Zack Snyder's Justice League - 2021 - Zack Snyder

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Justice League (2017) Zack Snyder

Message par Drac » ven. avr. 02, 2021 8:24 am

MadXav a écrit :
ven. avr. 02, 2021 7:56 am
Le Hashtag #restorethesnyderverse est devenu le hashtag le plus utilisé de l'histoire pour un sujet hollywoodien. Les fans sont encore plus remontés que pour le snyder cut. Et surtout Dwayne Johnson s'emmêle et réclame lui aussi Snyder, ainsi que Calvill en Superman dans un future itération de son Black Adam !
Warner à déjà communiqué sur la fin du Snyder versé, mais que va t'il vraiment en être maintenant qu'ils ont laisser Snyder jeter son pavé dans la marre, et teaser au moins 2 suites à JL ?
Vu que l'univers DC est un multivers, ça me parait assez simple de continuer le snyderverse sans remettre en cause les films en projets. C'est surtout un problème entre les différents directeurs de Warner qui ont des avis opposés, c'est une guerre au sommet et si on prend le critère pognon, il est clair que la balance penche pour un maintient du snyderverse et que du côté HBOMax, il sont à fond pour.

prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: The Justice League (2017) Zack Snyder

Message par prof_shadocko2 » dim. avr. 04, 2021 3:46 pm

N'ayant pas vu la version d'origine, ni Batman Vs Superman, et ne me rappelant plus si j'avais même vu le Superman de Zack Snyder, je me suis fait les trois. En mode "c'est le confinement, soyons fous".
Point important : je ne suis pas lecteur de comics, et globalement j'en ai ma claque des films de super héros qui sont à chaque fois des records de débilité scénaristiques. Pour ça que j'avais zappé notamment les films pré-cités.

Donc : Superman de Zack Snyder. Au bout d'une heure, j'ai finalement réussi à me convaincre que j'avais déjà vu le film. Ca m'a permis de m'endormir sereinement et de me réveiller vers la fin. J'ai toujours apprécié le traitement visuel de Zack Snyder, mais ça ne suffit pas pour moi à sauver un énième remake d'une histoire que je n'ai plus envie de voir (idem pour les reboot mensuels de Spiderman);

Batman vs Superman, j'ai vu la version Netflix, il paraît qu'il y a une version longue, mais je ne ferai pas l'effort. Tout le principe du scénario m'échappe. Un mec pété de thunes qui veut se la raconter avec un alien plus puissant que n'importe quoi d'autre... Sans même commencer, ça ne tient pas la route. Je ne vais pas vous mentir, je n'ai toujours pas compris ce que fait Batman vs les autres super héros. Pas la même league, sorry.
Pour en revenir au film, pas emballé par ce qui se passe. Luthor m'a fait rire tout le long, c'était pas le but. Bref, bof...

Et donc on en arrive à ce Justice League version longue. Et ça marche nettement mieux. La durée du film est bénéfique (un poil trop long peut-être, mais peut-être aussi lié à l'intérêt tout relatif que je porte à ces histoires). Le découpage en épisodes est très bon. Ca permet de faire monter graduellement la tension, franchement, c'est réussi. C'est peut-être même à ça que ressembleront dans peu de temps les séries blockbuster sur les plus gros services de VOD. Je suis preneur, c'est la meilleure option pour aborder des univers comme ceux-là.

Joli boulot de Zack Snyder !

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: The Justice League (2017) Zack Snyder

Message par savoy1 » jeu. mai 13, 2021 12:54 pm

Comme promis, le Zack Snyder's cut pointe sur OCS à partir de ce mercredi 19 mai. Le partenariat OCS / HBO est d'actualité pour cette production.

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: The Justice League (2017) Zack Snyder

Message par savoy1 » lun. juin 14, 2021 12:36 pm

A signaler que le Zack Snyder's cut est également disponible sur la plateforme OCS dans sa version N&B.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: The Justice League (2017) Zack Snyder

Message par leWalrus » lun. juin 14, 2021 12:54 pm

savoy1 a écrit :
lun. juin 14, 2021 12:36 pm
A signaler que le Zack Snyder's cut est également disponible sur la plateforme OCS dans sa version N&B.
Image
J'attends la version muette (mais avec musiques).

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Zack Snyder's Justice League - 2021 - Zack Snyder

Message par Manolito » ven. mars 11, 2022 8:18 am

J'étais sorti tiède de "Man of Steel" et "Batman V Superman"... J'ai donc pris mon temps pour voir ce "Zack Snyder's Justice League", retranscription du film en deux parties initialement tourné par Zack Snyder avant qu'il ne passe la main à Joss Whedon et que Warner ne décide de ramener cela à un seul métrage.

Et j'ai été emballé par cette version, sans doute le meilleur film de Snyder, un des tous meilleurs films de super-héros de ces vingt dernières années avec "Spider-Man 2", "The Dark Knight" et "Captain America, le soldat de l'hiver"...

Déjà l'envergure du film est assez folle, alors que la version de Whedon faisait toute petite, on avait l'impression qu'elle se déroulait à l'échelle de deux patés de maison. Ici, on sent vraiment la menace mondiale. Les méchants ont la classe, cognent fort, font mal, et, s'il faut s'accrocher un peu au début, les deux dernières heures sont vraiment énormes !

Je rejoins les réserves sur certains SFX inégaux (par exemple la poursuite chez les amazones) qui passeraient mal sur grand écran, et sur le format 4/3 (comme Superfly, je pense à une solution pour économiser sur la post-production et les SFX). Les allergiques au style Snyder peuvent passer leur chemin : on est dans le prolongement de sa solution "300" : du fond vert tout le temps, du numérique partout, au moins la moitié du film est au ralenti...

Mais quand même, on sent le mec porté par son inspiration, sa vision. Effectivement, Flash et Cyborg sont complètement sauvés dans cette version, les vannes débiles disparaissent, et le petit film popcorn simplet devient une vraie odyssée mythologique, qui enterre "Avengers Infinity War"/"Avengers Endgame". On regrette de ne pas l'avoir vu sur grand écran... Et puis on ne sait pas très bien où en est Warner, mais il n'y aura sans doute pas les suites annoncées par les dénouements en cascade de "Zack Snyder's Justice League". Quant à Zack Snyder, il a quitté le monde du cinéma pour se rabattre sur celui de la télé en devenant, un peu comme Fincher, un réalisateur choucou de Netflix pour lesquels il a plein de projets... Dommage...

Vu sur Mycanal/OCS.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Zack Snyder's Justice League - 2021 - Zack Snyder

Message par leWalrus » ven. mars 11, 2022 10:09 am

Merci Manolito d'avoir remonté ce sujet, car j'ai vu le film au moment de sa sortie et j'avais oublié de commenter.
Je suis un peu moins enthousiaste, même si c'est effectivement un des meilleurs films de super-héros de ces dernières années.
Mais, j'ai trouvé que c'était un peu long et l'esthétique est aussi un peu fatigante. Cette idée de tout filmer presque en noir et blanc (dans mon souvenir) rend la photographie assez fade.
Ceci dit, c'est de bonne tenue et je ne me suis pas ennuyé. Il y a une véritable volonté de raconter une histoire d'une manière différente et c'est louable. Chaque personnage trouve sa place (Cyborg en effet) et je pense que j'aurai envie de revoir le film dans quelques années avec mes enfants. Ce qui est très bon signe :-D

Répondre