie de voyager, de connaitre l'ailleurs, le monde, les gens. Beau film.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The Secret Life of Walter Mitty - Ben Stiller (2013)

Message par Machet » lun. févr. 03, 2014 1:53 am

De mon côté j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à plus (par contre j'aimais bien la bande-annonce).

Il y a de beaux moments et de vrais passages de comédies bien réglées (tout le passage au Groenland est superbe, ou lorsqu'il explique au gamin comment rentrer des figures de skateboard), et le scénario, bien qu'un peu gros, arrive à s'emboîter correctement.

Mais certaines finesses d'écritures sont contrebalancées par des moments plus grossiers ou maladroits, au niveau du traitement réservé aux personnages. Par exemple, le trait est très appuyé sur les trois cons qui reprennent la direction de Life ; ou la rencontre avec Sean Penn qui est très étrange, alors qu'on aurait pu l'imaginer plus chaleureuse, vu que les deux hommes se considèrent... Etc, etc.

En résumé, je dirai que c'est ambitieux, beau, mais boiteux... et un peu long au final.

Mais pour la défense du film, je souligne le fait qu'un gars derrière moi a bouffé du pop corn bruyamment pendant TOUT le film ! Et vas-y que ça gratte le pot et que ça mastique, surtout dans les moments silencieux... Bien sûr, à aucun moment le mec s'est senti gêné de faire autant de bruit. Et j'avais pas de flingue sur moi... :| Un peu comme Stiller, je me suis imaginé le butter sous les applaudissement général de la salle.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Secret Life of Walter Mitty - Ben Stiller (2013)

Message par Manolito » mer. févr. 05, 2014 9:22 am

Après des semaines de harcèlement de la part d'Arioch :D , j'ai fini par aller voir cette "vie rêvée de Walter Mitty" nouvelle version. Effectivement, la publicité était assez mal fichue, donnant une idée assez inexacte du métrage. On est par ailleurs assez éloigné de la version Danny Kaye. Ce remake part de la même idée de départ, mais la réinterprète et part dans une autre direction.

Il en ressort un film chaleureux, superbement photographié et se voulant assez fin. Il y a tout de même certaines choses assez drôles (Benjamin Button, presque digne de Simple Jack !), mais la rigolade n'est pas la raison principale d'être du métrage. Cela dit, c'est aussi un film assez prévisible
Spoiler : :
pas difficile de deviner où est la photo, et ce que va en faire la mère de Walter Mitty !
Et parfois assez décevant ou un peu caricatural, parfois un peu long. Cela dit une sympathique et jolie comédie, relaxante, qui ne choisit pas la facilité...

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The Secret Life of Walter Mitty - Ben Stiller (2013)

Message par orco » mer. févr. 05, 2014 1:19 pm

Manolito a écrit :Cela dit, c'est aussi un film assez prévisible
Spoiler : :
pas difficile de deviner où est la photo, et ce que va en faire la mère de Walter Mitty !
Spoiler : :
De même que ce qui se trouve sur la photo, je l'avais vu venir aussi.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Secret Life of Walter Mitty - Ben Stiller (2013)

Message par arioch » mer. févr. 05, 2014 2:20 pm

Oui, c'est vrai qu'il y a des trucs un peu prévisible mais ça n'entache pas, pour moi, la vision du film.
"Fuck The World", Rambo

Winston Z.

Re: The Secret Life of Walter Mitty - Ben Stiller (2013)

Message par Winston Z. » jeu. mars 27, 2014 7:22 pm

Avis très mitigé pour mézigue, je reste quasiment sur l'impression que m'avait fait la bande-annonce. La première partie est limite soporifique, les rêveries répétées du héros le rendent pathétique et pas attachant pour autant, dumoins pour moi. Quant à la seconde partie, ben elle a surtout le mérite de m'avoir tiré de ma torpeur. Mais je ne suis pas sûr d'apprécier le message du film, parce que s'il faut devenir Indiana Jones pour être un homme accompli, c'est mal barré pour la plupart d'entre nous, pauvres cinéphiles rêveurs que nous sommes... :(

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Secret Life of Walter Mitty - Ben Stiller (2013)

Message par MadXav » jeu. mars 27, 2014 9:34 pm

Winston Z. a écrit :Mais je ne suis pas sûr d'apprécier le message du film, parce que s'il faut devenir Indiana Jones pour être un homme accompli, c'est mal barré pour la plupart d'entre nous, pauvres cinéphiles rêveurs que nous sommes... :(
OK, c'était obscure pour ALBATOR, mais là, tu abuses ! Le message du film n'est pas de devenir Indiana Jones mais juste de croire en soi et de se donner les moyens d'accomplir ses rêves. Walter Mitty rêve d'être le personnage incarné par Sean Penn mais au final, il rentre chez lui et accomplit un autre rêve qui semble bien plus important à ses yeux : Ce mettre avec la femme qu'il aime. Un message simple mais touchant car au final, peu de gens se donnent aujourd'hui les moyens d'accomplir leurs rêves, et bien trop se mettent des barrières où il n'y en a pas.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Secret Life of Walter Mitty - Ben Stiller (2013)

Message par arioch » ven. mars 28, 2014 1:31 am

C'est clair que le message du film, ce n'est pas du tout "Sois un héros"...
"Fuck The World", Rambo

Winston Z.

Re: The Secret Life of Walter Mitty - Ben Stiller (2013)

Message par Winston Z. » ven. mars 28, 2014 7:24 am

Mon interprétation est complètement subjective et émotionnelle.
Moi je ne serais jamais monté sur ce foutu hélicoptère, et j'ai une peur panique des poissons à grosses dents (merci qui ?) enfin bref je suis un peu comme machin, sans les absences (ouf). Je ne dois pas être le seul non plus... Donc l'effet miroir du film ne marche pas très bien en ce qui me concerne. J'ai un léger arrière goût de trahison (ouh putain ça va chercher loin là...) de la part du film qui a l'air de me dire en gros d'arrêter de rêver et de commencer à vivre. Message fort louable au demeurant, mais qui peut s'interpréter par arrêter un peu les films et le cinoche. Et ça c'est limite l'hôpital qui se fout de la charité. Façon de voir les choses bien sûr. D'un autre côté un acteur a certainement plus les moyens que le commun des mortels pour jouer les globe-trotters et se sentir un homme épanoui. Enfin bref, tout ça pour dire que je ne suis pas sûr d'avoir "apprécié" le film. Pas dis qu'il était pourri comme le truc avec le grand balafré... :D
Spoiler : :
Ben moi d'abord, je mange des sandwichs sur la plage en lisant des bouquins ! :shock: Enfin techniquement c'est plutôt sur un banc, sur la promenade, et je lis après avoir fini mon sandwich... Et puis je me balade aussi... seul... et après je rentre... :cry:

Répondre