Alien : Covenant - Ridley Scott (2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Alien : Covenant (ex Prometheus 2) - Ridley Scott (2017)

Message par Superwonderscope » ven. juin 30, 2017 1:36 pm

la critique détaillée et ridleyscotienne du film sur le site:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10408
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Alien : Covenant (ex Prometheus 2) - Ridley Scott (2017)

Message par comte vonkrolock » ven. juin 30, 2017 4:27 pm

la critique détaillée et ridleyscotienne du film sur le site:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10408
Je suis sidérer de voir à quel point ont peut facilement détruire ou essayer en tous cas de détruire une réputation (sa me rappel se pauvre Charlton Heston.... :( ).

J'ai continuer a cogité sur ce Convenant, et sur Promtheus et finalement tous se qu'ont a pu voir a partir de Alien Ressurection ou des AVP donne une fois de plus raison a Scott. En effet que se soit le nouveau né du 4ème ou du Predalien tout tout tend vers ces mutations et montre encore une fois une folie derrière tous cela, une folie humaine. En cela j'avais oublier que Jeunet avait réussit un bien beau film aussi, en cela j'avais oublier que la créature issu d'un Alien et d'un Predator était sacrément a la hauteur dans le film des frêres Strause. Bref pour moi Scott est dans le vrai.

Il réussit l'exploit de joindre la nouvelle génération de spectateur, qui elle a toujours faim de nouveauté à l'ancienne avec un message certes plus pessimiste, mais qui ouvre tellement plus d'opportunité que les précédents films qui finissait inlassablement par n'ouvrir aucune voie, et tourner en rond.

De plus au vue de se que j'ai pu voir au fil du temps, j'ai pas eu l'impression que depuis le Alien 4 ont est fait mieux, ou a la hauteur de ce dernier. Alors que pour moi Prometheus et tout particulièrement ce Alien Convenant sont facilement à la hauteur du Alien 3.
Je voudrais pas passer pour un gros prétentieux, mais je crois pas qu'ont puisse faire mieux que ces films dans les années a venir.

Surtout quand on voit par exemple dans le piège ou est tombé le réalisateur de District 9 après.... Et pour ça y a pas besoin de spécialement travailler au Cahiers ou bien être devin pour voir que se genre de cinéma s'est fini.... Et malheureusement les films qui sortent en salle le prouvent définitivement un peut plus chaque années, se a quel point il dure de sortir un produit... pardon Film et ou il y aurai le moindre propos un peut plus mure :( Alors oui le film à Scott ne risque pas de plaire mais avec le temps je pense qu'il va prouver le contraire.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Alien : Covenant (ex Prometheus 2) - Ridley Scott (2017)

Message par Superfly » ven. juin 30, 2017 4:38 pm

Je ne sais pas ce qu'il fume ce Claude mais c'est de la bonne :-)

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Alien : Covenant (ex Prometheus 2) - Ridley Scott (2017)

Message par Cosmodog » ven. juin 30, 2017 8:35 pm

Superfly a écrit :Je ne sais pas ce qu'il fume ce Claude mais c'est de la bonne :-)
Oui surtout lorsqu'il affirme que David a certainement vu le film Alien !
Sachant que Covenant se déroule dans le futur, David a du egalement voir le film puisqu'il date de 2017 ! Du coup il savait tout ce qui allait lui arriver ! Pas étonnant que ses plans machiavéliques aboutissent !!
:D

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Alien : Covenant (ex Prometheus 2) - Ridley Scott (2017)

Message par bluesoul » sam. oct. 28, 2017 1:10 pm

Vu...il y a deja un mois et, 'ben toujours aussi perplexe quand au film (un euphemisme :oops: ).

Globalement, bibi a aime, mais...pour les mauvaises raisons je dirais. J'attendais beaucoup de Prometheus, et globalement c'est la deception qui primait. J'attendais BEAUCOUP moins :) de Covenant, et globalement c'est...la...satisfaction (minimale) qui prime...Une appreciation de normand, quoi :) .

Covenant, c'est quand meme un sacre bidule.

Ca commence facon hard fiction, mais...avec de sacres bizarreries telles
Spoiler : :
le caisson cryogenique (donc, un "frigo", quoi) qui se transforme...en toaster :lol: , j'ai apprecie aussi que l'equipage avait un outil "approprie" pour ouvrir le caisson, sorte d'ouvre-boites XXL :shock:
On se prend a penser a...Spaceballs dans ces moments.

Ca continue facon SF 50's, comme Prometheus, mais un cran en pire (dans Prometheus, ils portaient des combinaisons qu'ils viraient un peu trop vite, dans Covenant, ils...portent des casquettes )8 ). Rajoutons des dialogues pas tres...tres...convainquants (p.ex. la cabanne en bord de lac sur une planete inconnue, sur le coup, bibi a pense a Forbidden Planet (1956) en se demandant s'ils allaient AU MOINS mettre des volets pare-bestioles, juste "au cas ou"...).

Ca passe en mode animal/bestiole attack qui fait penser a Predator, pour ensuite virer super-nihiliste (la necropole et le final pas tres tres "studio", deja ca de pris) et finir en...slasher (avec "scene de douche" :lol: dans l'avant-derniere ligne droite).

Ajoutons quand meme qu'a TOUS les niveaux on a des incoherences, des dialogues parfois plus que limite et des persos pas tres tres etoffes (p.ex. jamais reellement compris combien ils etaient, generalement un signe d'une ecriture assez relachee, de persos mal definis ou d'un real pas tres concerne... :roll: ). Dire que 3 decennies plus tard, je me rappelle des noms des membres d'equipage du Nostromo et du Sulaco... )8

Bon, on va pas enumerer les incoherences et dire...que c'est du cinema, mais bon, il faut quand meme faire un sacre effort pour y arriver.

Plus ennuyeux sont les incoherences dans l'univers de la saga et certains tournant du recit/des persos.

Cote persos:
Spoiler : :
la transformation de David est plus que floue, la disparition de Rapace est surtout due a ses pretentions salariales pour ce zode, ce qui lui a valu d'etre viree :roll: , des persos pas tres definis tels le "nouveau" capitaine tres "croyant" (enfin, je crois) et qui "a vu le mal" ou un truc du genre, ce qui sur le coup, m'a fait penser qu'il s'etait fait abuser enfant de choeur par le cure de sa paroisse(!), le probleme c'est que ca en reste au niveau d'1-2 tirades et on n'en sait pas plus.

Tout aussi frustrant, les membres d'equipages dans l'espace qui ne veulent pas risquer le navire...pour ensuite partir la fleur au fusil et risquer des milliers de colons en sommeil cryogenique )8
Cote intrigue:
Spoiler : :
cet episode est quand meme cense etre le 2eme d'une trilogie consacree aux "Engineers", le hic etant qu'on apprend a mi-metrage...qu'ils ont ete extermine avant meme que le metrage ne commence )8 . Bref, ils se sont fait ejecter de leur propre trilogie(!!) )8 Gne!?

Pourquoi? Ca reste flou, cf la transformation de David qui ne rime a pas grand'chose a part que soit il se detraque, soit il est barjot. :roll:

Ajoutons un cycle de developpement/gestation "alien" de plus en plus alambique et au final la suggestion que l'Alien du fim de '79...a ete cree...par David )8 Euh...Allo...?

Pourquoi? Ca reste flou, etc, etc, etc.
Cote atmosphere:
Spoiler : :
des idees interessantes, p.ex. le cote crypto-gay, pas tres tres clair, mais malheureusement mechamment gache par ce qui ressemble aux amalgames que le cinema osait a une epoque, epoque qu'on croyait (heureusement) revolue ou etre "homosexuel" equivalait a etre sadique/dingue/malade/dangereux.

A ce titre, le film m'a malheureusement rappelle le duo de Diamonds are forever, un film que bibi avait decouvert ado (a une epoque ou il n'etait pas vraiment "gay-friendly" :oops: et qui poussant le bouchon tellement loin avait reussi a me mettre hachement mal a l'aise dans son traitement "rigolo" de l'homosexualite.
Au final, le truc qui m'aura le plus decu est le cote "best-off" de cet episode: decouverte d'une necropole (zode 1 et 2), arrivee d'un equipage sur-equipe et final du 2, cote hyper-nihiliste du 3 (avec considerations religieuses--enfin, je crois(?) ), matine d'un cote foire du throne du bizarre et du grotesque du 4. Mouais, rien de neuf dans la franchise, quoi. Business as usual, comme on dit :? .

L'impression d'avoir vu moins un Engineers 2 qu'un Alien: Chapitre 0, voire Chapitre, euh, -0.25 (vu qu'on a encore un film a attendre, sans doute le "Chapitre 0", je dirais). A ce stade, bibi n'attend plus rien (de pertinent) sur les Engineers et compte aller voir le prochain film avec un bocal de formol pour y deposer son cerveau avant que le film ne commence (un peu comme pour ce film, je dirais... :? )

Mais bon, oui, j'ai aime. C'est carre. C'est jusqu'en-boutiste et bien filme. A dire vrai, ca m'a scotche par moment dans mon siege, mais c'est quand meme tres tres c.n et ecrit avec les pieds. Dommage. :roll:

Alien: Covenant: 4.0 / 5 (un plaisir, euh, TRES coupable...Et oui, j'ai honte... :oops: )

Ajout tardif: je crois avoir trouve mieux pour "justifier" mon appreciation "positive" du film.

En '79, Scott secoue le monde de la SF avec Alien. D'autres s'engagent dans la breche, notamment Corman qui va nous servir pendant plusieurs annees du Galaxy of Terror (1981) ou du Forbidden World (1982), tous du Alien-like que bibi a bien aime.

En 2017, la boucle est bouclee avec Scott qui fait du Corman-like-qui-fait-du-Alien-like. Bibi aime toujours, mais bon, je reste loin des attentes du film de '79, hein... :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Alien : Covenant (ex Prometheus 2) - Ridley Scott (2017)

Message par comte vonkrolock » sam. oct. 28, 2017 6:46 pm

bluesoul a écrit :Alien: Covenant: 4.0 / 5 (un plaisir, euh, TRES coupable...Et oui, j'ai honte... :oops: )
Pourquoi ça ??

Ce Alien est un film bien de son époque, Scott démythifie Dieu, et tout les religions qui vont avec il n'est pas là pour trouver une origine divine ou scientifique là dedans.

Rien qu'une bonne vieille vengeance face a l’establishment, il fait parti de ces films SF qui ont au moins un propos chose qui manque cruellement au cinéma d'aujourd'hui balisé.... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Alien : Covenant (ex Prometheus 2) - Ridley Scott (2017)

Message par bluesoul » dim. oct. 29, 2017 5:05 am

Ce Alien est un film bien de son époque, Scott démythifie Dieu, et tout les religions qui vont avec il n'est pas là pour trouver une origine divine ou scientifique là dedans.

Rien qu'une bonne vieille vengeance face a l’establishment, il fait parti de ces films SF qui ont au moins un propos chose qui manque cruellement au cinéma d'aujourd'hui balisé.... :(
Disons que je resens un plaisir coupable a aimer un film presentant tant d'amicroches en tous genres, c'est tout. En y reflechissant, je dois avouer n'avoir ressenti aucune honte a aime Galaxy of Terror ou Forbidden World il y a 30 ans. 8)

Concernant le cote religieux, j'ai tendance a penser que Scott fait dans la redite, car c'est comme ca (un univers sans Dieu) que j'avais deja percu le film de '79, sans compter Alien3 qui etait quand meme TRES charge sur le sujet. Ca tend a prouver qu'il resterait constant dans ses "convictions", c'est deja pas mal de nos jours, vu le nombre de reals/prods qui retournent leurs vestes au moindre coup de vent. :? Par contre, je le trouve moins subtil/plus demonstratif que dans p.ex. Kingdom of Heaven.
(full disclosure: bibi est athe depuis toujours et ca a peut-etre joue dans mon appreciation du film de '79 a l'epoque aussi... :| )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Alien : Covenant (ex Prometheus 2) - Ridley Scott (2017)

Message par Algor » mar. janv. 23, 2018 9:03 pm

bluesoul a écrit :Ca continue facon SF 50's, comme Prometheus, mais un cran en pire (dans Prometheus, ils portaient des combinaisons qu'ils viraient un peu trop vite, dans Covenant, ils...portent des casquettes )8 ). Rajoutons des dialogues pas tres...tres...convainquants (p.ex. la cabanne en bord de lac sur une planete inconnue, sur le coup, bibi a pense a Forbidden Planet (1956) en se demandant s'ils allaient AU MOINS mettre des volets pare-bestioles, juste "au cas ou"...).
C'est amusant, j'ai pensé exactement la même chose. :D
bluesoul a écrit :Cote intrigue:
Spoiler : :
cet episode est quand meme cense etre le 2eme d'une trilogie consacree aux "Engineers", le hic etant qu'on apprend a mi-metrage...qu'ils ont ete extermine avant meme que le metrage ne commence )8 . Bref, ils se sont fait ejecter de leur propre trilogie(!!) )8 Gne!?

Pourquoi? Ca reste flou, cf la transformation de David qui ne rime a pas grand'chose a part que soit il se detraque, soit il est barjot. :roll:

En 2017, la boucle est bouclee avec Scott qui fait du Corman-like-qui-fait-du-Alien-like. Bibi aime toujours, mais bon, je reste loin des attentes du film de '79, hein... :wink:
J'aime bien ta dernière comparaison Corman-Scott. :wink:

Ceci dit, je n'arrive pas à croire que Scott soit devenu à ce point sénile.
On se souvient de tout le battage médiatique annonçant le renouveau de la filière "Alien".
On sait que la production (et pré-prod) du Prométhéus premier a été douloureuse.
Les conflits se sont répétés...jusqu'à l'on découvre enfin, ce que quelqu'un sur ce forum a qualifier élégamment d'oeuvre avec le cul entre deux chaises. :twisted:

Bin, c'est le même constat que je perçois avec le second opus. À croire que Ridley Scott souhaiterait volontairement saboté cette franchise. Il semble qu'à la demande des pontes de la FOX, le réalisateur (d'un tempérament parfois assez résistant - questionnez Harrison Ford) fini par céder et offre un film de monstres qui devront se faire dégommer par l'héroïne, même si ici point d'héroïque Ripley qui se farcit des grosses bébêtes.
Le pire c'est la faiblesse du scénario, les personnages sans substances et cons comme des balais...à l'image des deux premiers crétins qui vont se faire infecter. En tous cas, je sais maintenant une chose: passer des mois dans un caisson cryogénique, ça ne nous guéri pas de l'envie de fumer une clope sur une planète inconnue. :D
Bon, je sais qu'on fumait aussi sur le Nostromo dans le premier Alien; comme quoi la cigarette tue, mais est vital pour certains. :twisted:
On dirait que par le biais de l'androïde David, Ridley Scott règle ses comptes avec le genre humain (ou ceux qui ont bloqué son approche scénaristique, je suppose, plus cérébrale avec la venue des Ingénieurs).
Bon, c'est ma façon de voir la chose. :D Et "Covenant" est un bien étrange titre qu'on peut interpréter de plusieurs manières (engagement, accord). Ça veut dire convention parfois ou contrat...Le contrat d'Alien, quoi! :D

Sinon, ma petite théorie sur ce qui expliquerait les actions des Ingénieurs envers la race humaine:
Le genre humain serait une création (un ensemencement) de ces "ingénieurs" à partir de leur propre ADN...pour une raison, disons, utilitaire.
Au début, les humains sont idiots et dociles. Puis, ils deviennent de plus en plus agressifs et incontrôlables. Ne voulant pas abîmer la Terre en se débarrassant de cet engeance, ils retournent chez-eux concocter une recette génétique d'une créature encore plus agressive, et restant au niveau instinctif de l'animal extrêmement vorace pour se reproduire à tout prix.
Une fois les humains éradiqués, les créatures affamées ayant un rythme de croissance très rapide, s'éteindraient d'elles-mêmes laissant un monde plein de richesses minières entres-autres.
Les ingénieurs testent alors ce nouveau "mélange" génétique sur une planète désertique, pour éviter la contamination de leur monde. Mais voilà, qu'une perte de contrôle de leur nouvelle création, élimine leurs savants coincés dans leur laboratoire. Seuls quelques individus réussissent à échapper à ce sort terrible en s'isolant dans leurs caissons d'hibernation, où leurs corps en sommeil resteront indétectables jusqu'à l'arrivée des secours. Seulement, c'est l'espèce humaine indésirable qui se pointe par surprise dans leur labo. Du coup un survivant ingénieur voit à quel point le genre humain a progressé, jusqu'à la capacité de créer des êtres cybernétiques pour aider à la conquête de l'espace. L' ingénieur doit donc les éliminer et poursuivre la mission de destruction de cette vilaine race qu'est l'humanité...avant que celle-ci ne parvienne jusqu'à la planète des ingénieurs.
Fin du synopsis. :wink:
bluesoul a écrit :Lacher Scott sur les Engineer, ca, c'est autre chose, et une telle saga dirigee par un seul homme, ou de nouveau par plusieurs reals avec des visions differentes, ca pourrait le faire.
Un dernier mot: C'est ce que j'espérais aussi! :|

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Alien : Covenant (ex Prometheus 2) - Ridley Scott (2017)

Message par comte vonkrolock » jeu. janv. 25, 2018 1:07 pm

Algor a écrit :
Spoiler : :
Mais voilà, qu'une perte de contrôle de leur nouvelle création, élimine leurs savants coincés dans leur laboratoire. Seuls quelques individus réussissent à échapper à ce sort terrible en s'isolant dans leurs caissons d'hibernation, où leurs corps en sommeil resteront indétectables jusqu'à l'arrivée des secours. Seulement, c'est l'espèce humaine indésirable qui se pointe par surprise dans leur labo. Du coup un survivant ingénieur voit à quel point le genre humain a progressé, jusqu'à la capacité de créer des êtres cybernétiques pour aider à la conquête de l'espace. L' ingénieur doit donc les éliminer et poursuivre la mission de destruction de cette vilaine race qu'est l'humanité...avant que celle-ci ne parvienne jusqu'à la planète des ingénieurs.
Fin du synopsis. :wink:
|
Tu a assurément pointé l'une des plus belle incohérence qui flottais sur Prometheus, pourquoi donc alors que leurs vaisseaux fonctionne se sont-ils mis en cryo-sommeil sur place?
La menace de ce virus ou arme serait elle telle quelle mettrais en danger la totalité (annihilation complète des ingénieurs ?) de leurs race...?!
Bref bon s'est pas con certes, mais en même temps sa me met le doute... :?

On peut au moins reconnaître que se premier film de cette nouvelle série fait encore parler de lui a travers toujours autant de débat passionné, merci Algor :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Alien : Covenant (ex Prometheus 2) - Ridley Scott (2017)

Message par Algor » jeu. févr. 01, 2018 6:38 pm

comte vonkrolock a écrit : La menace de ce virus ou arme serait elle telle quelle mettrais en danger la totalité (annihilation complète des ingénieurs ?) de leurs race...?!
Bref bon s'est pas con certes, mais en même temps sa me met le doute... :?

On peut au moins reconnaître que se premier film de cette nouvelle série fait encore parler de lui a travers toujours autant de débat passionné, merci Algor :wink:
Mais de rien, Comte Vonkrolock. :)
Ce petit exercice d'écriture était ma façon de traduire ma déception envers Alien: Covenant. Alors qu'il y avait une formidable prémisse (malgré les défauts...ou les manques) avec Prometheus...trop rapidement évacuée par la suite.
Très frustrant.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Alien : Covenant (ex Prometheus 2) - Ridley Scott (2017)

Message par comte vonkrolock » jeu. févr. 01, 2018 6:50 pm

On peut toujours aussi imaginer que la cité des ces Architectes n'est qu'une parmi d'autres vu le fait qu'il soit capable de voyage sur de longue distance. Une ancienne colonie éloigné il n'ont pas l'air du tous préparer à se qui va leurs arrivé.

De plus vu la façon dans Prometheus dont celui qui sort de son Hypersommeil réagit et la panique qui s'empare de lui au point de poursuivre le personnage de Naomi Rapace, pour lui tout est très clair, les vraies menace "Alien" sont bien les humains et ont peut les comprendre :mrgreen:

Après s'est vrai que ce film a fait le choix comme sur le précédent d'avoir un rythme frénétique qui fait que sa traine trop au début pour débouler sur une course-poursuite qui frustre forcément du point de vu de se qu'ont apprend de nouveau (presque rien) en dehors de voir une nouvelle naissance du coté des Aliens de H.R. Giger 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Alien : Covenant - Ridley Scott (2017)

Message par Manolito » dim. avr. 26, 2020 12:17 pm

Revu sur le bluray français Fox.

Toujours un film hybride, étonnant, où le mercenaire Scott côtoie dans un même métrage l'auteur Ridley, de façon vraiment contrastée. Ainsi, avec le premier et troisième acte, il signe une série B de SF bien faite, violente, sombre, nihiliste, mais néanmoins agencée selon des critères classiques du genre, sans grande invention. Et puis tout le second acte avec David lui permet d'approfondir et exprimer ses réflexions déjà exprimées dans "Alien", "Blade Runner" ou "Covenant", avec la complicité de Fassbender, dans le double rôle des frères ennemis Walter et David. L'ambiance et la direction artistique sont au top, la grosse scène d'action du décollage pour fuir la ville nous offre un bel affrontement avec un alien. Bref, Un petit film tordu et personnel du père Scott, pas son chef-d'oeuvre, mais un bon film assez teigneux, conciliant art et horreur commercial avec un certain panache.

Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Alien : Covenant - Ridley Scott (2017)

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 26, 2020 2:36 pm

Surtout que je le rappel s'est un film d'action-horreur réaliser par un vieux, certain jeune pourrais prendre exemple là dessus :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Alien : Covenant - Ridley Scott (2017)

Message par Fatalis rex » dim. avr. 26, 2020 2:55 pm

C'est un peu toujours le même problème avec Ridley Scott, des plans de génie mêlés à des plans de série B. On a l'impression qu'il se repose sur ses acquis et qu'il bâcle le boulot, parce qu'il y a en effet une atmosphère incroyable développée dans le film, entre l'alien blanc et les corps écorchés vifs, c'est très malaisant. Tout ça pour finir avec les pires clichés de slasher.

J'ai retrouvé ma critique de l'époque, c'est amusant avec le recul. Je me rends compte que j'avais aimé le film, sauf qu'aujourd'hui je m'en souviens à peine 3 ans après.

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... a-critique
Dernière modification par Fatalis rex le lun. avr. 27, 2020 10:17 am, modifié 1 fois.

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Alien : Covenant - Ridley Scott (2017)

Message par dario carpenter » lun. avr. 27, 2020 9:49 am

Fatalis rex a écrit :
dim. avr. 26, 2020 2:55 pm
C'est un peu toujours le même problème avec Ridley Scott, des plans de génie mêlés à des plans de série B.
"des plans de série B" ça peut être bien la série B pourtant!!...tu peux donc plutôt descendre en ce qui concerne ce film à C,D...voire Z. :D

Répondre