Phenomena - Dario Argento (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Phenomena pour les fans de Dario

Message par Manolito » dim. oct. 31, 2010 11:40 am

Intéressant, et motivant pour l'achat !

Mais je croyais avoir lu que Wild Side avait pris la copie italienne (la version longue) et lui avait collé la piste anglaise dessus.

Ce n'est pas clair ici, est-ce bien la version longue (montage italien) du film ou la version courte (internationale) que nous avons ?

vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

Re: Phenomena pour les fans de Dario

Message par vicknick2000 » dim. oct. 31, 2010 12:22 pm

moi qui hesitait a racheter le film en dvd...je vais me laisser tenter par les critiques...si "le chat a neuf queues" et "l'oiseau..." possedent la meme qualite di'mages que "phenomena" aie aie aie le portefeuille....

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Phenomena pour les fans de Dario

Message par dario carpenter » dim. oct. 31, 2010 2:23 pm

Dommage que Wild Side ne propose pas le mixage (dolby) stéréo de la version anglaise d'origine...

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Phenomena pour les fans de Dario

Message par Cosmodog » lun. nov. 01, 2010 7:14 pm

Quel est le montage dispo sur le DVD édité jadis par TF1 ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Phenomena pour les fans de Dario

Message par Manolito » lun. nov. 01, 2010 7:20 pm

C'était le montage international.

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Phenomena pour les fans de Dario

Message par Fy87 » mar. nov. 02, 2010 9:33 am

Pour ma part, je n'achèterai plus rien de chez Wild Side tant que Phenomena n'aura pas droit à son blu-ray. Il le mérite autant que ceux sortis chez eux dans ce format, surtout que certains sont déjà dispo en BR ailleurs. J'ai déjà trois éditions du film en dvd et même si l'image est meilleure (justement, qu'il le sorte en BR, qu'on puisse vraiment en profiter de leur nouveau master), je passe. Dans ce cas là autant attendre le BR de Arrow même s'il n'y a pas de VF.
J'aimais bien Wild Side, mais je les retiens sur ce coup-là. :x
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Phenomena pour les fans de Dario

Message par Cosmodog » mar. nov. 02, 2010 10:15 am

En fait je me demande surtout s'il faut pas patienter encore 1 mois et demi pour voir s'il sortent pas un coffret Argento avec tout dedans à moitié prix... (je me rappelle avoir acheté 15 € les "Navajo Joe" et "Far West story" et "El Mercenario" à la même époque de l'année, pour les voir 1 mois après 2 fois moins cher dans un coffret Corbucci !).

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Phenomena pour les fans de Dario

Message par Superwonderscope » mar. nov. 02, 2010 11:07 am

Il est urgent d'attendre... toujours...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Phenomena - Dario Argento (1984)

Message par Manolito » sam. févr. 05, 2011 9:52 am

Le visuel est les détails du bluray anglais arrow qui sort dans un mois :

http://homecinema.thedigitalfix.co.uk/c ... march.html

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Phenomena - Dario Argento (1984)

Message par Fy87 » sam. févr. 05, 2011 9:59 am

Merci Manolito, enfin des news ! Ca ma l'air pas mal du tout, avec le montage plus long apparemment. Il n'y a plus qu'à prier que visuellement ça claque.
Groovy !

Winston Z.

Re: Phenomena - Dario Argento (1984)

Message par Winston Z. » dim. févr. 06, 2011 10:03 pm

Je dois avoir la version uncut sur une vieille VHS provenant d'un vidéo-club, et j'ai pu la comparer avec un passage télé sur M6 il y a des années. Je crois me rappeler que le plan de la première victime explosant une baie vitrée avec sa tête au ralenti avait été complètement coupé, idem pour les plans de la tête coupée bouffée par les asticots durant la scène ou l'entomologiste explique aux flics le cycle de reproduction des mouches. Pour le reste je suis moins sûr, il doit y avoir le plan ou la lame du tueur ressort par la bouche de la deuxième victime et biensûr la décapitation choc vers la fin très "raccourcie" (Maurice ! Dieu soit loué !!! SCOUIC !!!! les coups de ciseaux du censeur...).

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Phenomena - Dario Argento (1984)

Message par Heinrich » dim. févr. 06, 2011 10:13 pm

La version uncut est uniquement sortie en allemagne et au japon!
La vhs fr comme les dvd propose le cut européen plus court!
Je ne parle meme pas du cut de m6! :lol:

Winston Z.

Re: Phenomena - Dario Argento (1984)

Message par Winston Z. » dim. févr. 06, 2011 10:32 pm

Ah euh... quelles autres coupes exactement ? Ma version VHS est celle qui était en location dans les vidéo-clubs à l'époque, je n'ai pas ressenti la moindre coupe nulle part dans les plans dégeulasses, tous les maccabées et les asticots ont l'air à leur place...

(par contre oui j'étais un peu vert suite à l'achat du dvd d'Hellraiser 2, et plus récemment quand j'ai appris que même mon dvd de Nightmare On Elmstreet était amputé d'une pitite seconde. A croire que le censeur de l'époque n'a pas apprécié le gros SPLAOUTCH que fait Tina en tombant du plafond pour atterrir dans son propre sang... Nan parce qu'à côté de ça on a bien les coupures sanginolantes et tout et tout... tss allez comprendre).

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Phenomena - Dario Argento (1984)

Message par Heinrich » dim. févr. 06, 2011 10:38 pm

Winston Z. a écrit :Ah euh... quelles autres coupes exactement ? Ma version VHS est celle qui était en location dans les vidéo-clubs à l'époque, je n'ai pas ressenti la moindre coupe nulle part dans les plans dégeulasses, tous les maccabées et les asticots ont l'air à leur place...

(par contre oui j'étais un peu vert suite à l'achat du dvd d'Hellraiser 2, et plus récemment quand j'ai appris que même mon dvd de Nightmare On Elmstreet était amputé d'une pitite seconde. A croire que le censeur de l'époque n'a pas apprécié le gros SPLAOUTCH que fait Tina en tombant du plafond pour atterrir dans son propre sang... Nan parce qu'à côté de ça on a bien les coupures sanginolantes et tout et tout... tss allez comprendre).
Alors tu me poses une colle je n'ai jamais vu la version longue italienne!Mais il y bien 4 ou 5 minutes de rab! :wink:

Winston Z.

Re: Phenomena - Dario Argento (1984)

Message par Winston Z. » dim. févr. 06, 2011 10:41 pm

Alors ça doit être des scènes en plus ou en moins et pas des coupes, genre la version US de Shining (que j'ai enfin vue l'année dernière).

Répondre