Films fantastiques / horreur pour les enfants

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Films fantastiques / horreur pour les enfants

Message par Heathcliff » ven. mars 14, 2014 7:11 pm

Bonjour a tous et en particumier a arioch, manolito, taki, la bouyave etc.... 8)

Voilà je cherche des films fantastiques / horreur pour mes enfants de 7 et 8 ans.
Ils ont déjà vu : frankenstein s'est échappé, dracula et les femmes, le bal des vampires, vampire vous avez dit vampire, gremlins, la malediction etc...

J'en cherche d'autres sachant qu'il ne faut pas qu'ils soient trop gore ni flippants (donc pas de zombie ni suspiria ^^)

il faut de plus qu'ils soient trouvables en dvd, en couleur, et avec vf (d'ailleurs si quelqu'un a le cauchemar de dracula avec vf je suis preneur !)

j'attend vous suggestions 8)


a+ !

H.
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Films fantastiques / horreur pour les enfants

Message par Omega » ven. mars 14, 2014 7:14 pm

A Serbian Film :mrgreen: Par des enfants, pour des enfants, mettant en avant des enfants !

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Films fantastiques / horreur pour les enfants

Message par Romain » ven. mars 14, 2014 7:25 pm

Poltergeist! C'est pour les jeunes ce qui se fait de mieux. J'étais accro au film quand j'étais tout petit! C'est un peu le train fantôme inoffensif qui va les scotcher!

Même chose pour Creepshow! Découvert à 7 ans et y avait tout: zombies+gateaux d'anniversaire, homme-plante, cafards et monstre poilue!

Et bien évidemment: LES DENTS DE LA MER 3! :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Films fantastiques / horreur pour les enfants

Message par Omega » ven. mars 14, 2014 7:33 pm

Allez, sérieusement :

- Chucky (tous - sauf le 1er peut - être)
- Carrie (tous sauf le dernier à éviter)
- Psycho (tous)
- La Colline a des yeux (1977) (gore ? non)
- Patrick (1978)
- Piranha (idem JAWS finalement - s'ils n'ont pas peur de l'eau)
- Phantasm (1979 - franchemetn, c'est le top)
- Les contes de la crypte
- Tourist Trap
- Evil Dead III (!!)
- Hard Rock Zombies
- Critters (évidemment !)
- Troll
- The Blob
- Puppet Masters (c'est mimi tout plein)
- du Carpenter !!!!!!!!!! 8))

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Films fantastiques / horreur pour les enfants

Message par Heinrich » ven. mars 14, 2014 7:45 pm

Phantasm m'avait traumatisé étant gamin! :mrgreen:

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Films fantastiques / horreur pour les enfants

Message par Omega » ven. mars 14, 2014 7:49 pm

mais avec ce que les gamins voient à la TV, c'est pire ! :mrgreen:

Mets NRJ12 juste 5min, tu seras traumatisé étant adulte ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Films fantastiques / horreur pour les enfants

Message par Superwonderscope » ven. mars 14, 2014 7:50 pm

Omega a écrit :Allez, sérieusement :

- Chucky (tous - sauf le 1er peut - être)
- Carrie (tous sauf le dernier à éviter)
- Psycho (tous)
- La Colline a des yeux (1977) (gore ? non)
- Patrick (1978)
- Piranha (idem JAWS finalement - s'ils n'ont pas peur de l'eau)
- Phantasm (1979 - franchemetn, c'est le top)
- Les contes de la crypte
- Tourist Trap
- Evil Dead III (!!)
- Hard Rock Zombies
- Critters (évidemment !)
- Troll
- The Blob
- Puppet Masters (c'est mimi tout plein)
- du Carpenter !!!!!!!!!! 8))
euh///// pour du 7/8 ans, je vois bien que Troll ou Critters (le 2 est hyper syùpa en ce sens) là-dedans, quand même :shock: )8 §£
Ce n'est pas le gore qui fait spécialement peur aux mêmes, mais des ambiances, des pressions psychologiques...ça nourrit l'inconscient et développe les terreurs enfantines nocturnes - faut relativiser, les gars, là!

Les Ray Harryhausen (7e voyage de Sinbad, Jason et les Argonautes..), c'est déjà un très bon départ AMHA. testé et approuvé sur cet âge.

J'ai aussi testé l"Invasion vient de Mars version Hooper : du bonheur. Les gamins ont a-do-ré.

Les Syfy : certains marchent super bien (mention au Loch ness Terror de paul Ziller chez Opening) et c'est pas trop violent.

Gremlins est conseillé, of course; (mais l'un de mes filleuls à 9 ans avait eu une trouille pas possible sur des scènes vers la fin. j'avais du couper le film)


Mais comme il y a plein de papas avec jeunes enfants sur le forum, tu vas avoir pas mal de retombées!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: Films fantastiques / horreur pour les enfants

Message par KX69 » ven. mars 14, 2014 8:09 pm

On avait parlé du sujet dans ce thread;
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =1&t=28618
Perso, je suis pas très favorable à leur montrer des films d'horreur qui sont funs quand on est gamin en partie parce que c'est transgressif de les voir en cachette des parents.
Je ne suis pas pour bruler les étapes quand à leur découverte du ciné fantastiques. Ils ont vu le king kong 1933. La scène dans Flash gordon ou l'un des méchant meurt avec les yeux sortant des orbites et celle du trou noir, lorsque l'un des esclave perd son masque sont les deux scènes les plus horrifiques qu'ils aient vu je crois.

Sinon récemment, ils ont vu fantomas avec defunes et mon fils va bientôt allé voir jason et les argonautes en salle avec l'école ( il faut que je tente de me proposer pour les accompagner :lol: )
Dernière modification par KX69 le ven. mars 14, 2014 8:14 pm, modifié 1 fois.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Films fantastiques / horreur pour les enfants

Message par Lord Taki » ven. mars 14, 2014 8:11 pm

The Gate
Le secret de la pyramide
Explorers
Critters (déjà cité)
Dark Crystal

Salut H :)

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Films fantastiques / horreur pour les enfants

Message par Romain » ven. mars 14, 2014 9:14 pm

HOUSE 2
Tu trouveras pas mieux dans la liste des autres! House 2, c'est tout ce que tes gamins vont aimer!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Winston Z.

Re: Films fantastiques / horreur pour les enfants

Message par Winston Z. » ven. mars 14, 2014 10:04 pm

Heathcliff a écrit :Ils ont déjà vu : frankenstein s'est échappé, dracula et les femmes, le bal des vampires, vampire vous avez dit vampire, gremlins, la malediction etc...
Woh hooo, Vampire vous... bref Fright Night, passe encore, mais La Malédiction ? C'est un peu hard pour des enfants je trouve (le pasteur empalé, le photographe décapité, ouch :shock: ...).

Quelques titres plus ciblés kids qui me viennent à l'esprit :
- The Monster Squad (un bel hommage aux monstres du cinoche d'antan)
- La Foire des Ténèbres (un des rares Disney un peu dark)
- Les Clowns Tueurs Venus d'Ailleurs (bien délirant celui-là :D )
- Le Jardin Secret (un conte pas vraiment fantastique mais joli)
- Legend (c'est beau et c'est mignon)
- Aracnophobie (fait un peu peur mais ça passe encore)
- Bram Stoker's Dracula (limite pour les kids, mais c'est un grand film)

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Films fantastiques / horreur pour les enfants

Message par Machet » ven. mars 14, 2014 10:48 pm

The Hole de Joe Dante.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Films fantastiques / horreur pour les enfants

Message par Renfield » ven. mars 14, 2014 11:43 pm

Je viens de regarder ZOMBIELAND avec mon fiston de 9 ans. Il avait très envie de voir un film avec des zombies, mais pas particulièrement d'avoir peur... Et au final il a surtout retenu que les personnages parlent beaucoup de cul... :@

Avant ça, mis à par les GHOSTBUSTERS et les GREMLINS... On va bientôt regarder LES DENTS DE LA MER je pense, et il attend que je débloque TERMINATOR depuis un moment, il réclame aussi le DRACULA de 1931, ça ne va plus trop tarder je crois...

Le final de PARANORMAN est très bien aussi comme premier contact au fantastique/horrifique (comme CORALINE d'ailleurs), mais tes enfants n'en sont plus là !

Pour l'instant, plus que le gore, je veux surtout éviter ce qui tire trop vers le "thriller", ce qui serait à même de trop l'angoisser... Il se laisse assez peu impressionner par les SFX, par contre il est (et je trouve ça plutôt rassurant) très sensible au "fond" des films... On avait regardé EDWARD SCISSORHANDS très jeune, et ça l'a tellement ému qu'il ne veut pas le revoir (alors qu'aujourd'hui ça passerait nickel)... Donc je fais gaffe aux thèmes (en général...) et à l'aspect trop "réaliste" de certains films, histoire de garder une certaine distance... et puis y'a des trucs que je regretterais qu'il découvre trop tôt, avant d'être assez mature pour vraiment apprécier (L'EXORCISTE par exemple).

Hey! : c'est la seul bonne raison d'être impatient qu'il soit adolescent ! :D

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Films fantastiques / horreur pour les enfants

Message par bluesoul » sam. mars 15, 2014 10:54 am

A vu de pif, les films des annees 30,40,50, 60 (les annees 60s, il faut commencer a faire attention, je dirais). Deux avantages, le n&b agit comme un filtre qui relativise l'impact...tout en les protegeant de la mentalite vieux film = merde / nanard / etc...

Aussi les series TV, comme p.ex. les anthologies type Twilight Zone ou Au-dela du Reel ou The Invaders. Toutes flippantes et intelligentes, ca les scotchera :wink: .

Aussi des anime, de nouveau, le facteur "animation" agit comme un filtre, mais permet d'aborder des sujets parfois "ardus".

Les veritables films d'horreur, j'attendrai. Parmi les raisons: le transgressif, se transgresse "tout seul" (ca fait parti du "jeu"), et surtout: "tout vient a temps".
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: Films fantastiques / horreur pour les enfants

Message par KX69 » sam. mars 15, 2014 11:47 am

bluesoul a écrit :Aussi les series TV, comme p.ex. les anthologies type Twilight Zone ou Au-dela du Reel ou The Invaders.
Niveau rythme, je ne suis pas sur que ça ne les rebute pas. Les Au-delà du réel c'est quand même lent et parfois très bavard. J'avais tenté les thunderbirds mais c'était tout de même un peu lent également, ils ont pas spécialement accrochés.

Il y a aussi des films récents pas mal pour les enfants, toutes la veine fantasy/conte de fée actuelle, je pense à:
-Narnia
-Les chroniques de spiderwick
-Stardust
-la boussole d'or
-Le secret de Terabithia (les miens ont bien accroché alors que ce n'est pas très démonstratif)
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Répondre