Horns - Alexandre Aja (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Horns - Alexandre Aja (2014)

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 02, 2014 1:24 pm

L'Aja à beau niaquer, il semble s’emmêler les pinceaux.
Son nouvel opus Horns, avec Daniek Radcliffe coiffée de deux cornes suite à la mort de sa fiancée, mort dont il est accusé, est sorti hier en France.

Démarrage mou sur Paris 549 entrées aux deux premières séances et sur 16 copies; Banlieue et province devraient arranger le coup. Mais c'est deux fois moins que Dracula Untold sur un meme nombre de copies - et la Presse n'est pas vraiment favorable à cette simii-bondieuserie.
Ca démarre dans les mêmes eaux que Mirrors ou La Dame en noir, donc devrait au mieux atterrir vers 500 000 entrées..
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Horns - Alexandre Aja (2014)

Message par Drac » jeu. oct. 02, 2014 2:38 pm

BO PP

DRACULA 14 000
EQUALIZER 10 700
TU VEUX OU TU VEUX PAS 10 600
HORNS 4 200
ELLE L'ADORE 4 100
ST LAURENT 3 900

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Horns - Alexandre Aja (2014)

Message par Dragonball » jeu. oct. 02, 2014 6:48 pm

Va y avoir un review sur Devildead ?

Parce que perso je me tâte et vu le démarrage je sens qu'il va pas rester longtemps ! :D

Faite bosser la nouvelle ! :D

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Horns - Alexandre Aja (2014)

Message par Drac » ven. oct. 03, 2014 11:25 am

Dragonball a écrit : Parce que perso je me tâte et vu le démarrage je sens qu'il va pas rester longtemps !
La province ne rattrape rien :

Box office premier jour :

Tu veux ou tu veux pas 71 656 (avant premières incluses ?)
Dracula Untold 43 000
Horns 12 476

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Horns - Alexandre Aja (2014)

Message par Drac » dim. oct. 05, 2014 5:11 pm

Le film est loin de valoir le livre, les relations entre les personnages qui faisaient la force du bouquin sont ici bien mal développées. L'histoire reste originale, quelques passages sont amusants et Daniel Radcliffe s'en sort très bien.

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Horns - Alexandre Aja (2014)

Message par dario carpenter » dim. oct. 05, 2014 7:47 pm

Superwonderscope a écrit :cette simili-bondieuserie.
c'est dommage car la première moitié est pas si mal, quelque part entre King et du Lynch light, mais le film finit par s'embourber dans un récit explicatif démonstratif longuet aux relents catho, en effet.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Horns - Alexandre Aja (2014)

Message par Drac » dim. oct. 05, 2014 8:26 pm

dario carpenter a écrit :
Superwonderscope a écrit :cette simili-bondieuserie.
c'est dommage car la première moitié est pas si mal, quelque part entre King et du Lynch light, mais le film finit par s'embourber dans un récit explicatif démonstratif longuet aux relents catho, en effet.
Le film n'est à aucun moment moralisateur, le "héro" n'a rien fait pour mériter ça.

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Horns - Alexandre Aja (2014)

Message par dario carpenter » lun. oct. 06, 2014 9:22 am

SPOILERS


il y a la croix (qui scintille sous ses yeux dans l'église) qui le rend gentil quand il la porte, et qui le transforme en diablotin, dieu vengeur quand il l'enlève à la fin...l'imagerie me parait appuyée.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Horns - Alexandre Aja (2014)

Message par Drac » lun. oct. 06, 2014 11:17 am

dario carpenter a écrit :SPOILERS


il y a la croix (qui scintille sous ses yeux dans l'église) qui le rend gentil quand il la porte, et qui le transforme en diablotin, dieu vengeur quand il l'enlève à la fin...l'imagerie me parait appuyée.
Spoiler : :
La fille l'ébloui avec son médaillon pour attirer son attention, elle le drague, c'est tout, le fait que ce soit une croix n'a rien à voir.

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Horns - Alexandre Aja (2014)

Message par dario carpenter » mar. oct. 07, 2014 10:02 am

Spoiler : :
oui cette même croix qui va le protéger et lui faire retrouver apparence humaine quand il la porte après sa "résurrection", ou le rendre à l'inverse démoniaque à la fin pour châtier le méchant, s'il l'enlève...ange ou démon selon l'utilisation de cette croix, nous sommes donc en terrain religieux catho. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Horns - Alexandre Aja (2014)

Message par Drac » mar. oct. 07, 2014 10:55 am

dario carpenter a écrit :
Spoiler : :
oui cette même croix qui va le protéger et lui faire retrouver apparence humaine quand il la porte après sa "résurrection", ou le rendre à l'inverse démoniaque à la fin pour châtier le méchant, s'il l'enlève...ange ou démon selon l'utilisation de cette croix, nous sommes donc en terrain religieux catho. :wink:
ça reste une interprétation de ta part, après un film ou un type ce transforme en espèce de diable emprunte forcément l'imagerie chrétienne (ils sont protestants, non ?).
Spoiler : :
Dans le bouquin, l'auteur insiste plus sur le fait que le médaillon était celui de sa petite amie, après, le fait que ce soit un symbole chrétien n'est pas un hasard non plus, mais une autre croix n'aurai eu aucun effet

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Horns - Alexandre Aja (2014)

Message par dario carpenter » mar. oct. 07, 2014 1:44 pm

Bien sûr que ça reste ma perception :wink: , je rejoins en ce sens le ressenti de Superwonderscope à sa vision du film.

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: Horns - Alexandre Aja (2014)

Message par Eden » mar. oct. 07, 2014 3:56 pm

Mais ça vous a plu ou pas ? :D

Moi j'ai trouvé le film très maîtrisé dans son ton : Aja passe du gore au romantisme, du drame à l'humour avec une facilité déconcertante, et j'ai beaucoup aimé sa mise en scène.
Radcliffe est vraiment bien (et pourtant je suis fan d'Harry Potter, donc j'ai toujours du mal au début dès qu'il interprète un autre personnage !), les autres acteurs aussi.

Bon, c'était un brin longuet, mais suffisamment original et intéressant jusqu'au bout pour que je sois emballée !

Et, évidemment que l'imagerie religieuse est très présente, mais jamais plombante ni moralisatrice (dans le mauvais sens du terme).
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Horns - Alexandre Aja (2014)

Message par Drac » mar. oct. 07, 2014 4:39 pm

Eden a écrit :Et, évidemment que l'imagerie religieuse est très présente, mais jamais plombante ni moralisatrice (dans le mauvais sens du terme).
Ouais, c'est ça, j'aime pas les films "religieux" quand ils deviennent moralisateur. J'ai bien aimé le film, mais, j'ai fini le bouquin une semaine avant sa sortie, et il manque tellement de choses que c'est forcément décevant. Le personnage de Lee est complètement raté et ça tire le film vers le bas.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Horns - Alexandre Aja (2014)

Message par DPG » mer. oct. 08, 2014 11:58 am

Plutôt bien aimé pour ma part, même si c'est loin d'être parfait. L'ambiance fonctionne bien, la mise en scène est efficace, le récit est vraiment original et on apprécie de se faire trimballer sans trop savoir dans quelle direction le film va aller. Malgré cela, il reste des défauts. Un film un peu trop long, une conclusion un peu en deçà, des ruptures de ton entre drame / horreur et humour pas toujours bienvenues, qui plombent un peu certaines scènes ... Mais bon, l'ensemble m'a quand même séduit, et les qualités prennent clairement le pas sur les erreurs à mes yeux. Un film atypique, imparfait, mais avec suffisamment de personnalité pour en être attachant. Mérite le coup d’œil !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre