La morte-vivante - 1982 - Jean Rollin

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

La morte-vivante - 1982 - Jean Rollin

Message par Manolito » sam. oct. 30, 2004 9:38 pm

Des déchets chimiques contaminent la crypte d'un château, provoquant le retour à la vie de Catherine Valmont, décédée peu de temps auparavant. Elle est assoiffée de sang !

Un rollin honnête, dans la bonne moyenne, plutôt bien interprété, avec de beaux décors et pas mal d'effets gore (le plus gore des Rollin ?) signés Benoit Lestang. Pas trop d'érotisme dans ce film, ce qui lui évite de se disperser. Dommage que ça stagne un peu trop au milieu, où l'intrigue paraît coincée dans la maison. Mais sinon, un film plutôt convenable.

Le DVD LCJ est magnifique, le plus beau de la collection qu'il m'ait été donné de voir avec "Les raisins de la mort" (format 1.8 environ)
Dernière modification par Anonymous le mar. janv. 17, 2006 7:21 pm, modifié 1 fois.

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » sam. oct. 30, 2004 10:40 pm

Qu'il m'a fait rire celui-là... Bon le problème de Rollin, c'est que ses films sont nuls (scénario inconsistants, dialogues hyper lourds, interprétation bancale, faute de raccord, repères temporels et géographiques toujours maltraités), mais je ne peux m'empêcher d'apprécier son oeuvre. Cette estampille nanar donne un aspect poétique à son oeuvre dont la cohérence impose le rescpect.
Pour en revenir à la morte vivante et à ses fûts radioactifs, la Françoise Blanchard et son visage de bonne vieille pute campagnarde, me fait toujours autant d'effet, elle me fait rire! Le film est sinon plutôt sympa. Gore en plus, selon les exigences des producteurs de l'époque!

Avatar de l’utilisateur
ennemi
Messages : 167
Inscription : mer. oct. 27, 2004 9:22 am

Message par ennemi » mar. nov. 02, 2004 9:30 am

j'ai du voir cette bouse mais aucun souvenir....
les films de jean rollin me donnent un effet alzeimer..je les oublie tout de suite après les avoir vu

quelles sont les scènes clés, la trame, la fin?
que je remémore ce "bijou"
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. nov. 02, 2004 9:37 am

J'aime bien cette morte-Vivante-là. Bonne ambiance un peu gothique par moments, avec toujours cette Rollin' touch de poésie macabre. C'est en effet forcément bancal mais a toujours le mérite de trancher (arf) avec le genre qu'il prétend traiter.
Mais dans mes souvenirs, il me semblait que les Raisins de la Mort comportait aussi son lot d'atrocités gore.
Françoise Blanchard "pute campagnarde" :D sacré Creep, va 8)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
nick
Messages : 380
Inscription : sam. août 07, 2004 9:39 am

Message par nick » mar. nov. 02, 2004 2:18 pm

A noter la présence de l'inexpressif Mike Marshall, fils de Michèle Morgan et père de la très raffinée Sarah Marshall.

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » mar. nov. 02, 2004 3:42 pm

Le Rollin qui m'a laissé le meilleur souvenir, mais pour de mauvaises raisons à priori, vu que lui meme n'apprécie pas les scènes gores (qui lui ont été un peu imposées non?)...il me semble avoir lu une interview ou il désavoue le film à cause de ça.

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » mar. nov. 02, 2004 7:53 pm

nick a écrit :A noter la présence de l'inexpressif Mike Marshall, fils de Michèle Morgan et père de la très raffinée Sarah Marshall.
ah ouais! le mec qui se prend une hache en plein dans la tronche! 8) aujourd'hui il joue dans les vacances de l'amour!! :D
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. janv. 17, 2006 7:22 pm


Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. janv. 17, 2006 9:15 pm

hollandais ...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. janv. 17, 2006 9:45 pm

Tiens oui, c'est vrai... :D

Le site officiel de Encore Films

http://www.encore-films.com/

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » mar. mars 06, 2007 3:09 pm

Vu cette nuit sur ACTION.... tres sympa comme petit film, est ce que quelqu'un a l'edition hollandaise toute belle et apparement blindé a la gueule de bonus etc.... :?:

Avatar de l’utilisateur
Xterminator
Messages : 46
Inscription : sam. nov. 11, 2006 7:40 pm
Localisation : Nancy

Message par Xterminator » mar. mars 06, 2007 8:06 pm

En tout cas un Rollin est 100 x plus intéressant que n'importe quelle daube chiée par le cinéma Français actuel.

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Message par CHIEN_FOU » mer. mars 07, 2007 7:00 am

Seb2 a écrit :Vu cette nuit sur ACTION.... tres sympa comme petit film, est ce que quelqu'un a l'edition hollandaise toute belle et apparement blindé a la gueule de bonus etc.... :?:
Cette édition est un must, avec interviews (Rollin, Bouyxou, Blanchard) et une image à tomber à terre de beauté...
De Mortderiribus non est rigolandum.

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: "La morte vivante" (1982) de Jean Rollin

Message par Omega » ven. nov. 23, 2018 9:24 pm

Petit déterrage promo de topic pour signaler que la bande originale sortira le 7 janvier prochain sur support CD, en double programme avec La Fiancée de Dracula. :wink:

Plus d'informations sur le topic adéquate dans la section B.O,

Répondre