Il Cartaio / The card player - Dario Argento (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Il Cartaio de Dario "je suis mort" Argento (2004):

Message par Romain » dim. déc. 28, 2014 1:44 am

Mauvaises langues!!! A force d'écrire à tout bout de champ que ce Argento puait le Derrick à plein des nez, des types comme moi n'ont jamais osé le foutre dans le lecteur. Des types influençables qui auraient du se montrer plus courageux dix ans plus tôt!!! :mrgreen:
Avec The Card Player, j'ai pas vu le temps passer! Les personnages sont attachants, les scènes avec les cadavres ultra nerveuses (jamais vu un film s'attarder autant sur le pubis d'un macchabé) et les séquences de poker sont carrément stressante.
Et puis ces meurtres! :shock: Vous trouvez vraiment que le film est soft? Y a quand même des mises à mort douloureuses... En tout cas comme l'a dit je sais plus qui en page 3 ou 4 si Derrick ça ressemble vraiment à ça, je vais peut être m'y mettre.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Il Cartaio de Dario "je suis mort" Argento (2004):

Message par Superwonderscope » dim. déc. 28, 2014 9:02 am

ceci dit, si tu prends le temps de relire tout le sujet consacré au film, tu verras qu'il y a autant de défenseurs du film que de ceux qui l'enfoncent.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Il Cartaio de Dario "je suis mort" Argento (2004):

Message par dario carpenter » dim. déc. 28, 2014 12:23 pm

Une opinion un peu à contre- courant et nuancée d'un réalisateur à propos du Argento dernière période :wink: ...à partir de 1H30 dans la vidéo:

Dernière modification par dario carpenter le dim. janv. 28, 2024 11:17 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Il Cartaio - Dario Argento (2004)

Message par Romain » dim. déc. 28, 2014 12:41 pm

Très bonne intervention sur cette vidéo.
Il me manque plus que le Hitchcock et j'en aurai terminé avec l'oeuvre d'Argento. En attendant, je retourne à mon Banana Joe. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Il Cartaio - Dario Argento (2004)

Message par Lord Taki » dim. déc. 28, 2014 1:08 pm

Vu tes récents avis tu vas nous sortir que Hitchcock c'est Se7en :D

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Il Cartaio - Dario Argento (2004)

Message par Romain » dim. déc. 28, 2014 3:20 pm

Lord Taki a écrit :Vu tes récents avis tu vas nous sortir que Hitchcock c'est Se7en :D
Je me ramolli avec l'âge. :D
Même Banana Joe est passé comme une lettre à la poste. C'est clair qu'avec le temps, je deviens de moins en moins exigeant! :roll:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Il Cartaio - Dario Argento (2004)

Message par dario carpenter » lun. déc. 29, 2014 3:12 pm

Romain a écrit :
Lord Taki a écrit :Vu tes récents avis tu vas nous sortir que Hitchcock c'est Se7en :D
Je me ramolli avec l'âge. :D
Même Banana Joe est passé comme une lettre à la poste. C'est clair qu'avec le temps, je deviens de moins en moins exigeant! :roll:
Oui par contre désolé, je n'ai pas trouvé de vidéo sur Youtube de Nicolas Boukhrief réhabilitant "Banana Joe" :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Il Cartaio - Dario Argento (2004)

Message par Superwonderscope » mer. mars 29, 2017 1:37 pm

Le film arrive en Blu Ray fin 2017 aux USA sous la bannière Scorpion releasing.
Durée annoncée : 114mn.

Image

je ne sais plus si cela a été posté, mais une interview (avec sta) du real sur le film:

https://www.youtube.com/watch?v=VSDVX-L ... e=youtu.be
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Il Cartaio / The card player - Dario Argento (2004)

Message par dario carpenter » sam. janv. 11, 2020 7:29 pm


comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Il Cartaio / The card player - Dario Argento (2004)

Message par comte vonkrolock » dim. janv. 12, 2020 1:04 pm

Vu cette semaine par le biais du DVD sorti par TF1 Vidéos. J'ai bien apprécier, certes sa fait plus polar du samedi soir, que grand film du maitre lorsqu'il pose toutes les bases de son cinéma.

Reste Rome la ville éternelle, à la manière d'un Dick Maas (Amsterdamned) à défaut d'un spectacle originale avec son casting Italien qui tiens bien la route tous le long d'une intrigue finalement bien emballé. Et s'est bien cela l'essentiel, donc j'approuve.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

bluesoul
Messages : 4621
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Il Cartaio / The card player - Dario Argento (2004)

Message par bluesoul » mer. juin 01, 2022 5:47 am

Enfin vu cet Argento si "controverse" :D Soyons francs, apres Phantom of the Opera, tous les Argento sont attendus et redoutes! : :D

Cote esthetique on louche un peu trop du cote d'un Hollywood Night, mais cote contenu, c'est pas mal: les autopsies sont limite trop realistes :shock: , les parties de poker sont un concept qui se revele nettement plus generateur de tension que prevu initialement (sauf paradoxalement la derniere... :? ). Etonnament, si Stivaletti se lache sur les maquillages (d'autopsies), les meurtres sont plutot en retenu, mais la je chipote.

Les acteurs sont plutot moyens, mais bon, par ici je n'ai eu droit qu'a la version double en anglais donc...

Cote gestion des persos et du recit, c'est aussi un peu mi-figue mi-raisin. Le recit avance a grande vitesse (en 15 minutes, un meurtre, une heroine, un alllie etranger (non-italien) et une autopsie), en 25 minutes un pseudo-rationel pour les parties de poker que l'heroine avait a portee de main (pratique), la partie de carte avec
Spoiler : :
le joueur prodige
et son resultat fait artificiel, l'indice en fin de parcours alors que l'enquete patine a mort, une resolution plutot bof, tiree par les cheveux et pas implicante, etc. Le rythme semble plus etre celui d''un episode de CSI ou l'on lie un element vers un autre et ce jusqu'a la resolution (fin) de l'episode qu'a autre chose et bien sur
Spoiler : :
la romance
est inevitable :roll: .

D'un autre cote, Argento se debrouille pas trop mal avec un concept avec lequel (perso) j'ai un peu du mal: les films / zodes de series ou les protagonistes regardent un ecran!

Regarder un ecran, c'est notre "boulot" a nous les spectateurs, alors de voir sur notre ecran d'ordinateur / TV / de cinema les protagonistes du recit regarder eux-memes un ecran d'ordinateur / TV / de cinema et jouer la surprise, le rire, l'angoisse, les larmes qui devraient etre les notres nous coupent quelque part l'herbe sous le pied et on ne sait plus trop pourquoi au final on est la, nous! :? A mon sens, l'un des rares films qui a vraiment reussi a tenir en haleine jouant majoritairement cette carte est Anguish (1987), Hitchcock a souvent tres bien su jouer sur la variation du voyeurisme de son cote. Au final, Argento ne s'en tire globalement pas trop mal sur le coup. Bien joue, Dario! :-D

Bref, d'un cote, il n'y a pas de temps mort, c'est deja ca de pris, mais si les details sont sympas (et passablement deguelbifs! §£ ), l'ensemble possede aussi un cote "leger" et un chouillat "artificiel" assez frustrant.

Les exterieurs sont plutot vagues et peu marquants (sauf le final), les interieurs sont bizarrement tous dans des pieces fermees et a l'eclairage plutot...mediocre...donnant un cote un peu "cheap" a l'ensemble (on a franchement l'impression que la polizia italienne ne paie pas ses factures d'electricite :lol: ). On est assez loin de l'esthetique "argentesque" de la grande epoque.

Bref, du bon, du moins bon, des idees mais un budget (et peut-etre aussi des ambitions(?) ) qu'on sent limite au final...

Le resultat reste plus qu'honorable, mais en-deca de ce que le maitre aurait pu livrer. Mais bon, ne faisons pas la fine bouche (surtout apres m'etre enquille Terza Madre (2007) l'autre jour )8 §£ :shock: ).

Il Cartaio: 3.50 / 5 (sympa, ca rassasie mais le verre est cependant loin d'etre rempli, dommage. Ah oui, ca manque aussi cruellement de J & B! :D )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Il Cartaio / The card player - Dario Argento (2004)

Message par dario carpenter » jeu. avr. 11, 2024 6:20 pm

20 ans après sa sortie cinéma en Italie le film sort en France chez Extralucid Films, dont le blu ray est testé sur:

https://homepopcorn.fr/test-blu-ray-the ... o-argento/

Répondre