Le jeu du million (Tom Toelle -1970)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Le jeu du million (Tom Toelle -1970)

Message par fiend41 » dim. juin 15, 2014 10:36 pm

Das millionen spiel. The game of millions.

Image

Dans un monde dirigé par une corporation, un nouveau réglement de constitution permet des jeux plus récréatifs pour ravir le public. Le jeu le plus populaire de la chaine tv privée, TETV, voit se dérouler une semaine de chasse à l'homme avec l'enjeu d'un million de deutschmarks. Bernhard Lotz traqué par 3 chasseurs de primes, au bord de l'épuisement physique et nerveux, survivra t'il au jeu ?

Voici donc le premier "Running man" adapté de la nouvelle "The prize of peril", le sérieux du téléfilm fit prendre peur à un paquet de téléspectateurs persuadés d'assister à une vraie traque. Il y a des similitudes par moments troublantes :shock: avec le "Running man" américain, bien que moins rythmées, mais la façon de filmer la scène, les jeux de lumières, les danseuses et les chorégraphies, le style du logo de la chaine, l'utilisation d'un animateur qui était reconnu dans son pays, la spectatrice émotive, certains visuels, nul doute que les américains ont du visionner la version allemande, ou alors ce sont de fortes coincidences..

C'est assez sérieux niveau chiffres, audiences, bien que le rythme semble moins entrainant que le show hollywoodien, que l'anti-héros dégage moins de sympathie que dans les versions françaises/usa (ce qui confère un aspect plus vrai au ton du film !), que le présentateur soit moins exubérant que Damon Killian, la tension tient plutôt bien et certaines surprises sont même bienvenues !

le candidat peut se faire aider par des samaritains, ou se voir trahir légitimement par d'autres qui préfèrent avantager la chance aux 3 traqueurs. parfois ça tombe un peu plat ou plutôt passivement, mais certains moments sont plus étonnants ! comme la fenêtre !, les routiers ! ou les termes du "contrat" engagé avec le joueur !, et de même pour les épreuves presque folkloriques d'avant Ce jeu ! l'univers de "Death race" n'en apparait pas si éloigné...

et en plus d'autres bonus se pointent ! comme ces publicités ironiques et sexualisées, qui feront penser presque à l'humour décalé de celles de Robocop /Professeur Choron/Les nuls..

un moment à découvrir, à la fois nostalgique et annonciateur des futurs shows...

Répondre