Alien : Covenant - Ridley Scott (2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Alien : Covenant - Ridley Scott (2017)

Message par Dragonball » mar. avr. 28, 2020 2:12 pm

Le petit alien qui lève les bras c'est Spaceballs ! :)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Alien : Covenant - Ridley Scott (2017)

Message par Fatalis rex » mar. avr. 28, 2020 3:48 pm

Alien a toujours été érotisé, il suffit de voir les dessins de Giger, à la base c'est un monstre avec une tête de gros zizi. Des associations avaient même essayé de le faire censurer. Mais c'était tout de même plus subtil qu'une scène de douche. Un peu comme dans PROMETHEUS, quand le black couche avec Charlize Theron sans la moindre justification.
Dernière modification par Fatalis rex le mar. avr. 28, 2020 3:53 pm, modifié 1 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Alien : Covenant - Ridley Scott (2017)

Message par Manolito » mar. avr. 28, 2020 3:50 pm

Moi non plus, j'aurais pas besoin d'une justification pour coucher avec Charlize Theron... :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Alien : Covenant - Ridley Scott (2017)

Message par Manolito » mar. avr. 28, 2020 3:52 pm

Et accessoirement, Ripley qui se met en culotte dans le premier, juste pour être à l'aise, c'est de loin, la séquence érotisante la moins justifiée de la série ! Mais bon, comme c'est Ridley Scott, personne ne dit rien...

Alors que pour "Alien Covenant"... Bah c'est Ridley Scott aussi, mais bon... :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Alien : Covenant - Ridley Scott (2017)

Message par Fatalis rex » mar. avr. 28, 2020 3:53 pm

Oui je sais, ils pensent qu'il n'y a plus de monstre puisqu'ils sont loin dans l'espace, c'est un couple, et après tout le stress qu'ils ont traversé, maintenant qu'ils se croient se sécurité, ils ont besoin de se relaxer.

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Alien : Covenant - Ridley Scott (2017)

Message par dario carpenter » mar. avr. 28, 2020 5:29 pm

Manolito a écrit :
mar. avr. 28, 2020 3:50 pm
Moi non plus, j'aurais pas besoin d'une justification pour coucher avec Charlize Theron... :D
Juste d'une attestation en période de confinement! :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Alien : Covenant - Ridley Scott (2017)

Message par comte vonkrolock » mer. avr. 29, 2020 10:20 am

Fatalis rex a écrit :
mar. avr. 28, 2020 3:48 pm
Mais c'était tout de même plus subtil qu'une scène de douche. Un peu comme dans PROMETHEUS, quand le black couche avec Charlize Theron sans la moindre justification.
Ah bon ?! Tu m'en apprend une bonne là, elle était tellement froide et distante avec tous le monde, que limite ont dirait un cyborg...? Et s'est pour cela que le commandant la provoque, du coup s'était très bien vu, après s'est sûr que s'est léger.
Mais pour le reste, ont a quand tout le long comme sur Prometheus le fait d'essayer de savoir se qui dissocie l'être humains de la machine, ces même questionnement. Ces films ont tellement de sous-couche à la "Frankenstein" qu'il dépasse le simple status de série B ou de slasher. Ils doivent malgré tous composer aussi avec un grand public avide de scènes sanglantes et d'action.
Manolito a écrit :
mar. avr. 28, 2020 3:50 pm
Moi non plus, j'aurais pas besoin d'une justification pour coucher avec Charlize Theron... :D
:lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Alien : Covenant - Ridley Scott (2017)

Message par orco » jeu. févr. 18, 2021 3:56 pm

Revu en UHD, j'aime toujours autant et c'est assez frustrant de savoir qu'il n'y aura pas vraiment de suite, car la boucle n'est pas totalement bouclée pour être complètement raccord avec le film de 1979. Je ne sais plus si cela a déjà été mentionné dans ce thread mais on y voit pour la première fois la vision subjective de l'alien! Une sorte de vision déformée un peu "gigerisante". Intéressant car on s'est souvent demandé si les aliens voyaient ou s'ils avaient d'autres sens extraterrestres pour repérer leurs proies.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Alien : Covenant - Ridley Scott (2017)

Message par Machet » jeu. févr. 18, 2021 5:19 pm

Il me semblait qu’il y avait une vision subjective d’alien dans le 3eme. La caméra qui suit les prisonniers pour lui tendre un piège dans les couloirs. Non ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Alien : Covenant - Ridley Scott (2017)

Message par orco » jeu. févr. 18, 2021 5:32 pm

Ah peut-être, il faudrait que je revoie ça. Dans mes souvenirs, c'est plus une vue d'ensemble tournante mais pas forcément subjective (du Gaspar Noé avant l'heure :D ).

Edit : ça me revient maintenant, ces plans avec des echos en reverse, effectivement il y en a dans Alien 3.

Un forum qui en parle :
https://www.alien-covenant.com/topic/46349

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Alien : Covenant - Ridley Scott (2017)

Message par DPG » jeu. févr. 03, 2022 1:26 pm

Revu hier au calme en BR.

J'avais été assez déçu lors de la vision salles, et je dois dire que je l'ai clairement revu à la hausse. Il reste toujours des défauts, de la redite, des moments moins bien gérés, mais ça reste tout de même un très bon spectacle. Une série B hargneuse et gore traversée de réflexions bien plus profondes que la moyenne. Si le cast est assez discutable, clairement, on a Fassbender qui tire le tout vers le haut en proposant un David / Walter assez formidable ! Pr le reste, le film a vraiment de la gueule, un univers, propose quelque chose d'envoutant d'un bout à l'autre. Imparfait, certes, et reprenant pt être un peu trop d'éléments déjà vus ds la saga, mais au final, j'ai passé un très bon moment à le revoir et je sais que j'y reviendrais ds les années à venir. A une époque où le moindre blockbuster est oublié dans la semaine à tout jamais, c'est déjà pas mal !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Shinji
Messages : 3075
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Alien : Covenant - Ridley Scott (2017)

Message par Shinji » mar. avr. 05, 2022 3:06 pm

A l'occasion de la sortie du clip d'Opiate2 de Tool dont il est le réalisateur, j'ai interviewé Dominic Hailstone qui a fait du concept art pour Alien: Covenant et a même failli être 2nd unit director sur ce film : https://bit.ly/3KcRcSm

Je vous invite aussi à visionner son court-métrage de 2004, assez perturbant :


Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Alien : Covenant - Ridley Scott (2017)

Message par orco » mar. avr. 05, 2022 4:36 pm

Merci pour l'info, je n'étais même pas au courant qu'il y avait un nouveau clip de Tool! :)

Shinji
Messages : 3075
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Alien : Covenant - Ridley Scott (2017)

Message par Shinji » mar. avr. 05, 2022 4:57 pm

orco a écrit :
mar. avr. 05, 2022 4:36 pm
Merci pour l'info, je n'étais même pas au courant qu'il y avait un nouveau clip de Tool! :)
Depuis 15 ans en même temps... Sinon si tu veux rester informé :
www.salival.fr
https://www.instagram.com/salival.fr
https://www.facebook.com/groups/1845647239050470

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Alien : Covenant - Ridley Scott (2017)

Message par orco » mer. avr. 06, 2022 9:54 am

Le clip est incroyable, comme tous leurs clips. J'ai vu qu'il y aura un Blu-Ray pour le clip, apparemment le seul moyen de le voir en entier. Dommage qu'ils ne nous sortent pas l'intégrale des clips en Blu-Ray. :(

Répondre