It Follows - Dave Robert Mitchell (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: It Follows - Dave Robert Mitchell (2014)

Message par comte vonkrolock » jeu. sept. 13, 2018 8:12 pm

Heinrich a écrit :
jeu. sept. 13, 2018 6:48 pm
Récupéré dans une opé 2 pour 3, recu sans le fourreau ni livret! :cry: c'était une exclu FNAC ? sont chiants Metropolitan, ça fait 2,3 fois que je me fais avoir.. de mémoire, The strangers, le 13e guerrier,
Si tu a récupérer la première édition, il y a aussi sur ce BR le premier film de Dave Robert Mitchell en plus.

Image

la réédition sans The Myth of the American Sleepover en HD, et son petit livret inclus.

Image

Alors attention pour le 13ème Guerrier ou bien le film Coreen The Strangers il y avait bien un livret en plus dans une édition avec fourreau (carton en plus) après ils les ont rééditer mais en boitier simple.

Sinon hésite pas a parler aussi du film, s'est bien aussi :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: It Follows - Dave Robert Mitchell (2014)

Message par Heinrich » ven. sept. 14, 2018 12:27 am

Assault de Carpenter aussi..

Pour mon avis:

1)vu le film il y a longtemps en fin de soirée sur un vieux xvid 700mb donc .. en double feature avec un home invasion dont j'ai zapé le nom.

2)pas le temps, trop de disques dans ma pile @ regarder


De mémoire, zique @ la Carpenter, beau scope, métaphore sur le SIDA ,je l'ai trouvé bon.. bref en général je ne suis pas fan d'horreur récente mais je l'avais trouvé sympa donc go dans la collection! :-D

j'ai vérifié le disque, pas de The Myth of the American Sleepover, juste le film dans un simple Amaray, ils ont donc fait un réauthoring pour cette version ? après pour 7 euros vs 25 à la sortie, ça peut consoler mais bon.

si un forumeur se sépare de ses fourreaux + livrets j'ai pas mal de doublon à échanger, imports Vinegar Syndrome, Arrow, etc donc n'hésitez pas à mp! :)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: It Follows - Dave Robert Mitchell (2014)

Message par comte vonkrolock » ven. sept. 14, 2018 8:57 am

:wink:
Heinrich a écrit :
ven. sept. 14, 2018 12:27 am
De mémoire, zique @ la Carpenter, beau scope, métaphore sur le SIDA ,je l'ai trouvé bon.. bref en général je ne suis pas fan d'horreur récente mais je l'avais trouvé sympa donc go dans la collection! :-D
Et oui malheureusement rare sont les films de genre (surtout d'horreur) qui aborde un thème de société, aujourd'hui tout joue (comme le rappelais M. Toullec sur le livre contenu dans la Colline à des Yeux de 1977) trop complétement sur l'effet jump scars, sur la forme, parfois sa passe il y en pas des masses les films produit ou fait par James Wann.
Mais dans la plus grande majorité des cas, s'est juste des one shoot, au moins sur ce film, Dave Robert Mitchell arrive à jouer sur le thème à la manière d'un Kiyoshi Kurosawa, sans pour autant en oublier un minimum le fond 8) :-D

Curieux de voir son dernier film qui semble être sorti dans une grande indifférence cette été, moi même j'ai pas été motivé, vu le prix des places...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: It Follows - Dave Robert Mitchell (2014)

Message par dario carpenter » dim. nov. 01, 2020 1:32 pm


Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: It Follows - Dave Robert Mitchell (2014)

Message par Drac » mar. nov. 03, 2020 1:54 pm

dario carpenter a écrit :
dim. nov. 01, 2020 1:32 pm
Joann Sfar vs IT FOLLOWS!:

https://www.youtube.com/watch?v=qzMPCJU ... el=Konbini
Le mec aime pas les films qui visent Sundance, mais il adore The Witch et Midsommar, et déteste It Follows pour cette raison :shock: :D

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: It Follows - Dave Robert Mitchell (2014)

Message par Teurk le Sicaire » jeu. mai 19, 2022 7:04 pm

Un concept horrifique bien chouette mais qui finit malheureusement par se prendre les pieds dans ses propres règles, de moins en moins compréhensibles jusqu'à l'apothéose de la piscine (mais quoi que pour ce plan ?). It Follows bénéficie également de belles idées de mise en scène, avec des incarnations mortifères qui ont souvent de la gueule. Dommage également que la conclusion, un peu absconse et donc sujette à interprétation, laisse un arrière-goût de sous-texte réac' dans lequel j'ai tendance à voir une punition de la liberté sexuelle. Il semblerait que cela soit au détriment de la volonté du réalisateur, qui s'en défend, mais bon, y'a débat.

En tout cas, It Follows a pour lui de générer chez le spectateur imaginatif plein de stratégies débiles pour contourner la menace, de la partouze ininterrompue aux relations transcontinentales, sans parler des interrogations que cela pose sur une éventuelle définition stricto-coïtale de la sexualité.

Répondre