The Justice League (2017) Joss Whedon

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Justice League, Part One (2017) Zack Snyder

Message par Drac » dim. nov. 19, 2017 8:40 pm

Superwonderscope a écrit : Il engrange un peu plus de 95 millions de $ de recettes, un excellent résultat en soi. sauf que.. vu le cout initial, c'est en deçà des attentes - fait pour contrecarrer les autres super héros de la crèmerie d'en face, ça sent un peu le roussi au sein des exécutifs de chez warner. d'autant que le guignol Thor 3 fait un bien meilleur démarrage ( 122 millions de $)
Les prévisions tournaient autour de 120 millions, Warner doit être forcément déçu, mais le pire reste les retours spectateurs, qui a quelques exceptions près sont très mauvais.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Justice League, Part One (2017) Zack Snyder

Message par Manolito » dim. nov. 19, 2017 11:16 pm

L institut de sondage cinemascore (qui recueille les avis des spectateurs a la sortie des salles pour les studios et les cinemas us afin d anticiper le bouche a oreilles avec une methode relativement fiable) lui donne un score de satisfaction b+, ce qui est plutot moyen, mais pas nul non plus. C est la meme note que It par exemple... mais c est inferieur aux Thor 3, Wonder woman, guardians of the galaxy 2 et autres spider man homecoming qui ont tous eu des a tout ronds...

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Justice League, Part One (2017) Zack Snyder

Message par bluesoul » lun. nov. 20, 2017 4:27 am

...et le site controversé Rotten Tomatoes , agrégateur de critiques, n'a pas sorti de résultats comme il le fait d'habitude, juste après les projections des distributeurs. Mais, prétextant une fenêtre détirer sur leur site Facebook, bien après. Petit hic : warner possède environ 20% du capital de Rotten Tomatoes; donc de là à indiquer que Warner, ayant peur des mauvaises critiques, qui ont quelque peu laminé quelques films précédemment, il n'y a qu'un pas que beaucoup se sont empressés de sauter.
Concernant la polemique Rotten Tomatoes; verdict actuel:
39% et
Justice League leaps over a number of DC movies, but its single bound isn't enough to shed the murky aesthetic, thin characters, and chaotic action that continue to dog the franchise.
Bref, le succes "critique" n'est pas au rendez-vous encore cette fois :roll: . Mais bon, zero surprises de ce cote-la.

A part ca, les resultats publiques, meme si "maousses", ont toujours ete "decevants", mais le DCU reussi a charier du fric. Quelque-chose me dit que ca n'est pas pres de changer, voire que ca pourrait plonger d'avantage, vu que JL a une fonction d'"echangeur" et est cense aiguiller les spectateurs sur les autres persos (Flash, Aquaman et Cyborg) et episodes (JL2).

Si l'"echangeur" ne fonctionne pas, le DCU pourrait tres bien s'effilocher et se reconcentrer sur les tetes de gondoles habituelles (Superman, Batman, Wonder Woman) et basta! Pas forcemment plus mal... :?

Pour sa part, bibi en est arrive a la meme conclusion que RT en ne voyant que les trailers. Bref; ca sera une loc'. (Me laisserait bien tenter par Thor 3 en salles, par contre. 8) )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Justice League, Part One (2017) Zack Snyder

Message par bluesoul » lun. nov. 20, 2017 12:50 pm

It has been revealed that the movie is underperforming at the box office, arriving as the lowest domestic debut in the brief history of the Dceu. This has led many to speculate about the future of the extended universe. If that wasn't enough, critics have been tearing the movie apart, with a rogue group of fans starting a petition to see Zack Snyder's original cut of the movie, before Joss Whedon took over. Proving that you can't please everybody, a similar petition was started a year ago to remove Snyder from Justice League.
Et une fatwa contre Whedon. MDR... :lol:
(d'accord par contre pour celle a l'encountre de Snyder :twisted: ).

Geek Powaaaa! Ou quand les geeks croeitn que tout tourne autour d'eux... :roll:

La sortie de JL sera TRES chaude... :roll:

Bibi se permet une petite annonce. Faites tourner.
Cherche ile deserte. De preference sans connexion internet pour duree limitee (2-3 mois). Contact par MP.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Justice League, Part One (2017) Zack Snyder

Message par Lord Taki » lun. nov. 20, 2017 5:15 pm

Pour ma part très satisfait.

Déjà le film va à l'essentiel et n'étire pas la sauce. Tous les personnages sont bien servis et en plus on comprend l'histoire! Incroyable.

La participation de Flash justifie les nombreux ralentis.

Du coup faites vous vous-même un avis.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Justice League (2017) Zack Snyder

Message par Manolito » mar. nov. 21, 2017 8:51 pm

Du gros cinéma boum boum qui, comparé au naufrages "Man of steel" ou "Batman v Superman" a le mérite d'avoir un ton et un propos homogène et clair, de ne pas pêter plusnhaut que son fondement. Bon, que ce soit en terme de scénar ou de mise en scène, ça ne vole pas bien haut. On nage dans un gloubiboulga numérique assez laid, mais l'esprit est bon enfant, le groupe fonctionne plutôt bien. Pasable mais pas non plus horriblement mauvais. A voir une fois on va dire...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Justice League (2017) Zack Snyder

Message par MadXav » mar. nov. 21, 2017 11:18 pm

Encore une fois, on voit ce qu'on a envie de voir. Je lis à gauche et à droite que le film est bicéphale, sombre quand Snyder tient la caméra, coloré quand c'est Whedon. Je lis que les effets numériques sont tellement pourris qu'on a le sentiment que Henry Cavill ne joue pas dans le film ou que Ben Affleck n'est pas concerné. Je lis que le film est calibré, avec une heure de présentation des personnage et une heure de baston.
Bref. Je lis des conneries.
Parce que le film que j'ai vu, ce n'est clairement pas ça. Ce n'est pas un grand film, ce n'est pas un film très original, ce n'est pas le film de Super-Héros espéré. Mais ce n'est pas non plus le foirage que nous vend les critiques, l'œuvre balourde et maudite qu'on nous a préparé à découvrir durant des semaines, ou le SUICIDE SQUAD-Like tant redouté...

J'ai trouvé l'introduction des personnages assez pertinente et bien plus fluide que dans SUICIDE SQUAD justement. On ne s'ennuie, l'approche n'est pas séquentielle et plus dynamique. En même temps que les héros sont dévoilés, le grand méchant l'est aussi. D'ailleurs contrairement aux salopards de BvS, SUICIDE ou WW, celui-ci a de la gueule. Il est numérique, mais il a une bonne tronche !
Si le ton est plus décontracté, avec des vannes qui fonctionnent, ou pas ("Ca gratte" ? Sérieux ?), on ne vire pas non plus à la comédie.
J'ai trouvé les acteurs plutôt bons et à aucun moment je n'ai regardé ma montre. La durée ramassée est une bonne chose, même si j'espère une version longue qui, comme pour BvS, tirera l'ensemble vers le haut. Les séquences post-génériques sont sympa et la première est clairement un joli clin d'oeil aux amateurs de DC Comics.

Bref, je suis plutôt satisfait de ce visionnage, modulo la séquence d'intro avec Superman (où effectivement le trucage sur le visage de Cavill est violemment foiré), quelques gags qui tombent à plat, et un "tout numérique" un peu trop présent.
Content quand même !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Justice League (2017) Zack Snyder

Message par fiend41 » dim. déc. 10, 2017 12:44 am

passés le scénar assez nanar (ce début.. c'est même pas nihiliste c'est juste débile.. tu te réveilles à l'âge adulte pour te sacrifier avec une troupe de gars bien préparés et faire sauter quoi au juste ? pas de quoi révolutionner la planète §£ :lol: ), et des dialogues ou raisonnements assez bidonnants ( tu vois moi j'achète une banque, comme ça je peux te rendre ta maison ridicule )8 ) et la blague bipolaire d'Aquaman avec Flash, pas vraiment d'ennui ne s'est pointé.

les clichés sur les pauvres abandonnés qu'il faut protéger à peine (bonjour la famille russe abandonnée à son sort), sont même frustrants. je voterais volontiers pour un Uwe Boll aux commandes d'un film de superhéros bien torchés qui combattraient à grands coups de laser/pouvoirs bourrins le système bancaire, Wall Street et La city de Londres, les vrais méchants qui menacent cette planète, parce que des badguys comme Lex Luthor je n'arrive pas à les assimiler à ce genre d'adversaires.

mais pas plus de scène cultissime.. alors que dans un film précédent (comme quoi faut suivre tout l'historique pour mieux piger ce qui se passe..), le cauchemar de Batman où il croisait déjà les bestioles et un Superman bien vénère !, je peux le repasser X fois sans souci.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Justice League (2017) Zack Snyder

Message par bluesoul » lun. déc. 18, 2017 1:44 pm

Mon interet pour la Justice League vient de remonter d'un serieux cran! :D

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Winston Z.

Re: The Justice League (2017) Zack Snyder

Message par Winston Z. » sam. déc. 23, 2017 8:07 am

J'imagine le stress que doit générer le métier de scénariste de films de superhéros. Le boulot que ça représente pour en arriver à un méchant alien qui veut qu'on lui rende ses boîtes afin d'ouvrir les portes de l'enfer (parce qu'il est le "destructeeeur de mondes"). Et puis evidemment un cube, comme dans le premier Avengers. Oui mais là y en a 3 et beaucoup plus gros. Quelle imagination, quel talent, j'en reviens toujours pas...
Encore mieux, la mort de Superman plongeant le monde entier dans le désespoir et la peur (oh non, qu'allons-nous devenir sans superhéros en collants bleus ?) provoquant une invasion d'insectes aliens vampires... :shock:
Et puis bien sûr le choix judicieux de modéliser entièrement le méchant en CGI, ce n'est pas comme si il était déjà complètement antropomorphe avec juste deux protubérances au menton qu'il était impossible de reproduire en prothèse de latex...

Le meilleur c'est quand même de relever tous les plans avec et sans moustache effacée de Superman.
Dès la première scène du film : Moustache !!! :D
Ensuite ça alterne, Moustache, pas Moustache, Moustache... :|

Mais hé, pourquoi ils auraient honte les gars ? Leur merdier inepte engrange un énaurme paquet de peugnon. La réussite est évidente, les chiffres sont là pour le prouver. De nos jours c'est important ce genre de choses, si on a plus de repères tangibles, comment juger une oeuvre quelle qu'elle soit ? Un peu comme euh... la saison 3 de Twin Peaks ? :mrgreen: (bon j'arrête avec ça promis).

Au moins Wonder Woman a du chien.
Par contre Batman a pris de la bouille et abuse des séances d'UV.
Flash est une vraie tête à claques et ses vannes... )8

A regarder en se goinffrant de trucs au chocolat qui font grossir et aident à oublier.

Je sais c'est la Warner pas la 20th Century Fox, mais c'est pas grave...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Justice League (2017) Zack Snyder

Message par Manolito » sam. déc. 23, 2017 8:30 am

Vu son coût présumé délirant (300 millions de dollars) et sa carrière actuelle, "Justice League" n'est pas un carton financier... A priori, il ne fera pas perdre d'argent à Warner, mais c'est bien tout...

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Justice League (2017) Zack Snyder

Message par bluesoul » sam. déc. 23, 2017 9:57 am

A priori, il ne fera pas perdre d'argent à Warner, mais c'est bien tout...
Ce qui est a peu pres ce qu'on a dit de toutes les sorties du DC Extended Universe a ce jour... :roll:

On a presque l'impression que Warner joue un jeu a sommes nulles sur son "univers"... )8

D'un cote, c'est (je crois) le seul "univers" qu'ils ont a disposition et de l'autre ils ne font pas vraiment un "carton" avec... :?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Justice League (2017) Zack Snyder

Message par Manolito » sam. déc. 23, 2017 10:06 am

"Wonder Woman" a cartonné.

Mais bon, c'était juste une correction factuelle, ce serait mieux de parler du film lui-même.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Justice League (2017) Zack Snyder

Message par comte vonkrolock » lun. mars 26, 2018 5:37 pm

J'ai vu et lu pas mal de critique mais je me range du coté des convaincu ou du moins de ceux qui rapport que se film est loin d'être le four qu'ont nous avait annoncé. Et d'une oui ont a bien une équipe digne des Avengers de la MARVEL elle n'est pas pas là uniquement pour servir de levier à Superman bien au contraire. de deux il y a le fait que Josh Wedon aurait travailer sur le film, sa se voit en effet sur le format du film (1.78) proche d'un format TV comme sur les Avengers, le bonhomme viens de là, et du coup ont a droit a un montage plus resserré avec également de nombreuses punchline qui ponctue n’amoindrisse pas le propose de se spectacle. Au contraire sa boost bien un métrage qui en avait peut-être besoin ?!
Dans tous les cas sont travail doit être bien minimale à l'écran, car il n'est pas créditer dans le générique de fin du moins dans les 2 ou 3 premières minutes (même pas en tant que réalisateur second équipe il n'est pas cité... :roll:). Donc encore une fois beaucoup de conneries écrites sur le net et qui ont contribuer en bonne partie à discréditer ce métrage j'ai l'impression.

Après Justice League est loin d'être parfait, il a bien des avantages comme son rythme 1H50 si on enlève le générique de fin. Mais s'est surtout une façon de faire très DC Comics, à savoir une intrigue classique sans la moindre grande surprise en dehors du retour du bonhomme d'acier et là je ne spoil pas du tout. Puisqu'il est sur l'affiche du BR/DVD. Donc encore une fois on a là une campagne de pub trop calculé par Warner qui a cherché à créer une surprise bien artificielle, sa manque aussi un peut d'émotion par rapport au précédent. Et le méchant tous en CGI qui peine à convaincre même si s'était bien dans la logique des films précédents d'avoir un géant de 3m sort de Doomsday mais avec un peut plus de neurones :mrgreen:

Des qualités pourtant ils s'en dégage beaucoup, d'abord l'arrivé des 3 nouveaux membres qui sur ce film son aussi bon que leurs prédécesseur, j'avais un gros doute concernant Flash et Cyborg, et au vu de se que j'ai pu voir hier soir. S'était dynamique et bien introduit dans la naration, on parle souvent de la BO de Danny Elfman qui serait presque absente du métrage. Bien au contraire celui-ci reprend les thèmes de Superman et Wonder Woman (de manière discrète certes). Mais il introduit les nouveaux de façon astucieux en réutilisant la BO du HULK de Ang Lee. Cela se traduit par des séquences merveilleuses, lorsque Barry Allen Flash, se met à courir pour pouvoir donner un petit coup de pouce à Wonder Woman ou bien qu'il utilise son don pour créer un miracle dans le vaisseaux Kryptonnien. J'ai réellement adoré tous ces passages là, un très bon point du coté de la BO et s'était pas gagné car face à Hans Zimmer qui avait définitivement imposé sa patte sur cette série de film s'était pas gagné. Danny Elfman a su mettre en place se qui n'avait pas assez d'identité sur les films de Wonder Woman ou de la Suicide Squad.

Un univers au final cohérent et cela en très peut de films. N'oublions pas que la DC Comics à lancé se projet avec Man of Steel (2013) alors que Marvel est sur le coup depuis le premier Iron Man (2007). S'est plus classieux, Superman arrive sur terre fous le boxons, Batman s'énerve le fout KO, et du on reprend logiquement là ou s’arrêtait le précédent, là ou le cauchemar de Bruce Wayne deviens réalité: l'arrivé d'une armée de Paradémons avec a leurs tête Steppenwolf.
Alors il y a bien un coté frustrent pour le spectateur lambda qui ne comprendra pas pourquoi Steppenwolf arrive et repart dans ces espèces de tuyaux (les boom tunnel), pourquoi il crie: pour Darkseid. Et s'est surtout un personnage très linaire heureusement il y a l'histoire des boites mère qui sauve le tous. De cette explication d'une ancienne alliance anciens entre les dieux d'autre fois, humains, atlantes et amazones et de ET qui l'ont repoussé à la manière d'un LOTR. Sa a le mérite d'être rationnel et directe comme message. Les Terriens se sont laisser pendant des siècles, se qu'ils leurs arrive aujourd'hui est presque mérité, ils sont eux même les auteurs de leurs propres destructions. Donc malgré se manque d'originalité flagrante j'ai trouvé ça adroit et pas désagréable un vrai bon film du samedi soir, qui offre un rythme assez soutenu. Un avengers bis réussit.

Et puis s'est largement meilleurs que les derniers MARVEL (a savoir Ant-Man, Dr Strange, ou bien Black Panther...) que j'ai pu voir, voir carrément plus emballant qu'un Wonder Wonder, bien trop long dans sa deuxième partie trop laborieuse et qui jouait beaucoup sur le coté sentimentale :mrgreen: là ou finalement on a un film plus fun. Rester bien jusqu'au bout du générique de fin il y a une toute petite surprise qui devrais augurer s'il y a une suite à ça. Un retour des héros de la JLA face à des adversaires plus terre à terre, et se n'est pas pour me déplaire après tous ces affrontement titanesque entre E.T. et demi-dieux.

Vu sur le BR Warner
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Justice League (2017) Zack Snyder

Message par comte vonkrolock » jeu. avr. 02, 2020 1:40 pm

Fatalis rex a écrit :
jeu. avr. 02, 2020 8:22 am
Oui tiens d'ailleurs, le Snyder'scut n'est plus une légende, il existe, il a été vu et apparemment il déchire tout. On le verra surement un jour, pas en salle mais peut-être en Blu-ray ou VOD.
Il déchire tous.... :roll: Si s'est les gens d'ECRANLARGE qui le disent j'ai peur que se soit pas le cas, s'est sûr que sa peut-être que mieux connaissant un minimum le cinéma de Zack Snyder et vu le film remonter par les soins de Whedon.
Après je demande à voir, ont peut pas uniquement se baser sur quelques acteur qui finalement s'accroche pour la plupart à se cut, vu que la majorité ne reviendra jamais dans une suite, ni dans un futur film (A part Wonder Woman), et puis au vu des dernières nouvelles concernant la Ligue de Justice, tous semble fait aujourd'hui pour en remonter une autres avec d'autres acteurs....
Le Snyder Cut sur Batman vs Superman est loin d'être la meilleurs version, surtout quand ont apprécie beaucoup le montage en salle. Je veux y croire mais pour l’instant depuis quasi quelques années sa reste des rumeurs, Warner avec ces dernières adaptations DC à la vent en poupe et j'ai pas l'impression qu'il souhait remuer un passer qui commercialement parlant ne leurs à que peut réussit :roll:

Ont est pas prêt de le voir se montage j'ai l'impression :( :( :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre