Horns - Alexandre Aja (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Horns - Alexandre Aja (2014)

Message par Superwonderscope » mar. déc. 23, 2014 9:02 am

Le film s'est quasiment planté partout. Justifié ou pas?

On revient dessus:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9380
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 992
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Horns - Alexandre Aja (2014)

Message par Stilleben » mar. déc. 23, 2014 8:25 pm

Enfin vu et... personnellement, mitigé.

Je ne sais ce qu'il en est de la fidélité au roman du fils King, ne l'ayant pas lu, mais le film m'a un peu gêné de par son côté un peu bancal, partagé entre le sérieux d'une situation, un meurtre, un personnage qui en est accusé et qui va devoir s'en dépatouiller pour trouver le vrai meurtrier, et tout l'aspect comédie qui survient de par l'effet exercé par les cornes du titre et la description de cette petite ville américaine.
D'autre part, peut-on vraiment s'attacher aux personnages - même au héros -, tant le portrait qui nous est dressé ici de la société est un peu désespérant (relation aux parents, frère junky et paumé, serveuse rêvant de gloriole, journalistes vautour, barman incendiaire, médecin obsédé sexuel, mère aux pensées infanticides...).

Pour ce qui est de l'intrigue en elle-même, je n'ai absolument pas été surpris, les deux rebondissements du film (sans vouloir déflorer : le vrai criminel, et ce qui tourne autour de la petite amie du héros) étant largement attendus voire balisés au fil de la bobine.

Bref, pas plus emballé que ça.
Reste l'effet fantastique du film : les cornes et la méamorphose du personnage, assez belle et réussie. Et l'utilisation des symboles dont on inverse quelque peu les valeurs.

Néanmoins, tout ça pour ça...

Sur le thème de l'amour éternel et de la vengeance, The Crow s'impose toujours.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Horns - Alexandre Aja (2014)

Message par Superwonderscope » jeu. févr. 19, 2015 8:25 am

en avant-première, la critique du blu ray français:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9516
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Horns - Alexandre Aja (2014)

Message par comte vonkrolock » lun. avr. 13, 2015 4:57 pm

Vu et si je pris du plaisir à la voir. Il n'y a aucun doute la dessus.

Un divertissement bien au dessus des séries de films à la Twilight, j'ai pourtant senti que Aja était passer très près d'un truc énorme. A savoir être justement au dessus de ce sentiment de se voir encore un produit tous publique, bien propre sur lui.
Alors il y a bien quelques débordement gore: des têtes qui explose comme des pastèque. Mais sa laisse sur cette impression que Aja se bat juste pour sauver quelques plans sanguinolent et qu'il en oublie de finir intelligemment sa trame. Cette fin presque minable, et appuyé du coté des bondieuserie, sa fait quand même hyper chipos )8
Spoiler : :
voir ces ailes apparaitre dans le dos pour finalement être bruler dans la seconde pour renaitre quelques minutes en diablotin sorti de la fange brulante, et bien appuyé le discours religieux....
S'est vraiment le truc à la con.... :shock: qui ma presque fait sortir du film. On sent bien venir le truc en plus, tu te dis nan y va quand même pas nous flinguer le film comme ça :shock:
Alors je veux bien tendre l'autre joue une dizaine de fois, mais là s'est bien naze. On à l'impression que cette fin est une sorte de boucle temporelle qui va se répéter à l'infini...

A croire que Guillermo Del Toro a mieux compris le genre lorsqu'il s’agit de donner dans le ton héroïque puisque s'est bien la mode aujourd'hui. La Marvel à de beau jours encore devant elle avec des concurrents de ce calibre.

Bien dommage donc, car le film regorge de belle chose, on a une satire qui vous fera rire à gros éclats par moment (la bataille de rue entre les médias pour obtenir l'interview, l’interrogatoire dans le Pub de routier :lol: ). Et puis il y a tous ces beaux et intense moments d'émotions façon Stephen King, lors des come-back du héros.

On sent bien que Radcliffe essaye par tous les moyens de ce débarrassé de tous son attirail du pti Potter. Mais bon pour cela pas besoin de fumé comme un pompier, ou boire comme un trou :mrgreen:

Bref à voir, à découvrir mais au delà de ça j'ai l'impression qu'il a quand même loupé sa fin.... Dommage )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2025
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Horns - Alexandre Aja (2014)

Message par leWalrus » mar. mai 25, 2021 9:28 am

J'ai bien aimé le film. Il y a des défauts, mais globalement c'est de bonne tenue.
Après, c'est certain que si on aime pas les bondieuserie, il ne faut pas voir un film avec un mec qui a des cornes de diable qui lui poussent sur le front.
Moi, ces histoires d'anges et de diable, ça ne me dérange pas plus que la force dans Star Wars très moralisatrice aussi :lol:

Alors pour revenir à Horns, j'ai tout d'abord bien aimé le rythme du film. Il y a quelques moments de creux, mais l'intrigue avance sur deux plans : une enquête criminelle (il y a un meurtre) et un registre fantastique (le personnage principal à des cornes qui poussent et cela ne semble pas déranger plus que cela les personnages).

D'ailleurs, c'est intéressant de noter que les cornes vont donner une sorte de pouvoir au "héro" de cette histoire.

L'interprétation est bonne à mon sens, même si j'ai grillé l'identité du meurtrier très vite - peut-être en raison du jeu de son acteur. Je ne sais pas.
Je note que j'ai grillé une partie de l'intrigue d'Oxygène (toujours de Aja) assez vite également.
Je me dis que Aja a encore quelques progrès à faire à ce niveau.

Mais cette révélation prématurée n'enlève rien au film qui compte d'autres révélations plus ou moins importantes.
Et puis j'adore Juno Temple (sans trop savoir pourquoi, ce n'est pas une super bonne actrice non plus). Donc ça marche bien.

On a des scènes d'enfance des personnages. Et là c'est top. Pour moi, les 15 - 20 minutes de ces scènes enterre les deux films "ça" récents. Oui, je pèse mes mots, mais c'est la grande réussite du film : bien présenter en peu de temps les personnages qui vont graviter autour du héro.
Alors, il est évident que l'influence de Stephen King est énorme (Horns a été inspiré d'un livre écrit par Joe Hill son fils), mais ça n'enlève rien à ces scènes.

Pour la fin :
comte vonkrolock a écrit :
lun. avr. 13, 2015 4:57 pm
On à l'impression que cette fin est une sorte de boucle temporelle qui va se répéter à l'infini...
Je suis d'accord :
Spoiler : :
Pour moi il est évident que 1le mec va revivre la même chose encore et encore. C'est le poids de sa vengeance, il va en enfer tout simplement, contrairement à ce qu'il pense au début de chaque boucle où il dit "c'est le paradis". Le dialogue est bien le même au début du film.
Un bon film.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Horns - Alexandre Aja (2014)

Message par comte vonkrolock » mar. juin 01, 2021 4:08 pm

Je me rend compte que pour se pauvre Daniel Radcliffe sa carrière de l'après Harry Potter, au niveau des films potable...? J'ai bien un souvenir de The Lost City of Z, avec également un autre acteur dans se même type de production (Twilight )8 )8 §£ pouaaahhhhh... dsl :oops: ) mais qui lui semble avoir eu la chance de pouvoir réellement se sortir de ce carcan du : Ah ! (Denis B :D ) "S'est l'acteur de .... "

Le pire s'est que je le confond et au final il est pas dans le film de James Gray dsl :oops: :oops: :oops:

Pour Aja s'est un peut la même chose malheureusement un de ces derniers film ambitieux.... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Horns - Alexandre Aja (2014)

Message par Manolito » dim. janv. 16, 2022 9:59 pm

Un film ambitieux pour Alexandre Aja qui sort des rails de l'horreur classique dans lequel il commençait à s'enliser ("Piranhas 3D" étant bien naze) pour s'orienter vers l'insolite "Horns", film plus subtil, avec un scénario assez élaboré, un mélange de ton émotion-humour-horreur, une troupe d'acteurs à diriger. Et d'ailleurs, ça joue plutôt bien ! La forme est soignée, professionnelle, il y a des choses amusantes et intéressantes, le film nous ballade tranquillement. Pourtant, l'exploitation de l'imagerie Diable/Ange dérape parfois dans le nunuche, on a l'impression de voir l'adaptation d'un roman fantastique pour ados dans lequel s'égarent quelques plans gore qui font presque déplacés. Et la fin, est quand même longue... Des reproches, mais bon, un film intéressant quand même, sympathiquement original avec des aspects attachants.

Vu sur Amazon Prime.

Répondre