It Follows - Dave Robert Mitchell (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

It Follows - Dave Robert Mitchell (2014)

Message par Superwonderscope » dim. sept. 28, 2014 9:21 am

Présenté au Festival de Cannes 2014 en section parallèle, ce film fantastique est chroniqué sur le site par une petite nouvelle : Sophie Schweitzer.

Pour lire la chronique :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9095
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: It Follows - Dave Robert Mitchell (2014)

Message par Superwonderscope » dim. févr. 01, 2015 10:30 pm

Grand Prix du Festival de Gerardmer 2015.
Juste avant une sortie au cinéma, pratique.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: It Follows - Dave Robert Mitchell (2014)

Message par Superwonderscope » mar. févr. 03, 2015 7:54 am

Une autre critique est sur le site, beaucoup moins enthousiaste :D. Le film qui sort demain en salles:

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... is-barbier
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: It Follows - Dave Robert Mitchell (2014)

Message par Drac » mar. févr. 03, 2015 11:52 am

ça va encore être galère pour voir le film, il ne passe pas à evreux malgré la présence de l'affiche et la diffusion de la bande annonce. Louviers zappe aussi le film.

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: It Follows - Dave Robert Mitchell (2014)

Message par dario carpenter » mar. févr. 03, 2015 12:16 pm

Superwonderscope a écrit :Une autre critique est sur le site, beaucoup moins enthousiaste :D. Le film qui sort demain en salles:

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... is-barbier
Le syndrome "toute unanimité est forcément suspecte, qu'elle soit positive ou négative"??

J'avoue que je finissais par être un peu curieux vu le buzz mais là ta critique me refroidit un peu.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: It Follows - Dave Robert Mitchell (2014)

Message par Superwonderscope » mar. févr. 03, 2015 12:37 pm

Je voulais vraiment le voir, aussi. Et j'avais envie de l'aimer, vu le concept de base qui me plaisait. Mais franchement, pas de quoi provoquer cette déferlante de critiques bienveillantes.
Et ce Grand Prix, là aussi... mais bon, aurisque d'être méchant, vu les composantes du jury, je me dis qu'il ne pouvait pas en être autrement - compte tenu des autres films en compétition.
Te connaissant, je pense que tu n'aimeras pas non plus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: It Follows - Dave Robert Mitchell (2014)

Message par bluesoul » mar. févr. 03, 2015 3:17 pm

Pourquoi tant de haine?
Parce que
Ah bon? :mrgreen:

:arrow:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: It Follows - Dave Robert Mitchell (2014)

Message par Drac » mer. févr. 04, 2015 7:44 am

Aucun cinéma dans le département de l'eure, super.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: It Follows - Dave Robert Mitchell (2014)

Message par Drac » sam. févr. 07, 2015 5:55 pm

J'ai finalement vu le film sur paris et je l'ai trouvé excellent. Je ne suis pas d'accord avec Superwonderscope sur certains points, l'entité reste invisible pour ceux qu'elle ne suit pas, par contre comme pour toute chose invisible on peut la distinguer à cause de ses actions ou en la recouvrant d'un drap par exemple. La bande de jeunes n'est pas très intéressante à la base mais on est vite pris par les événements (enfin, pas tout le monde apparemment).

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: It Follows - Dave Robert Mitchell (2014)

Message par Cosmodog » mer. févr. 11, 2015 1:08 am

Un bon petit film de flippe qui fonctionne sur un concept simple. Presque un peu con meme, le coup de la malédiction MST, plus une facilité scenaristique qu'une énième approche "mère la morale" du genre Slasher. Enfin slasher c'est vite dit, ca emprunte autant aux films de fantômes japonais sur le fond qu'à Halloween de Carpenter sur la forme. Pour le reste, terrain connu, banlieue, bande d'ados. Ceux la sont pas trop con ni trop caricaturaux, donc la sauce prend. Mise en scène appuyee qui finit par créer de la tension jusqu'au bout. Pas inoubliable, mais quelque part plus sobre et réussi que "you re next" pour ce qui est du dernier slasher sorti en salle. Excellente BO synthétique.

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: It Follows - Dave Robert Mitchell (2014)

Message par Eden » jeu. févr. 12, 2015 12:19 pm

Je suis retournée voir hier ce petit bijou que j'avais eu la chance de découvrir en septembre dernier à l'Etrange Festival au Forum des Images.

J'ai été les deux fois extrêmement séduite par cet objet filmique qui ne cache pas ses références (coucou Carpenter), mais qui propose une idée nouvelle et que je trouve terrifiante.
Spoiler : :
La chose est lente car elle se contente de marcher, mais elle est en permanence en train de marcher et on ne peut y échapper... Ça nous force à nous demander ce qu'on ferait : l'idée d'aller voir une prostituée n'est pas bête ! Moi je me disais que je pourrais prendre l'avion pour aller super loin, attendre de la voir arriver, puis repartir en avion et voir sur Google maps combien de temps la chose mettrait pour me rejoindre en marchant :D
D'ailleurs malheureusement en revoyant le film j'ai été embêtée de constater que le type tout nu perché sur la maison (quand ils partent en mission à la piscine) s'intègre mal dans ce principe...
La mise en scène et très classe et retranscrit bien le spleen des ados, qui est intemporel ce qui est volontairement souligné par le décorum du film un peu vieillot (les looks des ados pourraient tout aussi bien s'inscrire dans les années 80 que dans notre époque, merci la mode et les hipsters :wink:), mais avec des objets connectés actuels (la liseuse coquillage, qui a d'ailleurs été créée spécialement pour le film !). J'ai beaucoup aimé les plans avec la caméra qui tourne, et les personnes qui marchent dans le champ qui deviennent de potentiels dangers par le simple fait de les voir marcher.

La musique est top, là aussi Carpenter est bien présent dans les esprits !
Les acteurs sont tous au poil, on adhère sans réticence à cette bande d'ados désoeuvrés et délaissés par leurs parents (et la soeur est carrément plus canon que la blonde :wink:)

Bref, je recommande vivement ce mélange entre Halloween et Virgin Suicides qui change des productions de genre actuelles !
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: It Follows - Dave Robert Mitchell (2014)

Message par Lord Taki » jeu. févr. 12, 2015 2:24 pm

Me suis ennuyé profondément devant cette histoire qui avait pourtant du potentiel.

On parle de Carpenter dès qu'il y a du synthé et un rythme posé... ok.

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: It Follows - Dave Robert Mitchell (2014)

Message par Eden » jeu. févr. 12, 2015 4:03 pm

Lord Taki a écrit :On parle de Carpenter dès qu'il y a du synthé et un rythme posé... ok.
Ça fait plaisir de venir reposter des avis sur le forum !
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: It Follows - Dave Robert Mitchell (2014)

Message par comte vonkrolock » jeu. févr. 12, 2015 4:09 pm

Eden a écrit :
Lord Taki a écrit :On parle de Carpenter dès qu'il y a du synthé et un rythme posé... ok.
Ça fait plaisir de venir reposter des avis sur le forum !
Ta raison Eden te laisse pas faire :wink:

Pas la plus moche des références, comme quoi ce mec aura pas seulement marquer son époque et qu'il existe encore dans le cœur des plus passionné d'entre vous.

Dans tous les cas ton post donne envie de découvrir le film, tu évite la critique en deux mots/lignes se qui fait plaisir 8) en plus si s'est le mieux de ce que j'ai vu de Sophia Coppola je dis banco
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: It Follows - Dave Robert Mitchell (2014)

Message par Lord Taki » jeu. févr. 12, 2015 4:27 pm

Eden a écrit :
Lord Taki a écrit :On parle de Carpenter dès qu'il y a du synthé et un rythme posé... ok.
Ça fait plaisir de venir reposter des avis sur le forum !
C'est pas une attaque personnelle, juste un constat. Tout le monde dit que c'est film est un hommage à Carpenter.

Répondre