Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par arioch » mer. avr. 30, 2014 3:13 pm

Au final, on s'aperçoit que le vrai problème, en France, ce n'est pas la distribution dans les salles. Ce sont surtout les réseaux de transports ! :D

THE BABY, il y a un studio derrière, c'est un métrage produit et distribué partout dans le monde par la Fox. Difficile de comparer une nouvelle fois, l'économie n'est pas la même. Et surtout pour un truc tourné en caméra subjective, THE BABY a sûrement du coûter beaucoup plus que AUX YEUX DES VIVANTS qui est une production très indépendante, autant que le distributeur qui ne roule pas sur l'or et qui n'a pas forcément le budget nécessaire pour rivaliser avec des métrages de studio. Je suis obligé d'ajouter que des tas de films indépendants sont distribués dans les salles chaque année et ils rencontrent les mêmes problèmes sauf que Omega n'en parlera pas car il ne s'agit pas de films qui l'intéressent. Mais en soit, horreur ou pas, ils sont dans le même bateau !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par Romain » mer. avr. 30, 2014 3:19 pm

Je suis obligé d'ajouter que des tas de films indépendants sont distribués dans les salles chaque année et ils rencontrent les mêmes problèmes sauf que Omega n'en parlera pas car il ne s'agit pas de films qui l'intéressent. Mais en soit, horreur ou pas, ils sont dans le même bateau !
Pire encore! Certains films art und essai n'auront pas de deuxième vie en DVD! :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par Omega » mer. avr. 30, 2014 3:25 pm

Oui, aussi, parce que là, je ne connais que le cinéma de genre/horrifique, mais j'imagine que c'est la même chose dans les autres domaines !

De toute façon, je n'ai même pas 1% de toutes vos connaissances réunies ! :D

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par Romain » mer. avr. 30, 2014 3:30 pm

De toute façon, je n'ai même pas 1% de toutes vos connaissances réunies !
Mets cette citation en signature, je l'adore! :D
Bon et bien ta chronique d'Aux yeux des vivants, monsieur Arioch, n'est pas si mauvaise que ça! Sauf que la bite, c'est pas juste pour faire peur (ou rassurer les adolescents en pleine croissance) c'est un gros indice pour l'intrigue... Enfin, gros... :roll:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par Omega » mer. avr. 30, 2014 3:34 pm

Romain a écrit :
De toute façon, je n'ai même pas 1% de toutes vos connaissances réunies !
Mets cette citation en signature, je l'adore! :D
Je ne te ferai pas ce plaisir ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par Haribo » jeu. mai 01, 2014 1:18 am

Romain a écrit : Haribo-david-karen n'en loupent pas une... ça m'énerve!!! :D
Cette phrase est un peu licencieuse, monsieur, vous devriez avoir un peu plus d'égards vis-à-vis de vos fidèles. :mrgreen:
Il se décarcasse notre Romain, mais bien sur il y a de l'ingratitude. Et je m’insurge à titre personnel concernant tous les fans du genre à moins de 100 km à la ronde qui laissent des sièges vides.

Pour ne pas trop digresser et revenir au film initial, je crois que cela a toujours été une bataille en ce qui concerne les films sortis hors des sentiers battus. Et celui là, correspond grosso modo au concept, n'en déplaise. Pour se faire une place valable, c'est la guerre dans la jungle façon robowar de bruno mattei.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par arioch » jeu. mai 01, 2014 1:59 am

Haribo a écrit : Pour ne pas trop digresser et revenir au film initial, je crois que cela a toujours été une bataille en ce qui concerne les films sortis hors des sentiers battus.
Ce sont quasiment tous les films qui bataillent pour être distribués, pour trouver des salles qui veulent d'eux, etc... Ce n'est pas liés à l'horreur en particulier. Il suffit de regarder les sorties dans les salles chaque semaine pour voir qu'il y a énormément de films qui sortent finalement sur peu d'écran. Evidemment, ce ne sont que très rarement des films pris en charge par de gros studios ou de gros distributeurs.
Prenons un exemple concret... Cette semaine sort un film co-réalisé par trois réalisateurs (Godard, Greenaway et Pera). Il a moins de salles que AUX YEUX DES VIVANTS. Bon, c'est un cas particulier car il est en 3D et forcément ce n'est pas simple à imposer. Alors prenons un exemple moins spécial avec UNE LETTRE NE S'ECRIT PAS, film indépendant français qui est diffusé dans une salle à Paris, rien d'autre ! BE HOME, production taiwanaise, un seul écran sur Paris, rien d'autre. Donc, pire que AUX YEUX DES VIVANTS. Des exemples comme ça, il y en a chaque semaine, il suffit de regarder de manière hebdomadaire les sorties pour s'en apercevoir... Et, après tout, pourquoi un film aussi réussi que le dernier Neil Jordan se retrouve directement en vidéo ? Pourquoi DREDD ne sort pas en salles ? Etc... Et ce n'est pas lié au cinéma d'horreur ou au cinéma français, pas plus qu'en réalité à l'interdiction du film...
"Fuck The World", Rambo

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par comte vonkrolock » jeu. mai 01, 2014 1:46 pm

arioch a écrit :Donc, pire que AUX YEUX DES VIVANTS. Des exemples comme ça, il y en a chaque semaine, il suffit de regarder de manière hebdomadaire les sorties pour s'en apercevoir... Et, après tout, pourquoi un film aussi réussi que le dernier Neil Jordan se retrouve directement en vidéo ? Pourquoi DREDD ne sort pas en salles ? Etc... Et ce n'est pas lié au cinéma d'horreur ou au cinéma français, pas plus qu'en réalité à l'interdiction du film...
:-D 8)) :wink: 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par Dragonball » jeu. mai 01, 2014 2:00 pm

Il est diffusé dans quelle salle à Paris ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par Superwonderscope » jeu. mai 01, 2014 2:06 pm

internet est ton ami!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Peter Watts
Messages : 4
Inscription : mar. juin 13, 2006 3:05 pm
Localisation : Lille

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par Peter Watts » jeu. mai 01, 2014 3:31 pm

Salut à tous !

Voici les salles qui proposent le film pour la première semaine :
Pour le Nord : Kinepolis de Lomme et CGR de Bruay la Buisssière
Région parisienne : Le publicis à Paris, le CGR d'Epinay sur Seine, le CGR de Torcy, le CGR de Evry
Pour l'est de la France : CGR de Freyming (Metz)
Pour le sud : CGR de Brignais et CGR de Villeunave d'Ornon (Bordeaux)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par Dragonball » jeu. mai 01, 2014 4:49 pm

Superwonderscope a écrit :internet est ton ami!
Oui, au contraire d'UGC apparemment ...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par Superwonderscope » jeu. mai 01, 2014 5:03 pm

c'est même sûr :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par Dragonball » jeu. mai 01, 2014 5:12 pm

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités !"


Spiderman.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Aux yeux des vivants - Bustillo / Maury(2014)

Message par Superwonderscope » jeu. mai 01, 2014 5:23 pm

:lol:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre