Meurtres sous contrôle - Larry Cohen (1976)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Meurtres sous contrôle - Larry Cohen (1976)

Message par orco » mar. mars 18, 2014 12:09 pm

Image

Je n'ai pas trouvé de topic sur ce "God Told Me To", donc j'en crée un.
Vu sur le DVD français et j'ai beaucoup apprécié. Encore un film qui semble surfer sur la vague de la Malédiction, en y incorporant d'autres thématiques comme les enlèvements extra-terrestres et il y arrive sans se prendre les pieds dans le tapis! On retrouve le ton sec et sans concession de Larry Cohen, avec une ambiance vraiment malsaine et oppressante et quelques plans troublants (
Spoiler : :
le demi-dieu et son vagin sur l'abdomen
). LA BO de Miklos Rozsa apporte beaucoup à l'ambiance du film, c'est d'ailleurs Bernard Herrmann qui devait s'y coller mais il est décédé entre temps. Seules réserves : l'enchaînement un peu répétitif des interrogatoires et l'affrontement final un peu grotesque (les plans passés en accéléré, ça donne toujours un petit côté Benny Hill).

Anecdote : les plans d'intérieur de vaisseaux spatiaux lors des enlèvements extra-terrestres sont issus de Cosmos 1999!

Le DVD Bach est en 1.85 non anamorphique mais passe assez bien en zoom. Je crois qu'il y a eu un DVD Mad Movies, mais je ne sais pas s'il a les mêmes spécifications...

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Meurtres sous contrôle - Larry Cohen (1976)

Message par orco » mar. mars 18, 2014 12:16 pm

La chronique Devildead du DVD américain : http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=685

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Meurtres sous contrôle - Larry Cohen (1976)

Message par Superwonderscope » mar. mars 18, 2014 2:03 pm

Un de mes Cohen préférés! (et j'ai toujours la VHS française entièrement dorée 8)) )
Il y a un BD de prévu chez Blue Underground, mais sans date de sortie, hélas...
totalement autre et en effet assez dérangeant par moments. Lynch est assez fort dans son rôle.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Meurtres sous contrôle - Larry Cohen (1976)

Message par Flytag » mar. mars 18, 2014 8:26 pm

Le DVD édité par Aquarelle et disponible avec Mad Movies est 16/9 avec VOSTF et VF. Dommage pour le DVD Bach Films beaucoup plus recent.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Meurtres sous contrôle - Larry Cohen (1976)

Message par comte vonkrolock » mar. mars 18, 2014 9:04 pm

Flytag a écrit :Le DVD édité par Aquarelle et disponible avec Mad Movies est 16/9 avec VOSTF et VF. Dommage pour le DVD Bach Films beaucoup plus recent.
comme Superwonder j'ai apprécier se trés bon film du célèbre Larry Cohen disponible dans cette édition de qualité chez. Mad avait précèdement sorti aussi The Stuff un film beaucoup plus fauché....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Meurtres sous contrôle - Larry Cohen (1976)

Message par Manolito » mar. mars 18, 2014 9:51 pm

un bon Larry Cohen, de la sf horrifique sérieuse, horrifiante, malsaine, réfléchie et mâture, pour un résultat singulier, hanté par la présence inquiétante de Richard Lynch. Vu sur le dvd Blue Underground de bonne facture...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Meurtres sous contrôle - Larry Cohen (1976)

Message par Dragonball » mar. mars 18, 2014 10:42 pm

Un excellent film de SF, parfois en effet assez malsain et dérangeant. (surtout au niveau de son scénario bien tordu, le film étant assez soft d'un point de vu graphique).

On parle de Richard Lynch, mais heu, il apparait juste 2 minutes dans le film ? )8

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Meurtres sous contrôle - Larry Cohen (1976)

Message par orco » mar. mars 18, 2014 11:29 pm

Flytag a écrit :Le DVD édité par Aquarelle et disponible avec Mad Movies est 16/9 avec VOSTF et VF. Dommage pour le DVD Bach Films beaucoup plus recent.
Ca m'apprendra à vérifier d'abord, en même temps je l'avais choppé chez Noz pour deux fois rien...


A noter aussi la présence de Sylvia Sidney (dans une scène poignante où le héros retrouve sa mère) que l'on reverra plus tard dans Beetlejuice, puis en mamie rigolote dans Mars Attacks!
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Meurtres sous contrôle - Larry Cohen (1976)

Message par Superwonderscope » lun. nov. 17, 2014 5:12 pm

le Blu Ray US de chez Blue Underground s'annonce terrible : non zoné, avec des stf (donc aucune raison de se retenir de l'acheter à la base!) et en plus bourré de bonus dans tous les ens, et une remixage DTS HD MA 7.1. Que demande le peuple?

La news avec les détails:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9257
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Meurtres sous contrôle - Larry Cohen (1976)

Message par Superwonderscope » lun. févr. 23, 2015 10:18 am

En avant-première, la critique du Blu ray US qui est All Zone et avec des sous-titres français:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9523
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Meurtres sous contrôle - Larry Cohen (1976)

Message par japi » sam. janv. 16, 2021 12:00 am

Meurtres sous contrôle est annoncé en blu ray chez Rimini, pour mars.

https://www.dvdfr.com/dvd/f168111-meurt ... trole.html

Vous trouverez le visuel sur Amazon ou la Fnac.

Ceux qui possèdent le DVD de Bach films pourront s'en débarrasser !

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 993
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Meurtres sous contrôle - Larry Cohen (1976)

Message par Stilleben » sam. janv. 16, 2021 4:15 am

Faut être honnête, il est très moche, ce nouveau visuel ; ils auraient pu reprendre les affiches, notamment la 4e qui apparaît ici :https://www.notrecinema.com/communaute/ ... film=25975

En tout cas, excellent film du regretté Larry Cohen.

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Meurtres sous contrôle - Larry Cohen (1976)

Message par japi » lun. mars 29, 2021 10:49 pm

Revu (un peu à la baisse) sur le blu ray de Rimini.

Le film commence bien d'entrée et par la suite, il y a de nombreuses scènes intéressantes et bien conçues (le défilé, la femme dans l'escalier, dans le bar...)
Atypique, basculant du polar à une ambiance de SF rétro inquiétante, il surprend.
Il est à la fois assez inattendu, plutôt captivant et déroutant aussi.
Mais, pour moi, si Larry Cohen réussit beaucoup de scènes, le film pêche un peu dans les éléments de liaison, manque un peu de fluidité.
Concernant les acteurs, ils sont bons, Deborah Raffin, Sandy Dennis... mais c'est Tony Lo Bianco, un cran au dessus, qui monopolise souvent l'écran, reléguant les autres au second plan.
Je suis plus réservé sur Richard Lynch et son personnage phosphorescent est assez mal défini, un peu décevant.

Un film à part, suffisamment original et singulier, mais pas totalement abouti.


L'image est belle, et le son (VO) satisfaisant, même si l'apport du 5.1 est limité.
C'est techniquement bien meilleure que l'édition DVD précédente.

Les bonus : une présentation de la filmo de Larry Cohen, avec une vue d'ensemble intéressante de Alexandre Jousse.
Il y a deux entretiens de Larry Cohen, dans des salles de cinéma : c'est captivant et savoureux.
L'acteur Tony Lo Bianco et le responsable des effets spéciaux Steve Neil complètent ces suppléments agréables.
Il y a aussi un petit livret.

A signaler des erreurs : la durée indiquée du film est fausse au verso (il manque 10 minutes) et au lieu de blu-ray/DVD, la mention DVD apparait en double sur le côté.
Malgré ces petites négligences, une édition de qualité de la part de Rimini.

Répondre