Puss in Boots: The Last Wish / Le Chat potté 2 - 2022 - Joel Crawford + Januel P. Mercado

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Puss in Boots: The Last Wish / Le Chat potté 2 - 2022 - Joel Crawford + Januel P. Mercado

Message par Superwonderscope » ven. juin 13, 2014 10:29 pm

La suite du Chat Potté débarque au cinéma le 2 novembre 2018.


ouf.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Puss in Boots: The Last Wish / Le Chat potté 2 - 2022 - Joel Crawford + Januel P. Mercado

Message par arioch » sam. févr. 25, 2023 12:35 pm

J'ai vu LE CHAT POTTE 2 : LA DERNIERE QUETE. Je n'avais pas vu le film précédent donc je ne sais pas ce qu'il en est. Mais, ça n'a pas de grande importance parce qu'on peut vivre sans.

Je ne sais pas trop quoi dire dessus. C'était amusant. Il y a un vrai fond qui dit qu'en gros on cherche souvent le bonheur alors qu'il est déjà à côté de nous. Rien de transcendant mais ça fonctionne plutôt bien avec quelques idées délirantes lors de la fameuse quête. Plus surprenant, pour un film familial, on nous confronte à "la fin de vie" et à ce qui paraît inéluctable.

C'est bien fait, c'est rigolo. Ca ne doit pas être hyper mémorable quand même parce que j'ai mis un temps infini à me souvenir que cela faisait partie des 3 films que j'avais vu au cinéma durant les 7 derniers jours ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 397
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: Puss in Boots: The Last Wish / Le Chat potté 2 - 2022 - Joel Crawford + Januel P. Mercado

Message par Teurk le Sicaire » sam. avr. 06, 2024 11:42 am

Découvert quelques jours après l'insipide Kung Fu Panda 4, Le Chat Potté 2 en est tout l'inverse : réalisation virevoltante, direction artistique inventive, personnages attachants, Némésis mémorable, écriture bien menée... Sans en fait une révolution du genre, le film propose un divertissement solide et sympathique qu'on aimerait voir plus souvent dans ce genre de production. La scène d'introduction est ébouriffante, la problématique narcissique masquant une angoisse de l'engagement est intéressante (avec le contrepoint de Little Jack Horner, personnage folklorique que je ne connaissais pas), le récit ose un méchant qui fait peur (ma fille ne faisait pas la maline), et l'humour fonctionne à plusieurs reprises (l'idée de la folle aux chats est bien trouvée)... sans parler de la battle de yeux mignons. J'en viendrais presque à le revoir en VO.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3690
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Puss in Boots: The Last Wish / Le Chat potté 2 - 2022 - Joel Crawford + Januel P. Mercado

Message par Machet » sam. avr. 06, 2024 3:16 pm

Oui très bonne suite, bonne animation avec un changement de look appreciable lors de scènes d’action. J’ai un excellent souvenir de la première scène également et de sa BO tonitruante. Un peu moins emballé par le nombre de méchants rendant le récit un peu brouillon et répétitif.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre