Kong : Skull Island - Jordan Vogt-Roberts (2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Kong : Skull Island - Jordan Vogt-Roberts (2017)

Message par Drac » mer. mars 22, 2017 12:11 pm

Une grosse série B pétée de blé, les scène d'actions sont excellentes à part quelques passages un peu trop nawak et des problèmes de proportions avec Kong, à voir sur l'écran le plus grand possible.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Kong : Skull Island - Jordan Vogt-Roberts (2017)

Message par bluesoul » sam. mars 25, 2017 12:08 pm

Vu a l'instant et dans une salle nipponne quasi-pleine (fait assez rare pour le noter).

D'accord avec tout ce que j'ai pu en lire ci-dessus. En fait, je crois qu'on est tous d'accord sur le metrage et sur ce qu'il represente, la seule difference etant dans l'appreciation finale qu'on en a. A ce titre, bibi se range parmi les conquis 8)) .

D'accord, l'histoire tient en un concept plus que simple: survival sur "Kaiju (Skull) Island": on s'ecrase en un point A, se regroupe en un point B et doit rejoindre (TRES peniblement) un point (de sortie) C. Simple. 'Y a pas plus. Ah si, il y a une floppee de Kaiju hyper-agressifs qui attendent nos "echoues" a chaque tournant 8)) .

Pour le reste, c'est Aliens The Return (1986) en version maousse.

Le moins bon d'abord.

Le scenar est plutot rachitique, mais bon, c'etait prevu.

Les persos sont quasi-inexistants. On est loin d'Aliens ou on connait le nom de tous les trouffions quand commence le generique de fin. Ici, a part 3-4 persos, NJET. Zero souvenirs.

Egalement impossible de savoir a combien ils sont ou de garder une quelconque comptabilite de ceux qui restent jusqu'a ce qu'il n'en reste qu'une poignee.

Des persos principaux peu dessines: S.L. Jackson qui roule des yeux de plus en plus grands au fur et a mesure du film, Goodman en mode mineur, Hiddleston qui ne le fait pas plus que Brody dans Predators (2010), Larson qui n'a pas grand-chose a faire (sans compter qu'une photo-journaliste de guerre en 1973, il ne devait pas y en avoir des masses et que meme si on nous epargne un quelconque cote love-interest, quitte a jouer le bourrinage decerebre, allons jusqu'au bout et jouons le 100% jus de couille a fond!), Jing qui a une epoque ou les asiatiques se limitaient a des "traitres" japonais, des perils jaune/rouge chinois, des enc.les de "viets", n'a strictement rien a fiche dans cette equipee a part jouer les attrape-chalands pour le public chinois :roll: .

Un King Kong aux dimensions "variables" selon les scenes.

Le bon ensuite.

Des Kaijus 8)) . Non, des Kaijus agressifs 8)) 8)) ! Non, des Kaijus agressifs qui se bastonnent a mort 8)) 8)) 8)) . Ca fait "k.ng" de dire ca, mais, apres le Godzilla de Gareth, hein!

Un film ou on ne s'emmerde pas une minute!

John C. Reilly!!! Le peu d'ame du film, c'est lui! (Bibi a meme verse une petite larme au generique de fin!)

Skull Island!!! Sa faune, sa "culture" locale.
Spoiler : :
Les arts rupestres des locaux!!
Le monde et les films bis des annees 70s qui revivent a l'ecran en 2017! On dirait presque l'adaptation d'un scenar de 1973 adapte (CGs inclus) de nos jours! (On pense a The Land that Time forgot (1974), The People that Time forgot (1977), Warlords of Atlantis (1978) a un point tel, qu'on regrette que Doug McClure ne soit pas du voyage. (Mais bon, il a eu la mauvaise idee de mourir en 1995 et est donc excuse :wink: .) )

Le fait qu'on nous epargne la "romance" de Kong avec la donzelle
Spoiler : :
...meme si vers la fin, ca frole un peu quand meme


L'idee de faire de Kong un "equilibre" naturel de la faune dans l'ile, meme si ca reste un cran flou
Spoiler : :
...ce cote "famille de justiciers et protecteurs" simiesque de la famille Kong, un peu too much, quand meme...
Bref, un film qui (le matin) fleure bon le napalm et la fourrure (en CG) brulee. 8)

Par contre, par sure comment on va lier avec le Zilla vs Kong, vu que le Zilla de Gareth se passait au XXIeme siecle et donc 40 ans plus tard. Ceci nous fait quand meme un Kong grabataire vs un Zilla decongele en pleine forme...Ou alors, un "son of Kong vs Zilla"? :?:

Kong: Skuill Island: 4.25 / 5 (Kong sur grand ecran et ca CHARCLE! 8)) )

P.S. Par contre, pour un PG12, c'est plutot "mechant". En fait, ca m'a fait la meme impression qu'a la vision de Gremlins (1984) qui si je me rappelle etait PG et pas indique pour les plus jeunes...

P.P.S. Pour rebondir sur la discussion sur la 3D et sa graduelle "mise en retraite" dans la promotion des films, la 3D est indiquee sur les affiches par ici, mais pas mise en evidence et dans le multiplexe (Tokyo Disneyland) ou je l'ai vu, la version 3D n'etant pas sortie... :? TRES etonnant pour un film avec un tel potentiel par ici...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Godzilla2000
Messages : 78
Inscription : jeu. nov. 13, 2014 10:25 am

Re: Kong : Skull Island - Jordan Vogt-Roberts (2017)

Message par Godzilla2000 » mar. mars 28, 2017 9:09 am

Alors est ce que ce Kong est t il plus King que les autres,et bien je dirais que oui..

Le
contexte du film est deja bien trouvé,les années 70 en pleine fin de la
guerre du viétnam;dans une atmosphère de regret amer sur les buts du
conflits et le pourquuoi de tout ceçi,sans trop insister lourdement
dessus..

Ensuite évidemment King Kong,
et enfin ..enfin;on a un roi menacant et peu regardant sur les
méthodes à employer pour se débarasser de ses adversaires...bien sur
tout est dans la légitime défense,mais cela n en reste pas moins un
gardien impitoyable de Skull island... et son charisme est très
impressionnant...certaines scénes sont criantes de véracité et on ne
peut que féliciter les artistes d ILM de ce tour de force.

Le
bestiaire de l ile est assez bien trouvé,entre araignée
géante,rampants,et autres horreurs des marécages,on sent une vraie
générosité du film pour ces monstres.

Certaines séquences
sont un peu étonnantes par leurs brutalités dans un blockbuster de ce
style,et font parfois penser a certains souvenirs de films de cannibales
italiens,toutes proportions gardées bien sur.

Les
personnages;disons que tout en etant des stéréotypes anciennement vus
auparavant,ils restent relativement attachants,et assez charismatiques
pour susciter l intéret,la folie du colonnel Packard étant la mieux mise
en valeur.
Par contre un peu décu par le personnage de Tom
Hiddelston...assez fade..on aurait plus de personnalité et plus de
confrontation de sa part...

Le rythme du film est bien
gérer,e on a l impression de
se retrouver face à un film des années 80 ou 70,comme le "sixiéme
continent" ou plus récemment"le monde perdu" avec des musiques qui
accompagnent de longs plans sur les paysages,ou une caracterisation des
personnages,qu on ne voit plus guére dans les cinéma des anneés
2000/2010.

Plus convaincaint que le Godzilla 2014 de par le
rythme , l exploitation de Kong ,des monstres,ce SKull island vaut
largement le coup d oeil,et il annonce un combat titanesque avec Godzi
,qui si il arrive à son terme sera certainement épique.

dernier point,une bonne VF dans l ensemble.

Un bon 14/20 pour ma part ;)

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Kong : Skull Island - Jordan Vogt-Roberts (2017)

Message par Algor » dim. avr. 09, 2017 2:11 am

Huummouais, pas mal du tout!
Le contexte de la guerre du Vietnam, des soldats désabusés qui s'ennuient et qui veulent une mission coûte que coûte...du moins c'est ce que souhaite le perso de Samuel L. Jackson.
Un sent une influence "Aliens" de Cameron, où des soldats un peu con du bulbe qui se laissent trimbaler en hélicos par des scientifiques sur un monde inconnu. Il subissent une raclée de monsieur Kong qui les ramèneront assez vite sur terre; c'est le cas de le dire. :D

J'aime bien la séquence avec l'araignée, cette bestiole m'effraie plus que les gros lézards. Les insectes géants ça a plus d'impact, je trouve. Mais de quoi pouvait bien se nourrir cette arachnide? Pas claire la chaîne alimentaire de cette île.
Bref, passons...ou ne pensons pas trop. Le film n'est pas fait dans ce but.
Mais je me suis bien amusé. C'est que l'on voit tout de suite des similitudes à ces productions de monstres géants qui pullulaient dans les années 50-60 et 70.

Il est clair que je vais revoir ce film sur galette numérique éventuellement. :)

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Kong : Skull Island - Jordan Vogt-Roberts (2017)

Message par antropophagus » dim. juin 25, 2017 4:13 am

Est-ce un bon film? Pas spécialement.
Est-ce un film efficace? Absolument!
Bon résumé que voilà, je me place parmi ceux qui n'ont pas boudé leur plaisir devant un spectacle aussi généreux ! L'antithèse du prétentieux GODZILLA de Gareth Edwards pour ainsi dire.

Tellement généreux que les scènes d'action et les combats de monstres qui s'enchaînent empiètent forcement sur l'histoire rachitique et des personnages sont laissés en arrière plan, sacrifiés pour la plupart avec une cruauté réjouissante, surtout pour un blockbuster grand public.

Une chose est sûre on a pas le temps de s'ennuyer, je n'avais vu un film aussi bourrin depuis un bail, malgré l'abus inévitable de CGI et le côté "fake" de pas mal de séquences, force est de constater que le film réussit son pari : en mettre plein les mirettes et redonner un coup de fouet à la série tout en respectant son sujet.

En espérant que la "suite" se montrera aussi copieuse et étourdissante que ce KONG !
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Kong : Skull Island - Jordan Vogt-Roberts (2017)

Message par Machet » jeu. juil. 20, 2017 5:35 pm

Mea culpa. J'ai revu le film et même si les défauts sont toujours présents, l'aspect MTV fun et décontracté a pris le dessus sur la déconvenue. Il y a un vrai plaisir enfantin (lié au film de 33) à suivre un groupe d'aventuriers-malgré-eux perdus au milieu de monstres affamés. Ma déception de voir le mythe traité à la légère ne m'avait pas permis d'apprécier à sa juste valeur ce Kong Skull Island. J'ai même trouvé l'inévitable Samuel L. Jackson savoureux dans son positionnement acharné : "la cavalerie c'est moi !" :-D

J'aurai aimé voir ce film à l'âge de 10 ans.
Dernière modification par Machet le jeu. juin 13, 2019 11:34 am, modifié 1 fois.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Kong : Skull Island - Jordan Vogt-Roberts (2017)

Message par comte vonkrolock » lun. août 07, 2017 5:39 pm

Vu et s'est aussi bon que la BA le laissait paraitre, un film coup de point qui va droit au but.

Même si cela s'insprire plus qu'un peut du King Kong de 1976 (mon préférer) pour une fois s'est très réussit. On fait clairement pas dans le chichi d'ailleurs le casting est a se titre expéditer en dehors de la vedette Samuel L. Jackon
Spoiler : :
et le fameux soldat de la second guerre Excellent John C. Reilly,
tous le reste est de la chair à canon. Il faut bien le dire.

On a l'impression qu'il y a eux un bon de géant technique entre celui de Peter Jackson et se Skull Islant. Bonne décision d'avoir mis entière l'histoire sur cette île perdue dans le Pacifique. Qui fait que l'ont peut s'attendre à tous, du coup y a pas mal de micro surprise. S'est peut mais comme le disait Romain: "Dans le King Kong de John Guillermin sa manquait d'araignée de bestiole et bien là il y en a. Et surtout les combats son bien digne enfin d'un Godzilla.

Vu en 2D, vu que mon écran samsung 3D a crevé.... :( Du coup je suis passé sur de la vrai HD et se disque éditer par Sony n'appelle aucune mauvaise critique, s'est l'excellence un bon 10/10 en en quelques mots s'est juste magnifique.

Image
Bon je m'étais quand même fait l'attaque des hélicoptère en 3D avant que mon écran pète coup de bole :mrgreen: et en 3D active sa en jette pas mal.
J'en regrets d'autant plus cette absence de relief. Même si la HD rattrape en bonne partie le manque. Tellement s'est impressionnant, on croirait que Kong est physiquement devant nous, les CGI sont de mieux en mieux intégrés et de plus en plus poussé a un niveau de détail :shock: s'est fascinant.

Moi qui n'aime pas spécialement ça d'habitude, j'ai trouvé se KONG en CGI au delà de mes attentes personnelles.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Kong : Skull Island - Jordan Vogt-Roberts (2017)

Message par Machet » mer. août 09, 2017 8:28 am

comte vonkrolock a écrit :Même si cela s'insprire plus qu'un peut du King Kong de 1976 (mon préférer)
Ça ne vaut pas le Guillermin de 76, mais ça vaut probablement autant que le Guillermin de 86. Et c’est déjà pas si mal en fin de compte.

J'ai également testé la 3D du bluray : elle est parfaite ! Kong est dans le salon. :-D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Kong : Skull Island - Jordan Vogt-Roberts (2017)

Message par comte vonkrolock » jeu. août 10, 2017 6:26 am

Machet a écrit :J'ai également testé la 3D du bluray : elle est parfaite ! Kong est dans le salon. :-D
Sa me fait d'autant plus mal encore, que j'avais fait l'acquisition de 3 films en 3D que je verrais pas dans se format..... )8 A moins d'arriver à réparer mon écran pour un moindre coûts.... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Kong : Skull Island - Jordan Vogt-Roberts (2017)

Message par orco » jeu. juin 13, 2019 11:17 am

Parmi les perles des commentaires amazon :
J’ai préféré le king kong avec Nicole Kidman
:D

Répondre