débattre de son film culte entre fans hardcore

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ivéric
Messages : 11
Inscription : mer. mars 05, 2014 5:00 pm

débattre de son film culte entre fans hardcore

Message par ivéric » lun. mars 17, 2014 11:47 pm

si les dents de la mer ne vous botte pas,

peut-etre y'a t-il un film sur lequel vous souhaiteriez furieusement parler de manière profonde ?

personnellement, je serai interessé aussi de débattre sur les films des grands auteurs de films d'horreur/fantastique

aucun de vous ne souhaite se plonger dans une bonne vieille conversation entre fans hardcore d'un film de carpenter, fulci etc ???

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: débattre de son film culte entre fans hardcore

Message par Romain » mar. mars 18, 2014 1:06 am

Je comprends pas ce que tu fais Ivéric. Si tu veux débattre d'une chose, utilises le moteur de recherche, vas sur le sujet concerné et lâche toi!
Il faut le lancer le débat! Prends par exemple, le sujet sur le remake de Robocop :wink: ... Mais le truc, c'est qu'il faut donner envie aux autres de te répondre. La plupart du temps en les titillant:
J'ai toujours trouvé que Fulci/Mattei ça se valait
Mais tu peux pas demander aux gens de débattre sans qu'il y ait matière à débattre! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: débattre de son film culte entre fans hardcore

Message par arioch » mar. mars 18, 2014 1:37 am

Romain a écrit :J'ai toujours trouvé que Fulci/Mattei ça se valait
Ca n'engage que toi, mec ! J'aimerais bien que tu développes, je pense que ça va me faire marrer de démonter tes arguments !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: débattre de son film culte entre fans hardcore

Message par Romain » mar. mars 18, 2014 1:42 am

C'était bien évidemment une blague mais si tu es si balèze, j'aimerais bien que tu me dises qui a réalisé quoi dans Zombie 3! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: débattre de son film culte entre fans hardcore

Message par arioch » mar. mars 18, 2014 2:42 am

Romain a écrit :C'était bien évidemment une blague
En plus, le mec, il n'assume pas ses propos ! Tsssk ! Tsssk !

Même s'il a réalisé des trucs sur ZOMBIE 3, il était malade, ça ne compte pas trop.
Ce serait comme se demander ce qu'il reste d'Anthony Mann dans le SPARTACUS de Stanley Kubrick... Bon, là, c'est différent, c'est juste qu'Anthony Mann s'est fait virer car il était en désaccord avec le producteur, Kirk Douglas, et il a été remplacé par un cinéaste plus docile :D
"Fuck The World", Rambo

ivéric
Messages : 11
Inscription : mer. mars 05, 2014 5:00 pm

Re: débattre de son film culte entre fans hardcore

Message par ivéric » mar. mars 18, 2014 5:43 am

en fait romain,

je cherche d'abord à interpeller les gens içi qui recherchent la chose suivante:
discuter entre hardcore fans de tel ou tel centre d'interet dans le cinéma de genre, mais d'une manière disons plus " à l'ancienne ".

je veux dire par là que quand je lançe cet appel, je cherche à établir un premier contact avec des gens qui souhaitent aussi avoir des débats passionnés sur tel ou tel sujet, MAIS en s'étant au préalable présenté comme interessé par la proposition, pour ensuite se présenter vite fait, pour ensuite commencer à chercher un premier sujet qui nous tient très à coeur, et démarrer comme celà une discussion passionnée.

je suis de la génération ou l'on pouvait enfin discuter passionnément de cinéma de genre seulement après avoir mis une annonce dans mad movies par exemple, puis venait l'échange de courriers.

la façon dont je vois la communication se faire sur les forums comme celui-çi m'est totalement hermétique.je n'arrive pas à m'investir et me passionner en postant un topic en racontant ce que j'ai à dire sur tel film,et ensuite aller regarder des réponses qui partent dans tous les sens, avec le sujet qui dévie puis carrément change,les blagues,enfin bref tout et n'importe quoi.

je m'attends à ce qu'on trouve ce courrier irrespectueux envers le site devildead ou les forums sur le cinéma de genre en général.
je vous prie de croire qu'il n'en est absolument rien, je suis au contraire comblé de l'existence de tels sites.

mon ressenti est juste que j'ai l'impression de balancer mes écrits dans le vide,par une motivation qui n'en est pas vraiment une.
pour moi la correspondance passionnante s'est toujours formulée de la façon suivante:

1-faire une annonce, cherchant des passionnés de ciné de genre souhaitant correspondre.
2-une fois la prise de contact faite,chercher les centres d'interet en commun.
3-si nous sommes faits pour pouvoir nous faire plaisir dans l'échange de courriers passionnés = VICTOIRE.

voilà romain la raison pour laquelle je cherche à "passer une annonce", car sans un correspondant qui me répond avec un courrier plein d'analyses ou d'interpretations d'observations, de sensations, de pensées etc... ; j'écrirai sans excitation, sans fougue, sans envolées etc...

tu vois je n'ai meme pas posté un seul topic pour me répandre sur un sujet qui m'est cher, malgrès une envie dévorante qui me ronge chaque jour un peu plus.
je comprends que l'utilisation que vous faites du site vous plaise et tant mieux pour vous ! je vous envie !

néanmoins il est içi également possible de procéder autrement, comme par exemple la procédure que j'ai dévelloppé en 3 points un peu plus haut dans ce courrier.

RECHERCHE PASSIONNE(S) DE CINEMA DE GENRE AVEC LE(S)QUEL(S) DISCUTER EN PROFONDEUR(SI NOUS TROUVONS DES CENTRES D'INTERET EN COMMUN BIENSUR !).
LES INTERESSES PEUVENT ME REPONDRE ICI OU EN PRIVE, UN BON DEBUT SERAIT DE SE PRESENTER EN UNE OU DEUX LIGNES ET EN CITANT LES QUELQUES OEUVRES OU AUTEURS QUI VOUS PASSIONNENT LE PLUS.

donc je m'appelle ivéric, 31 ans, je vis à aurillac, alors c'est très simple : mon truc à moi c'est tous les films d'horreur depuis le nouvel hollywood (depuis 1967) mais ce que j'idolatre par dessus tout c'est 1-jaws/ 2-john carpenter égalité avec george romero.

Manolito
Site Admin
Messages : 21635
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: débattre de son film culte entre fans hardcore

Message par Manolito » mar. mars 18, 2014 8:19 am

Hello,

Je rejoins assez Romain. Si tu souhaites, lancer un débat sur un sujet, il faut commencer par lancer un sujet avec des arguments stimulants sur lesquels les autres pourront rebondir - ou pas, car on n'a pas encore trouvé de formules magiques pour forcer les gens à répondre sur un forum.

Si tu avais posté des pavés aussi long sur les dents de la mer que ton message ci-dessus, peut-être aurais-tu eu plus de résultats. Pour l'instant, tu as posté des pavés sur le fait que tu veux "discuter" et te plains de "balancer des écrits dans le vide", mais tu n'as pratiquement rien écrit qui concerne le cinéma fantastique, tes gouts, pour le moment. Je pense que tu aurais de meilleurs résultats si tu t'exprimais vraiment sur de tels sujets.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: débattre de son film culte entre fans hardcore

Message par Romain » mar. mars 18, 2014 9:55 am

mon truc à moi c'est tous les films d'horreur depuis le nouvel hollywood (depuis 1967) mais ce que j'idolatre par dessus tout c'est 1-jaws/ 2-john carpenter égalité avec george romero.
Dans ta liste, je sens que ça va être compliqué de trouver des opposants! Si t'avais dit que "ce que j'idolatre par dessus tout c'est 1-Mondo Cane/ 2-Face à ma mort égalité avec L'été de la peur de Wes Craven, là ça se déchainerait!!!
En tout cas, moi j'ai le réflexe de relire chacun de vos posts après chaque visionnage (hier Django Corbucci et 3 pages de posts) et j'espère que j'aurais d"sormais l'occasion de lire les tiens! :wink:

EDit: Fulci malade sur Zombie 3? Et ça donne quoi quand il est en bonne santé? L'enfer des zombies? :roll: Tskk, Tskk Le mec a fait de la crotte toute sa vie... :mrgreen:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20875
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: débattre de son film culte entre fans hardcore

Message par Superwonderscope » mar. mars 18, 2014 10:09 am

Romain a écrit : EDit: Fulci malade sur Zombie 3? Et ça donne quoi quand il est en bonne santé? L'enfer des zombies? :roll: Tskk, Tskk Le mec a fait de la crotte toute sa vie... :mrgreen:
Ca va chier en Juin
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4626
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: débattre de son film culte entre fans hardcore

Message par bluesoul » mar. mars 18, 2014 10:21 am

Bonjour,

Je suis egalement un tantinet decontenance par ta requete.

Essentiellement sur internet, il y a 3 facons de "discuter":

- les forums ou les gens lancent des threads, esperent une reponse et ou les gens se lachent au fur et a mesure et en "differe" (cad quand ils ont le temps d'ecrire). Ca part parfois en vrille, mais bon, les discussions face-a-face aussi, alors. :D

- les salons ou des gens s'invitent et discutent en "live" (selon les cas, c'est plus complique a mettre sur pied et attention aux disputes :roll: ). La aussi, la roue libre s'invite sans doute assez frequemment. :D

- les sites que quelqu'un cree en vue d'attirer du monde (ou non), bref ou on court souvent le risque de precher dans le desert... )8

Il y a encore un "ousider"; contacter les gens par internet et discuter par MP (messages personnels), bref, faire "comme si" on communiquait par courrier normal.

Ce que les gens preferent depend des caracteres, sensibilites et disponibilites. Pour ma part, si j'ecris des paves sur DVDead, je ne suis pas courrier du tout. Cote disponibilite
pour des chats (Skype), etc, j'ai deja du mal a etre dispo pour ma famille en Europe, donc...(Ne parlons pas de creer un site, car n'ayant aucune competence et encore moins de temps). Bref, pour bibi, c'est forum ou rien.

Perso, j'ai completement ignore le forum pendant +/- 5 ans, pour ensuite hesiter pendant encore quelques annees avant de franchir le pas, et ne le regrette pas. Apres, c'est a toi de voir. :wink:

Si les forums ne sont vraiment pas ta tasse de the, et comme tu l'as fait, lance un appel et attends un / des eventuel(s) MP. Sinon essaye peut-etre plutot un "salon" de discussion, voire...Ben, euh, les annonces dans les zines... :|

Sur internet, il ne faut surtout pas se forcer. La ou il y a de la gene, il n'y a plus de plaisir.

P.S. Du nouveau monde (et des passionnes), sont toujours les bienvenus sur DVDead. :wink:
P.P.S. Fulci? Le real de sexy-comedies nazebroques?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3228
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: débattre de son film culte entre fans hardcore

Message par orco » mar. mars 18, 2014 11:29 am


Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: débattre de son film culte entre fans hardcore

Message par Romain » mar. mars 18, 2014 12:29 pm

Ca va chier en Juin
Non mais calmez vous, j'adore Fulci (qui est presque aussi bon que Fragasso)!!! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: débattre de son film culte entre fans hardcore

Message par arioch » mar. mars 18, 2014 1:30 pm

Le truc, je dirais, c'est qu'il y a un endroit, ici, où les nouveaux arrivants sont sensés se présenter. Ca permet d'avoir une idée de la personne et ensuite de discuter avec. Peut être commencer par là ? Ou alors passer une annonce mais, dans ce cas, c'est dans "Petites annonces" que ce soit ici ou ailleurs.
"Fuck The World", Rambo

ivéric
Messages : 11
Inscription : mer. mars 05, 2014 5:00 pm

Re: débattre de son film culte entre fans hardcore

Message par ivéric » mar. mars 18, 2014 4:15 pm

merçi beaucoup arioch !

je deteste lire tout ce qui est écrit dans une interface aussi fourmillante que les "index de forums", n'empeche que si je l'avais fait tout aurait été beaucoup plus simple...

merçi tu défonçes tout !

ah,et j'en profite pour vous dire que le nouveau bistrot de l'horreur vient de sortir aujourd'hui sur youtube, 1H00 sur le thème "mangés vivants" !

Répondre