Il Cartaio / The card player - Dario Argento (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. mars 20, 2006 10:43 am

Superfly a écrit :
franchement, "Card Player" reste un bon film...
non mais là t'es pas crédible. On l'a vu le film quand même :D :D :D
Oui et justement, Haribo a raison sur toute la ligne, à la fois sur le procès d'intention et sur le film lui-même :!:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. mars 20, 2006 10:46 am

c'est vrai que le combat final vaut bien que l'on claque 20€ dans un dvd. Quel combat ! Quel suspense tout le long du film !
Même Lamberto Bava fait mieux. C'est dire :D :D

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » lun. mars 20, 2006 11:06 am

Superfly a écrit :c'est vrai que le combat final vaut bien que l'on claque 20€ dans un dvd. Quel combat !
tu n'as pas compris l'ironie de la scène!! :D :D

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » sam. avr. 08, 2006 11:34 am

Bon, vu hier sur Canal. Paradoxalement, je pense que je l'ai "plutot" apprecié parce que j'ai vu "Aimez vous Hitchcock ?" avant. Et même si ce "Card player" ne m'a pas fait grimper aux rideaux, c'est qd même largement meilleur que le dernier opus de papa Dario.

Disons qu'on alterne le bon et le moins bon, qques scènes sont plutot sympas, qques morts aussi, les acteurs sont bons, la lumière s'élève ss aucun mal au dessus du "Derrick" auquel on a injustement comparé le film. Les autopsies sont très réussies. Et l'argument de départ est original et interessant. En bref, génial ou pas, on a qd même un vrai film, qui tient la route.

A coté de ça, faut bien reconnaitre que ça ne décolle pas toujours comme ça devrait, les parties de poker, je les ai trouvées bien plan-plan, il y a des persos ou des séquences qui semblent un peu voire complètement HS, et le final ne m'a definitivement pas convaincu, tant dans le fond que dans la forme qui m'a semblée un peu ridicule.

Voilà, un film inégal, pas aussi mauvais que ce qu'on en entend depuis 2 ans, mais bon, ça laisse pas franchement augurer d'un remontage de pente de Dario non plus....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo » sam. avr. 08, 2006 2:39 pm

Vu aussi lors de sa diffusion sur Canal en vostf.
Tout d'abord c'est absolument pas le ratage annoncé à tout va.
Néanmoins cela ne cache pas la misère scénaristique de ce film : quelles sont les motivations du tueur pour commettre de tels actes. A la différence d'un Frisson de l'angoisse, pas de traumatisme enfantin par exemple. Le scénario ne repose donc sur rien de crédible.
Je rejoints Superfly quant à la débilité de cette scène finale, bien pénible et hautement ridicule. Et ce dès que l'inspectrice se retrouve dans la voiture qui est devenue à ce moment là du film, un véritable réceptacle à pollen.
Le film possède malgré tout quelques bons moments : l'autopsie, l'idée de jouer avec la Police.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. avr. 08, 2006 2:48 pm

el hombre lobo a écrit : Le film possède malgré tout quelques bons moments : l'autopsie, l'idée de jouer avec la Police.
En gros, une scène de 2 minutes et une vague trame scénaristique ! :D

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. avr. 08, 2006 3:50 pm

el hombre lobo a écrit :Néanmoins cela ne cache pas la misère scénaristique de ce film : quelles sont les motivations du tueur pour commettre de tels actes. A la différence d'un Frisson de l'angoisse, pas de traumatisme enfantin par exemple.
mais on s'en moque un peu de ses motivations,non? :wink:
ce n'est pas comme un giallo pur et dur où le fait de démasquer l'assassin et ses motivations sont une partie de l'intérêt scénaristique. :wink:
le personnage est hors champ et pathétique (comme l'était le tueur de "opera"),seul compte l'aspect ludique,le jeu...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. avr. 08, 2006 3:53 pm

dario carpenter a écrit : ce n'est pas comme un giallo pur et dur où le fait de démasquer l'assassin et ses motivations sont une partie de l'intérêt scénaristique. :wink:
Heu, ben si en fait ! :mrgreen:

Sinon, ça n'a pas beaucoup d'interet !

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. avr. 08, 2006 4:01 pm

Dragonball a écrit :
dario carpenter a écrit : ce n'est pas comme un giallo pur et dur où le fait de démasquer l'assassin et ses motivations sont une partie de l'intérêt scénaristique. :wink:
Heu, ben si en fait ! :mrgreen:

Sinon, ça n'a pas beaucoup d'interet !
ben chercher l'identité d'un assassin ne fait quand même pas tout l'intérêt d'un film,non? :lol:
je ne suis pas sûr qu'Argento cherchait à développer l'identité du meurtrier,déjà on ne partage pratiquement jamais son point de vue...et puis ses "motivations" sont évidentes très tôt dans le film...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. avr. 08, 2006 5:28 pm

dario carpenter a écrit : ben chercher l'identité d'un assassin ne fait quand même pas tout l'intérêt d'un film,non? :lol:
Ben, ça ajoute quand même au film un suspense non négligeable.
Là, dès oa première scène, on nous montre un mec qui à l'air tellement psycho qu'on se dit que ça peut pas être lui. Et finalement, ben, si, c'est bien lui ! :mrgreen:
dario carpenter a écrit :je ne suis pas sûr qu'Argento cherchait à développer l'identité du meurtrier,déjà on ne partage pratiquement jamais son point de vue...et puis ses "motivations" sont évidentes très tôt dans le film...
Ah ben alors il aurait au moins pu se concentrer sur l'esthétiques des meutres. Mais même pas.

Le pauvre Dario est completement à l'oeust !

Et pourtant, le film n'est pas totalement raté. Mais bon, il manque cruelement d'ambition.

C'est un film fatiqué. :?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. avr. 08, 2006 5:32 pm

c'est un film de merde ...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. avr. 08, 2006 5:34 pm

Superfly a écrit :c'est un film de merde ...
Et ce garçon est modérateur ! :roll:

Quand on dit que c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers ............. :mrgreen:

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. avr. 08, 2006 6:32 pm

Dragonball a écrit :Ah ben alors il aurait au moins pu se concentrer sur l'esthétiques des meutres. Mais même pas.
ben ça fait belle lurette que les morts ne sont plus "jolies" dans les films de Dario... :)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. avr. 08, 2006 6:48 pm

Mais c'est pas une excuse ça ! :D

Enfin, ça veut bien dire ce que ça veut dire, le maitre est asséché !

Et qu'on ne me dise pas que c'est un choix délibéré de sa part de verser dans la sobriété, puisque, même dans ses derniers films, on sent qu'il essaye de retrouver son stye d'autant, que se soit avec le première scène du sang des innoncent ou dans quelques plans ou courte scènes de the card player. ça marche de temps en temps, mais, sur toute la longueur, là, ça reste très médiocre.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. avr. 08, 2006 7:02 pm

Dragonball a écrit :Et qu'on ne me dise pas que c'est un choix délibéré de sa part de verser dans la sobriété, puisque, même dans ses derniers films, on sent qu'il essaye de retrouver son stye d'autant, que se soit avec le première scène du sang des innoncent ou dans quelques plans ou courte scènes de the card player.
ben ça reste...Argento quoi :D ,il pourra jamais se défaire vraiment de son style même s'il le souhaite ardemment!
perso,je préfère qu'il tente des approches un peu différentes ("Jenifer" et..."card player" :D ),quitte à que ça ne plaise pas à tout le monde ou que ce ne soit pas complètement abouti,plutôt que de creuser toujours le même sillon ("le sang des innocents"...et peut être le dernier volet des Mater?? :? :( ) :roll:

Répondre