Annabelle - John R. Leonetti (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Annabelle - John R. Leonetti (2014)

Message par Dragonball » jeu. déc. 18, 2014 12:42 am

Celui là, c'est pas peu dire que quasiment tout le monde lui a chié dessus à sa sortie !

Les médias évidement, avec ces histories de débordements dans les salles de cinéma, mais aussi les critiques et amateurs de cinéma fantastique ! (J'ai quasiment rien lu de positif à propos de ce film ! :D)

Pourtant, a l'arrivée, c'est plutôt sympa.

C'est pas orignal pour un sou, la réal est très "fonctionnelle" et la poupée ne sert finalement pas à grand chose (ça aurait été une cafetière à la place, le film n'aurait pas réellement été différent !)

Mais le film est carré (ça dégueule pas de CGI ni de jump scare à la con !) et réserve son petit lot de frisson !

Bref, même si on est très loin des films de James Wan, ça reste sympa à regarder !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Annabelle - John R. Leonetti (2014)

Message par Lord Taki » jeu. déc. 18, 2014 10:41 am

Pour un insomniaque... je rejoins Dragonball :)
Je n'aurai de cesse de rabaisser cette purge, tout juste bonne pour un DTV.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Annabelle - John R. Leonetti (2014)

Message par comte vonkrolock » dim. févr. 22, 2015 10:57 am

Comme on dis pas de quoi criez au loup :D

Malgré son coté archi vu et revu, rabâché plus d'un millier de fois. J'ai trouvé cela largement plus a la hauteur à comparer par exemple encore une fois de ce pauvre Délivre Nous du Mal.... Mille fois vu peut-être ? Mais une mise en scène efficace. Alors oui sa peut-être agaçant encore une fois de se tapez des portes qui claque, des ascenseurs qui stagne au sous-sol, des ombres et des silhouettes qui traverse furtivement l'écran :mrgreen:
C'est simple j'ai presque eux l'impression que John R. Leonetti qui n'est que le directeur photo sur la plupart des films de James Wann, voulait nous faire un film somme de tous les précedents. Et bien qu'il n'est pas son talent et se contente juste de copier son modèle. Il s'en sort correctement, déjà il a fait de gros progrès depuis Kombat Annilation (pas une référence je sais :mrgreen: ) de plus comme le signal DragonBall l'utilisation des CGI est prescrit, astucieusement il utilise les coins d'ombres: voir à ce propos le Démon tapis dans celle-ci et qui tiens la poupée, sa le fait grave je trouve. Je trouve dommage que le magnifique costume et maquillage utilisé dans celui-ci ne soit vu que de loin, faut ce tapez les bonus pour le voir en entier )8
Une première partie bien argumenté à travers cette période fin des sixties avec au infos Charles Manson et sa secte sataniste qui avait tuer la compagne de Polanski, ce couple d'américains moyen: des gens qui vivait la fin du rêve Américains qui gardait encore leurs portes ouvertes. Encore quelques bondieuserie, mais au moins ces scènes son justifiées vis à vis d'une époque ou la religion chrétienne avait beaucoup plus d'importance, à contrario du film de Scott Derrickson totalement vendu au genre. De plus celle-ci sont plutôt expédier (faut voir le prêtre se faire refoulé de son église). Donc encore un bon point pour le réalisateur. La première partie est d'ailleurs la plus efficace
Spoiler : :
avec l'arrivé de ces deux tueurs qui attaque les gens dans la maison en face de ce gentil couple.
Annabelle n'est pas une suite de Dead Silence, en cela ce film n'atteint jamais la l'intensité de l'original, il y aurait eux tellement mieux à faire :( Mais bon sa reste tout de même regardable, au final on a bien un simple spin-off, au vrai spectacle qu'est Conjuring et que ce film sert j'ai l'impression juste de vitrine.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Annabelle - John R. Leonetti (2014)

Message par Manolito » mar. août 13, 2019 11:09 am

"Annabelle" est un petit film de hantise sans prétention, à la structure et aux péripéties très traditionnelles, réservant peu de surprises à l'amateur. Après un premier tiers évoquant la Famille Manson, il passe à un mélange de "Rosemary's Baby" et des deux premiers "Insidious", l'invitivité de James Wan en moins. Mais on retrouve la volonté de se tenir à l'écart des trucages numériques, de ne pas abuser des sursauts tonitruants (même si il y en a quelques uns, ce n'est pas un bombardement non plus). Pourtant, on s'ennuie un peu, malgré quelques petites choses qui marchent, on se lasse des malheurs de ce couple porté par une interprétation peu convaincante et se tournant vers la fin vers une horreur chrétienne trop rabachée. Moyen.

Vu sur le bluray français Warner.

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Annabelle - John R. Leonetti (2014)

Message par gnome » jeu. mai 28, 2020 5:29 pm

Vu en VO à la télé.
Conjuring m'avait laissé assez froid et mitigé. Je n'attendais pas grand chose de cette Annabelle correctement mise ne image mais plat, mixant des recettes éculées. Il n'y a guère que la dernière demi-heure qui sauve un peu le métrage en instillant un peu de tension. Un peu. Sinon, c'est "même pas peur". Ca reste très moyen. Je ne le reverrai pas. Je ne sais pas ce que valent les suites.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Annabelle - John R. Leonetti (2014)

Message par comte vonkrolock » jeu. mai 28, 2020 6:01 pm

gnome a écrit :
jeu. mai 28, 2020 5:29 pm
Vu en VO à la télé.
Conjuring m'avait laissé assez froid et mitigé. Je n'attendais pas grand chose de cette Annabelle correctement mise ne image mais plat, mixant des recettes éculées. Il n'y a guère que la dernière demi-heure qui sauve un peu le métrage en instillant un peu de tension. Un peu. Sinon, c'est "même pas peur". Ca reste très moyen. Je ne le reverrai pas. Je ne sais pas ce que valent les suites.
J'ai trouvé la deuxième histoire qui se passe en rase campagne, et explique l'origine de la poupée un cran au dessus, après s'est kif kif, le trois est certainement le moins bon de la série est fait du fan service, si ont aime la famille Warren sa passe.
Tous comme la Nonne, se sont des dérivés, spin-off, des Conjuring assez honnête. Qui son avant tous la pour contenter l'amateur inconditionnel de ces séries, je trouve sa quand même largement supérieur au premier Ouija (les Origines par contre est TOP) ou à la série des Paranormal Activity.

Après quand ont regarde tous se qu'a pu produit Jason Blum y a quand même du choix, s'est assez vaste pour pas tous jeter par dessus bord (Insidious, Sinister...) il est quand même derrière pas mal de projet dédier au Fantastique Horreur. Même si sa recette semble un peut tourner à vide à force :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre