Doctor Strange - Scott Derrickson (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: Doctor Strange - Scott Derrickson (2016)

Message par Automnes » mar. oct. 25, 2016 10:57 pm

Je reviens de ma séance, je confirme les rumeurs; deux scènes post générique.

Ce Docteur Strange est certes moins solennel que dans les comics, mais l'univers est parfaitement transposé.

Que les fans n'hésitent pas, par contre les allergiques au format Marvel, passez votre chemin, ou alors juste pour en prendre plein les mirettes avec les FX, parait-il à tomber en IMAX...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Doctor Strange - Scott Derrickson (2016)

Message par Fatalis rex » mer. oct. 26, 2016 3:36 pm

Ca y est vu. Ca se laisse voir, justement. Je ne me suis pas ennuyé, mais ça ne restera pas une référence on est dans la moyenne des films Marvel. Par contre les SFX :shock:

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Doctor Strange - Scott Derrickson (2016)

Message par fiend41 » jeu. nov. 03, 2016 12:22 am

visuellement on en prend plein la gueule. plus grande sera l'image, meilleur ce sera pour s'y paumer. ça n'a pas du être triste en imax 3d faut parier ! et le caméo de stan lee avec la référence aux possibilités ..soit c'est un alien ce gars, soit il a bouffé du lsd quand il concevait de pareils univers et veut nous y inviter aussi :lol:

la cape est amusante niveau rôle aussi. le dommage c'est le coté pseudo didactique qui n'en est pas, évidemment on ne va pas devenir sorcier en regardant le film )8 , mais y'a des raccourcis facilités.. le pire je dirais étant quand il doit revenir de l'himalaya seul, on a zéro explication ou astuce pour nous guider sur comment il a fait.. alors qu'une minute avant il était incapable de réaliser quoi que ce soit..

sinon excepté des visuels super chamarrés, et n'ayant jamais lu de ses aventures j'ai un peu de mal à le situer dans l'univers marvel (un peu plus terre à terre) quand même niveau héros

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Doctor Strange - Scott Derrickson (2016)

Message par Fatalis rex » jeu. nov. 03, 2016 7:21 am

fiend41 a écrit :le pire je dirais étant quand il doit revenir de l'himalaya seul, on a zéro explication ou astuce pour nous guider sur comment il a fait..
Question de volonté, le Sorcier Suprême le met au pied du mur justement pour qu'il utilise sa volonté qui permet de créer le portail.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Doctor Strange - Scott Derrickson (2016)

Message par bluesoul » jeu. nov. 03, 2016 11:02 am

Question de volonté, le Sorcier Suprême le met au pied du mur justement pour qu'il utilise sa volonté qui permet de créer le portail.
Bibi connait pas Doc Strange, mais il connait la "technique" de la volontee archi-usee dans les anime, notamment Saint Seiya. (1) Tu te fait ratatiner, (2) tu atteins le 6eme Sens et (3) tu ratatines ton adversaire et (4) tu repars comme en '14! :mrgreen:

Les ficelles sont partout pareilles. :wink: :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Doctor Strange - Scott Derrickson (2016)

Message par Fatalis rex » jeu. nov. 03, 2016 2:21 pm

C'est le "7ème sens" dans Saint Seiya :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Doctor Strange - Scott Derrickson (2016)

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 03, 2016 3:51 pm

Verdict public français: 1.01 million d'entrées en 1 semaine.

C'est mieux que les Gardiens de la Galaxie (0.935) mais en deça de Amazing Spier-Man (1.025) Thor 2 (1.235) Captain America Civil War ( 1.354), Deadpool (1 .6), Avengers-Ultron (1.9) Iron Man 3 ( 2.06)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Winston Z.

Re: Doctor Strange - Scott Derrickson (2016)

Message par Winston Z. » jeu. nov. 03, 2016 11:01 pm

Fatalis rex a écrit :C'est le "7ème sens" dans Saint Seiya :D
Et un peu plus loin dans la saga, contre Hadès, c'est... le 8ème sens (qui permet d'arriver vivant dans le royaume des morts). Pourquoi se compliquer la vie hein ? :lol:

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Doctor Strange - Scott Derrickson (2016)

Message par bluesoul » ven. nov. 04, 2016 2:37 am

@Fatalis Rex
Crotte! Je connais plus mes classiques! :oops:
Et un peu plus loin dans la saga, contre Hadès, c'est... le 8ème sens (qui permet d'arriver vivant dans le royaume des morts). Pourquoi se compliquer la vie hein ? :lol:
La, par contre, c'est juste l'inflation qui continue de galopper!
En 2017, ca sera le 9eme sens, je vous le predis! :mrgreen:

Pour en revenir a Doc Strange, je ne sens pas vraiment une vague d'enthousiasme sur le coup...Hmm, je prendrais en loc je crois. :|

D'autres avis (enflammes peut-etre)?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Doctor Strange - Scott Derrickson (2016)

Message par Fatalis rex » ven. nov. 04, 2016 7:14 am

Ben c'est pas le film du siècle, moi je m'attendais à une découverte du Népal façon J'Irai Dormir chez Vous ou Rendez-vous en Terre Inconnue, avec un Strange complètement perdu par rapport à son milieu fait de célébrité, de fric, d'alcool et de petites nanas, puis à une lente initiation occulte où il découvrirait progressivement d'autres mondes qui mettraient sa raison à l'épreuve. Un truc sérieux quoi, où on s'identifie à son voyage initiatique.
Spoiler : :
Là c'est un peu léger. Ca ne coûtait pas cher de dramatiser tout ça : un moine en haut des marches d'un temple comme s'il l'attendait, ou une douloureuse ascension en haut d'une montagne vers un temple perdu... Là il se fait braquer par des cailleras puis sauver par un type qui l'emmène au temple d'où il se fait jeter :D Puis il vole des livres qu'il digère en une heure, fabrique des nunchakus magiques...

C'est orienté divertissement avant tout, même s'il y a des trucs courageux : la violence de l'accident de Strange, le deal avec Dormammu à la fin que j'ai trouvé totalement délirante car on bascule dans la comédie mais c'est cohérent avec les histoires de Strange des comics toujours un peu farfelues...

En fait c'est un film qui n'assume pas trop, contrairement à un Iron Man ou même un Avenger - L'Ere d'Ultron, on n'aime ou pas mais le ton est assez grave et sérieux par rapport à ici ou rien n'est pris au sérieux à part au début l'accident de Strange. Même quand il retrouve sa (charmante) copine elle n'a pas l'air trop étonnée qu'il ouvre des portails interdimensionnels et pratique la projection astrale en claquant des doigts
Dernière modification par Fatalis rex le ven. nov. 04, 2016 12:54 pm, modifié 1 fois.

Winston Z.

Re: Doctor Strange - Scott Derrickson (2016)

Message par Winston Z. » ven. nov. 04, 2016 10:12 am

C'est ce qui revient le plus souvent dans les critiques, FX somptueux mais origin story assez classique avec des touches d'humour pas toujours réussies (ou au bon moment) et voyage initiatique un peu rushé (je suis pratiquement sûr qu'on a encore droit à un montage pour survoler en 1 minute le long apprentissage du héros). Comme bluesoul, j'attendrai de le voir en vidéo je pense.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Doctor Strange - Scott Derrickson (2016)

Message par MadXav » ven. nov. 04, 2016 8:38 pm

Ben moi c'est un peu le contraire. Le film ne me tentait pas mais les retours que j'ai sont assez positifs. On me parle de quelque chose d'assez différent des autres Marvel, d'un personnage principal trés bien campé et d'effets Spéciaux sublime. Sije ne me déplace pas en salles pour ça, je ne vois pas pourquoi je le ferai...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Winston Z.

Re: Doctor Strange - Scott Derrickson (2016)

Message par Winston Z. » mer. janv. 25, 2017 11:08 pm

Je viens tout juste de le voir et bon... :(
Si ce n'est le plaisir de retrouver Benedict Cumberbatch, juste après la saison 4 de Sherlock en plus, le film m'a parut bizarrement assez court malgré ses 1h50 et quelque, et un peu vide aussi. Les scènes kaléidoscopiques m'ont laissé de marbre, certes le spectacle a beaucoup moins d'impact sur un petit écran, mais c'est surtout con et tape à l'oeil.
J'aime bien Mads Mikelsen (Hannibal) mais son personnage n'a aucune épaisseur, pas plus que le machin chose de la dimension Zob...
Spoiler : :
Encore un gros méchant corps astral de l'espace. C'était déjà naze dans le 5e Element et ça l'était tout autant dans Green Lantern. Ah oui mais là c'est DorMammoud de la Dimension Oscûr, c'pa pareil... ouais sûr. :|
En fait je crois que...
Spoiler : :
...j'ai pas vraiment aimé. )8

Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Doctor Strange - Scott Derrickson (2016)

Message par orco » lun. janv. 30, 2017 5:32 pm

Le vrai truc bien avec ce film c'est qu'il a permis de sortir ça :
Image
Je l'ai, c'est de toute beauté! 8))

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Doctor Strange - Scott Derrickson (2016)

Message par comte vonkrolock » dim. mars 19, 2017 11:07 am

Enfin et vu. Je suis très partagé sur se dernier film de la Marvel.

Il y a les plus: une histoire ramassé enfin un MARVEL qui dure pas plus de 2 heures on va à l'essentiel (s'est toujours ça de gagné). Un visuel qui en met plein la vue, surtout la première embardé de Strange lorsque l'ancienne veut lui faire voir l'univers qu'il ne voit pas :D Pour ça on en a pour son argent le rendu en 3D est juste parfait. Benedict Cumberbatch est encore une fois au top, que se soit physiquement par rapport au comics ou simplement dans son interprétation de donner vie au personnage à travers cette univers cinéma.

Après il y a les moins, on n'est ni plus ni moins que dans un produit standard de la MARVEL Disney qui cherche a nous casé un personnage de plus et a étendre un peut plus son univers pour pouvoir y placer les suivants. Et là ont a clairement l'impression d'être chez McDonalds, je m'étonne même plus que très peut de personne est laissé une critique dessus. Dormamu est sacrifié telle l'était Galactus dans les 4 Fantastiques.
Il y a aussi tous se coté tape à l’œil copier sur le Inception de Christopher Nolan. Ok s'est efficace mais j'ai bien senti que cette dimension miroir n'était qu'un prétexte pour pouvoir placer se qui avait fonctionné chez la Warner, là ou on aurait du avoir se qu'il y a sur la fin chez Dormamu, ont comprend bien que pour le grand public se n'était pas envisageable, donc dommage :( pour ce non effort de la Disne.... Marvel.
Dernier point les méchants qui n'ont aucune consistance.... Pauvre Mad Mikkelsen qui retrouve ces rôles de méchant pathétique (Les 3 Mousquetaires, Clash of Titans...) ou clairement il est juste là pour touché son chèque. Il y a bien Chiwetel Ejiofor dans le rôle de Mordo futur gros adversaire du Dr. Strange (NB: rester bien jusqu'a la fin du générique pour justement le voir un peut plus) mais bon s'est bien peut.... :(

Pas désagréable donc se coté efficacité a la Disn... Marvel s'est si bien mettre en place ces personnages. Reste que je suis clairement rester sur ma faim, un peut comme Dormammu.... :(

Vu sur l'excellent BD 3D éditer par Disney, de se coté là s'est l'euphorie un relief qui tient bien le spectateur dans son canapé, le BD n'arrête pas de jonglé entre le format 2.35 et plein écran puisque celui-ci était en IMAX en salle. Comme sur les Batman de Nolan du moins les deux derniers.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre