Il Cartaio / The card player - Dario Argento (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » lun. juin 25, 2007 4:27 pm

Dans ma superette en bas de chez moi, ils ont une edition de "Card player" à 5.99€, un visuel qui ressemble en gros à ça, meme si c pas cette edition :

Image

Et ya une version anglaise, et une version française, et des st-fr.

La V. italienne vaut elle le coup ? Sinon, qqu'un a-t-il ce dvd là ?

Vu que bon, c pas non plus mon film culte, c plus pr la collec qu'autre chose à vrai dire....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » lun. juin 25, 2007 4:40 pm

c'est pas ce dvd là?:

http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=147041

si c'est celui-là,l'image est correcte je crois,mais pas de 5.1/DTS! :wink:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » lun. juin 25, 2007 5:14 pm

Oui c bien celui là ! 5.1, DTS je m'en fous donc ça ira :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » ven. août 24, 2007 10:26 am

Pour avoir vu avant Ti piace Hitchcock ?, je m'attendais à pire. Ca se laisse bien suivre. La forme est séduisante, plus attrayante que celle de Non ho sonno, il y a quelques idées intéressantes dans le scénario, même si pas forcement exploitées. Tout ça compense en partie des dialogues parfois balourds, quelques clichés et maladresses et un final manquant sérieusement de tension. Un petit Argento, tout à fait fréquentable.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » sam. août 25, 2007 10:57 am

Franchement ? .... nullissime :(
Image

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » sam. août 25, 2007 11:49 am

Plisken a écrit :Franchement ? .... nullissime :(
Ben justement non. Je me suis tapé les 12 pages du thread hier et je trouve pas mal de réactions négatives un poil démesurées. Ok, c'est pas Profondo Rosso, le film est très loin d'être parfait mais ce n'est pas non plus un truc honteux (ou alors je ne sais même pas comment décrire Do you like Hitchcock ?). Et ce truc sur Derrick et cie ... je connais très mal les fictions allemandes et françaises mais j'ai récemment dû me farcir un épisode de Fabien Cosma à la télé et une séquence aussi soignée que celle SPOILER de l'agression de l'héroïne chez elle SPOILER j'en ai pas croisé dedans ...

Très décevant pour certains fan d'Argento, je veux bien, mais nullissime je trouve ça exagéré, d'autant que dans le cinéma bis italien (que je vénère, on s'entend ...) des trucs vraiment nullissimes, ça se trovue facilement.

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » sam. août 25, 2007 2:18 pm

Idem que Manuma.

Vu il y a peu de temps, et avec beaucoup d'appréhension au vu des miriades de critiques négatives, que voilà un bon thriller ! Certes, rien de comparable à ses oeuvres précédentes, mais une intrigue qui se laisse suivre sans déplaisir, un scénario pas plus con qu'un autre, des acteurs potables...

C'est loin d'être le navet tant décrié pour ma part...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. août 25, 2007 7:50 pm

manuma a écrit :Très décevant pour certains fan d'Argento, je veux bien, mais nullissime je trouve ça exagéré, d'autant que dans le cinéma bis italien (que je vénère, on s'entend ...) des trucs vraiment nullissimes, ça se trovue facilement.
Oui, mais justement, Argento, quand on y refléchit est beaucoup plus un auteur qu'un réalisateur Bis.
C'est un réalisateur qui n'a quasiment jamais dévié de sa veine "giallesque", mise à part quelques exceptions plus porté sur le fantastique (Suspéria, Inferno ou encore ses opus pour les Master of Horror) et n'a, à ma connaissance, jamais réalisé des films de commande (Ouh là, je dis peut être une grosse connerie là ! :mrgreen:).
Bref, rien à voir avec la majorité des réalisateurs italiens estampillé Bis et ayant sévis dans une multitude de genre (Du peplum au Western en passant pour les polars et les films fantastiques) quand bine même ils ne portaient pas ceux ci en grande estime (Il parait que Lenzi ne veux plus entendre parler de ses films de cannibales et de zombies ! :mrgreen:)

Bref, je pense qu'Argento se situe plus du côté d'un réalisateur comme Carpenter par exemple, que de celui de réalisateurs italiens ayant souvent réalisé (Et souvent avec brio évidement) ce qui était à la base de simples commandes de producteurs et non des projets personnels longuement muri

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » sam. août 25, 2007 9:44 pm

Dragonball a écrit : Oui, mais justement, Argento, quand on y refléchit est beaucoup plus un auteur qu'un réalisateur Bis.
C'est un réalisateur qui n'a quasiment jamais dévié de sa veine "giallesque", mise à part quelques exceptions plus porté sur le fantastique (Suspéria, Inferno ou encore ses opus pour les Master of Horror) et n'a, à ma connaissance, jamais réalisé des films de commande (Ouh là, je dis peut être une grosse connerie là ! :mrgreen:).
Bref, rien à voir avec la majorité des réalisateurs italiens estampillé Bis et ayant sévis dans une multitude de genre (Du peplum au Western en passant pour les polars et les films fantastiques) quand bine même ils ne portaient pas ceux ci en grande estime (Il parait que Lenzi ne veux plus entendre parler de ses films de cannibales et de zombies ! :mrgreen:)

Bref, je pense qu'Argento se situe plus du côté d'un réalisateur comme Carpenter par exemple, que de celui de réalisateurs italiens ayant souvent réalisé (Et souvent avec brio évidement) ce qui était à la base de simples commandes de producteurs et non des projets personnels longuement muri
Vrai que Argento et Lenzi c'est pas pareil, on a un auteur d'un côté, un faiseur de l'autre, et que j'aurai dû parler de cinéma de genre et non de cinéma bis au sujet Argento (j'y ai d'ailleurs pensé en me relisant mais j'ai cru que ça passerait inaperçu :D ).

Après, bis ou pas, je voulais juste dire que quand on voit par exemple Ghosthouse de Lenzi (désolé Draven) ou, pour en revenir à des fictions télé, des choses aussi épouvantables que Un' Australiana a Roma et Un Orso chiamato Arturo de Martino, on relative la déception que peut causer ce Cards player.

Pour en revenir à Lenzi, c'est quand même pas banal de voir un réalisateur renier plus ou moins ses films les plus célèbres.

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Il Cartaio de Dario "je suis mort" Argento (2004):

Message par dario carpenter » jeu. mars 20, 2008 4:13 am

ça ressort chez TF1 Vidéo début Avril...:

http://www.dvdfr.com/dvd/f36240_card_player.html

Terror77
Messages : 60
Inscription : jeu. juin 24, 2004 8:53 pm

Re: Il Cartaio de Dario "je suis mort" Argento (2004):

Message par Terror77 » jeu. mars 20, 2008 9:50 am

en meme temps que le masque de cire produit par Argento

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Il Cartaio de Dario "je suis mort" Argento (2004):

Message par dario carpenter » mar. mars 23, 2010 11:55 pm


dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Il Cartaio de Dario "je suis mort" Argento (2004):

Message par dario carpenter » dim. sept. 02, 2012 10:28 pm

BR allemand prévu pour le 19 Septembre:

Image

http://shop.dtm.at/product_info.php?products_id=48722

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Il Cartaio de Dario "je suis mort" Argento (2004):

Message par DPG » lun. sept. 03, 2012 5:24 pm

Si avec un titre comme ça les derniers réfractaires ne passent pas au Bluray, c'est à n'y rien comprendre ! :@
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Il Cartaio de Dario "je suis mort" Argento (2004):

Message par Heinrich » lun. sept. 03, 2012 6:00 pm

:lol:

Répondre