Snowmageddon - Sheldon Wilson (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Snowmageddon - Sheldon Wilson (2011)

Message par Superwonderscope » lun. août 18, 2014 10:52 am

VF : Armageddon de Glace

La veille de Noel, une famille en Alaska reçoit une boule de neige artificielle sous globe représentant la ville où ils habitent. Malheureusement, un mécanisme se déclenche dans le globe, provoquant des catastrophes non seulement sur la maquette de la ville, mais également dans la réalité.

Pour 10 téléfilms estampillés SyFy, on se récupère 9 merdouilles. Et i y en a un qui parvient à sortir du lot. Snowmageddon en fait partie. Bon, on se calme : ca reste de la série B réalisée à peu de frais, des des SFX approximatifs (et certains assez réussis, malgré tout) et un déroulement convenu.

Mais... le point de départ est original, l'éxécution ne manque pas de piquant par moments, si l'on passe les énormités de la narration et le caractère trrrrrrrrrrrrrès implausible de certaines scènes (la mort des types dans le bus, par exemple). certaines morts sont fun et le DTV se suit sans grande passion mais surtout, un point important pour moi, sans ennui. C'est me^me de facture honnête malgré un manque de moyen et, bon... pas d'armageddon en vue :D

le BD français est tout nu, VO et VF et en 1080i.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Snowmageddon - Sheldon Wilson (2011)

Message par manuma » lun. août 18, 2014 7:59 pm

Tiens, c'est marrant, celui-là je l'ai commencé ce matin, au petit déj' ! J'aime bien ce que fait Sheldon Wilson pour Syfy. Je trouve ça toujours un peu plus soigné que la moyenne.

Par contre, le truc qui m'a fait tiquer d'emblée, c'est la petite erreur de casting au niveau des deux personnages féminins principaux : la mère semble drôlement jeune pour avoir une fille aussi âgée (ou l'inverse... enfin, vous voyez à peu près ce que je veux dire...).

Répondre