Astérix et le domaine des Dieux - Astier + Clichy (2015)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Asterix et le Domaine des Dieux - Alexandre Astier (2014

Message par Fatalis rex » mar. déc. 30, 2014 10:37 am

Je crois que c'était Pierre Tornade le doubleur habituel, mort en 2012 donc remplacé. Ils comptaient peut-être sur lui pour le doublage et ont dû trouver rapidement quelqu'un d'autre... Surtout dans la mesure où l'animation a été faite en fonction des expressions des visages des doubleurs.

En tout cas Roger Carel a une sacrée pêche pour son âge.

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Asterix et le Domaine des Dieux - Alexandre Astier (2014

Message par Verhoeven » mar. déc. 30, 2014 6:46 pm

Pour les kaamelotiens (dont je fais partie) c'est Guillaume Briat "Le roi Burgonde" qui fait Obélix

"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3686
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Asterix et le Domaine des Dieux - Alexandre Astier (2014

Message par Machet » sam. janv. 10, 2015 11:19 pm

J'ai bien aimé. On retrouve l'esprit d'Astier (les dialogues hilarants : "en avant s'il vous plait !") C'est bien fait, malgré les possibilités de la mise en scène virtuelle, Astier ne cherche pas l'épate par des mouvements virtuoses, sa mise en scène a l'intelligence d'être finalement assez statique, dans l'esprit des premiers dessins animés. C'est drôle, fin, bien construit. Rien à redire réellement. De mon côté je n'ai pas été gêné par la voix d'Obélix, je trouve qu'elle ressemble assez à celle d'origine. Elle est dans l'esprit. Je préfère ça à celle de Depardieu (affreuse avec cette intonation de débile).
Malgré toutes les qualités du film d'Astier, Les 12 travaux d'Astérix reste toujours le meilleur.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Re: Asterix et le Domaine des Dieux - Alexandre Astier (2014

Message par Mathesar » dim. août 14, 2016 6:54 pm

Coucou,

Découvert ces jours-ci avec ma fille, excellente surprise!
La bande annonce m'avait effrayé et en voyant le film j'ai été totalement rassuré.

Petit pincement au cœur, puisque c'est la dernière fois que le grand Roger Carel prête sa voix au petit guerrier moustachu.
Alors, M. Carel, à vous qui avez bercé notre enfance, un grand merci pour la multitude de voix que vous avez créées, et profitez bien de la vie et de vos petits-enfants!

Une dernière chose:
tout le monde dit que les "12 Travaux" est le meilleur des dessins animés d'Asterix. Il est très bien en effet mais j'avoue préférer Astérix et Cléopatre. Les voix sont géniales (Balutin dans le rôle de Tournevis, imitant le de Funès des années 50!), la musique est maintenant un peu vieillotte, mais aussi des fois jazzy (surtout la géniale chanson "le pudding empoisonné").

Je me demande ce que va donner la nouvelle voix d'Astérix. Quelqu'un a des infos?
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Asterix et le Domaine des Dieux - Alexandre Astier (2014

Message par Algor » sam. sept. 17, 2016 3:03 pm

Je rejoins ceux qui sont ravis, quoi! 8)

Moi et mon fils nous nous sommes bien bidonnés, comme pour la séquence de la voix tonitruante de Assurancetourix. Ils ont bien rendu l'idée de cette puissance vocale insupportable.

J'ai aussi reconnu pas mal de passages de l'album...au point où je suis allé vérifier dans la BD, histoire de voir si ma mémoire ne me faisait pas défaut.

Le seul ajout que j'aime moins par rapport à l'album, c'est celui des mésaventures du p'tit garçon et de sa famille...que je trouve un peu artificiel et un tantinet gnangnan! :D
Mais, bon, dans l'ensemble une réussite.

Dommage en effet que Carel ne soit plus du prochain...mais on peut comprendre, après tant d'années et de personnages. Un géant du doublage.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Astérix et le domaine des Dieux - Astier + Clichy (2015)

Message par Manolito » dim. févr. 26, 2017 12:06 pm

Effectivement une adaptation, sage, un peu trop peut-être, collant sciemment de très près à la BD, et au style des dessins animés Belvision. Il y a des petits écarts (surtout dans la grande bagarre finale), mais on sent une volonté de respecter à fond les souvenirs d'enfance des lecteurs, ainsi que des quarantenaires ayant grandi avec les vieux dessins animés. Le résultat est sympathique, bon esprit, souvent drôle, mais aussi un peu trop sage et timoré. Ce qui fait que je n'ai pas adhéré à 100 pour 100 à ce "domaine des dieux", néanmoins distrayant...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Astérix et le domaine des Dieux - Astier + Clichy (2015)

Message par Superwonderscope » ven. déc. 08, 2017 8:27 pm

Une bonne surprise. Je n'aime pas trop l'animation numérique, par contre, qui tue un peu la mage du coup de crayon originel;
passant là-dessus, un bon dépoussiérage de tempo, de narration et de rythme/ Bourré d'idées visuelles. J'aime beaucoup le générique de début et enfin, des orchestrations musicales françaises qui sortent de l"'influence de Philippe Sarde ou de zigouigouis électro de séries TV;
Je me suis vraiment amusé, me surprenant à éclater de rire sur certains gags. je n'y attendais pas du tout.
Roger Carel Power, indétronable. Il EST Astérix.
La référence à Gandalf, très bien, même si galvaudé. Ca l'a fait bien sourire.

et le tout sur un Blu ray français d'excellente facture (merci Noz à 3.99€). je reverrai sans doute avec plaisir!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre