Voyage of the Rock Aliens / Rock Aliens - James Fargo (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Voyage of the Rock Aliens / Rock Aliens - James Fargo (1984)

Message par orco » jeu. janv. 16, 2014 12:18 pm

Image

Voyage of the Rock Aliens est une comédie musicale fantastique estampillée 80s, qui a tout l'air d'une succession de clips (dont le fameux "When the rain begins to fall" de Pia Zadora et Jermaine Jackson). Le film a d'ailleurs été produit par le très riche mari de Pia. Mais le résultat n'ayant pas été à la hauteur de leurs espoirs, ils ne l'ont pas sorti tout de suite, pour finalement le distribuer en 1988 dans quelques salles et ce fut bien évidemment un bide.

J'ai découvert l'existence de ce film en visionnant la compilation de bandes-annonces Trailer War et au vu de la haute teneur en images psychotroniques du film, je me dois de voir ça!! 8))

Un Blu-Ray est sorti en Allemagne, mais d'après le peu d'infos que j'ai glané sur le net il s'agirait d'un simple upscale (mais ce n'est que l'avis d'une personne sur un forum donc pas forcément fiable). Il existe aussi une édition double DVD toujours allemande, qui contiendrait plus de bonus (clips, fin alternative...). Du coup, j'hésite entre les deux! Quelqu'un ici par hasard possèderait ces éditions et pourrait éclairer ma lanterne?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Voyage of the Rock Aliens - James Fargo (1984)

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 16, 2014 12:27 pm

MON DIEU!

Vu cette chose à l'UGC Triomphe en 1987 (ou 88, je sais plus). il me semble qu'il y avait une poignée de copies France.
e la séance.
Je n'en ai AUCUN souvenir §£ :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Voyage of the Rock Aliens - James Fargo (1984)

Message par orco » jeu. janv. 16, 2014 12:43 pm

« Pour son premier jour sur les écrans, Rock Aliens racole 46 teenagers en 4 salles. Une veste sidérale. » (Mad Movies N°51, Janvier 1988)
(source : http://www.horreur.net/film-5433-Rock-Aliens-1987.html)

Tu faisais donc partie des 46 teenagers? :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Voyage of the Rock Aliens - James Fargo (1984)

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 16, 2014 12:49 pm

J'ai pas dit que j'y étais le premier jour :D (j'ai du y aller le lundi ou le mardi :!: )
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Voyage of the Rock Aliens - James Fargo (1984)

Message par orco » jeu. janv. 16, 2014 6:12 pm

J'ai finalement opté pour l'édition double DVD (CMV Laservision) car l'éditeur a l'air bien plus sérieux. Le Blu-Ray est douteux : même éditeur que celui de Leviathan (VZ Handels GmbH).

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Voyage of the Rock Aliens - James Fargo (1984)

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 16, 2014 6:31 pm

En effet : à fuir pour cet éditeur teuton.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Voyage of the Rock Aliens - James Fargo (1984)

Message par orco » ven. janv. 24, 2014 11:41 am

Ayé je l'ai vu! Un robot aux commandes d’un vaisseau en forme de guitare parcourt l’univers en quête de musique rock’n’roll, se guidant par les émissions de télé qu’il reçoit. Il commence par capter un clip d’une planète inconnue : et hop, on commence avec When the rain begins to fall (qui dénote un peu du reste du film, visiblement réalisé par une autre équipe). A la fin du clip, il passe son chemin car il peut trouver mieux ailleurs (sympa pour Jermaine Jackson ! :D ) et met le cap sur la Terre. Il sort alors ses compagnons de bord de leur sommeil cryogénique… en les sortant du frigo, où ils hibernaient sous forme miniaturisée dans des éprouvettes (de simples figurines en plastique). Une fois réchauffés et revenus à leur taille normale, nos amis nous balancent une chanson à la Devo, en jouant de leur synthé-tableau de bord. En se téléportant via une cabine téléphonique, ils débarquent sur Terre à Speelburgh ( )8 ), petite bourgade coincée au bord d’un lac radioactif et très acide, qui fait fondre les planches à voile et dont on peut voir sortir régulièrement un gros tentacule rouge à taches bleues. Nos six aliens en costumes mauves à épaulettes, accompagnés de leur robot camouflé en borne d’incendie, vont y découvrir un groupe de rockabilly mené par Frankie (Craig Sheffer, le Boone de Nightbreed). Le leader des aliens, qui se nomme ABCD, en pincera vite pour la petite amie de Frankie (Pia Zadora), ça tombe bien car celle-ci, tout comme avec Jermaine dans le clip du début, aime beaucoup papillonner. Il s’en suivra un magnifique battle musical entre les deux groupes à la fête du lycée : rockabilly d’un côté, new wave de l’autre…

Entre ça et Buckaroo Banzai, ça balançait du lourd en 1984 :shock: ! Le film offre des moments musicaux savoureux, à la réalisation bien rythmée et chorégraphiée, avec fringues et décors pile-poil dans l’esthétique arty-fluo de l’époque (on n’est pas loin de Sayadian par moments). Et entre les deux, le ton est très campy avec gags potaches des fois drôles (comme le test de respirabilité de l’air) et des fois pas (les pitreries lourdingues au fast food). Le seul souci c’est que le film démarre très fort mais s’essouffle dans la deuxième moitié, où les numéros musicaux se font plus rares et moins intéressants, le leitmotiv de départ étant complétement abandonné et l’intrigue piétinant pas mal (le maniaque de service incarné par Michael Berryman passe une grande partie du temps à réparer sa tronçonneuse), pour finir péniblement sur une scène d’action assez ratée où le tentacule géant envahit le lycée. On finit par une reprise de la chanson phare, et hop c’est bouclé. Bref, un ovni potache et décousu mais qui garde en lui le charme fou d’une époque révolue.

Le DVD allemand offre un son stéréo suffisamment correct pour apprécier les musiques et une image 4/3 plus qu’honorable. Je ne sais pas si c'est le format d'origine mais je n'ai pas noté de problème de cadrage particulier. Le DVD bonus contient 40 minutes de clips des chansons tirées de la BO mais pas forcément des extraits du film (comme le très bon Openhearted de Real Life). Du tout bon, cette édition !

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Voyage of the Rock Aliens - James Fargo (1984)

Message par fiend41 » jeu. oct. 30, 2014 2:09 am

je me prenais à rêver qu'il y avait Billy Idol, le mec de Pia sur Terre, et Duran Duran (avec Simon le Bon) pour le groupe rock aliens. là oui, LA, on aurait touché au sublime §£ )8 . sinon comme tu dis, ça plonge un peu à mi-chemin,.. c'est dommage ou alors on s'habituait trop vite à ce joyeux bordel. il faudrait comparer qq dates.. mais y'a des clichés, le Tardis de Dr Who version usa.., comme une ambiance à la "Troma", un clin d'oeil au groupe Queen (l'apparition dans les wc), et une idée reprise d'un épisode de "Voyage to the bottom of the seas" (la miniaturisation des équipages).

c'est plutôt entrainant musicalement, un ovni sympathique comme on n'en reverrait plus..

enfin quand même une image parlerait mieux de ce qui leur est passé par la tête pour commetre ça :mrgreen: ..

Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Voyage of the Rock Aliens - James Fargo (1984)

Message par orco » sam. mai 28, 2022 7:53 pm

En Blu-Ray chez Vinegar Syndrome!

Répondre