The Hound of the Baskervilles - Douglas Hickox (1983)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Hound of the Baskervilles - Douglas Hickox (1983)

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 15, 2015 3:13 pm

La version avec ian Richardson du Chien des baskerville sort chez Rimini :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9435
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The Hound of the Baskerville - Douglas Hickox (1983)

Message par DPG » jeu. janv. 15, 2015 7:42 pm

Des gens l'ont vu ? Ca m'intrigue et j'aimerais bien quelques avis... :-D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Hound of the Baskerville - Douglas Hickox (1983)

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 15, 2015 11:20 pm

Jamais vu pour ma part... je suis assez curieux aussi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Danny Wilde
Messages : 57
Inscription : mar. mai 20, 2008 5:45 pm

Re: The Hound of the Baskerville - Douglas Hickox (1983)

Message par Danny Wilde » ven. janv. 16, 2015 7:31 pm

c'est une très bonne version du chien des Baskerville. j'ai un dvd édition "evidis" qui date de 2006 couplée avec le signe des 4 .
la qualité est d'honnête à passable, et j'espère que la nouvelle édition rendra justice aux jolis couleurs et décors du film. De plus, ce dvd ne proposait qu'une V F.
il s'agit d'un téléfilm avec l'excellent Ian Richardson dans le role du détective, qui a une autre connexion avec Conan Doyle puisqu'il a interprété le docteur Joseph Bell ,( l'homme qui a inspiré le personnage de Sherlock Holmes à Conan Doyle,) dans une formidable série de 5 téléfilms : "les mystères du véritable Sherlock Holmes".

j'au une dizaine de versions filmées du chien des baskerville, la plupart des téléfilms ou des séries t v. La version t v avec Peter Cushing n'est pas terrible, (manque de moyens flagrant), celle avec Jeremy Brett n'est pas ce que la série a produit de meilleur, je préfère les courts métrages dans cette série.
il y a évidemment les version hammer et universal...
2 téléfilms assez faibles : l'un datant de 2000 avec Matt Frewer et un autre de 1972 avec Stewart Granger.
restent donc cette version de 1983 plutot réussie donc, et à mon avis la meilleure des versions T V : celle de 2002 avec Richard Roxburgh. même si l'ex dracula fait un Holmes discutable, je trouve qu'ils ont réussi là une belle version avec des moyens "modernes" en ce qui concerne l'apparence du chien, qui était le talon d'Achille du chef d'oeuvre de Terence Fisher. je vous conseille surtout : SPOILER : l'apparition du chien à la porte fenetre du salon.
bon, ben voilà..

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Hound of the Baskerville - Douglas Hickox (1983)

Message par Superwonderscope » mer. mai 27, 2015 7:46 am

Bientôt la chronique sur le site. Le film est en effet vraiment pas mal du tout.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Hound of the Baskerville - Douglas Hickox (1983)

Message par comte vonkrolock » mer. mai 27, 2015 3:23 pm

Vu hier soir et je me range du coté de tous ces avis positif. J'aime (I like :mrgreen: ) la version de Fischer, j'ai découvert tardivement le classique de chez Universal avec Basil Rathbone.

Pourtant cette version du Chien des Baskerville peut prétendre rejoindre sans l'ombre d'un doute les plus réussit de ces adaptation et la collection que je me suis faite de film sur le célèbre détective. J'ai même du mal à croire que c'est un simple film TV :shock: tellement la qualité est présente dans le moindre coins du décor. Cette ambiance brumeuse de la lande du Devonshire est fantastiquement rendu. Tous comme l'une des première apparition de ce chien "Monstrueux" lorsqu'il fait face à une de ces victimes entouré d'un halo phosphorescente :-D

Ian Richardson acteur écossait (peut connu de mon coté) ayant souvent officier dans de multitude second rôles (Brazil, Cry Freedom, Dark City, From Hell) est juste parfait. Il fait penser à Rathbone, physiquement du moins avec un style différent. A signalé aussi la présence de Brian Blessed qui jouait le prince Vultan dans Flash Gordon.

Cette version présente des qualités visuelle assez incroyable encore une fois pour l'époque. Un générique en split screen qui fait très 70s et qui aurait du me mettre la puce à l'oreille concernant le médias pour lequel il avait été réalisé.

Le rendu du DVD est juste parfait, tous juste pourrais je faire une réclamation concernant la définition légèrement floue, mais vu que s'est à la base un film TV. D'excellent conditions pour découvrir, merci à Rimini qui fait en ce moment du très bon travail.

J’attendrais le test Devildead avec intérêt.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Hound of the Baskerville - Douglas Hickox (1983)

Message par Superwonderscope » lun. juin 01, 2015 3:34 pm

la critique du dvd français est sur le site:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9672
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre