The Blob - Simon West (2016)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
- Messages : 20847
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
The Blob - Simon West (2016)
nouveau remake par le réalisateur immortel d'Expendables 2 et Con air.
Tout en CGi.
Tout pourri?
Tout en CGi.
Tout pourri?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Messages : 78
- Inscription : jeu. nov. 13, 2014 10:25 am
Re: The BLOB - Simon West (2016)
mais jusqu a quand le cinéma va remaker 100 fois les memes films...jusqua ce que les salles soient vides..mis à part les mouches peut etre..
Re: The BLOB - Simon West (2016)
La plupart du temps les gamins d'aujourd'hui ignorent que ce sont des remakes, même chose avec les reprises en musique. Faites écouter Give Me The Night de George Benson, et y en a qui vont vous sortir que ça vient de Brice de Nice... (c'est du vécu).
Re: The BLOB - Simon West (2016)
C'était pas Rob Zombie qui devait en faire le remake ?
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
- Messages : 20847
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Re: The BLOB - Simon West (2016)
Il a longtemps trainé sur un projet qui a été abandonné.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Messages : 4620
- Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
- Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!
Re: The BLOB - Simon West (2016)
Au-dela de l'annonce d'un (soupir ) enieme remake, ce qui me parait un peu idiot est l'idee de remaker en CGs un film ou la creature est...informe.
Le defi (normal?) des CG est de coller a la realite ou de donner l'impression de "substance" a quelque chose / quelque creature qui n'existe pas. Mais, le Blob...'Ben, il ressemble a rien.
Bibi a deja vu des prods fauchees de chez fauchees ou les CGs a force d'etre complement rate ressemblaient justement a quelque chose d'informe (et pas beau a voir sur un ecran). Ce serait le but recherche?
Quoiqu'il en soit, comme la fosse, bibi est TRES sceptique sur le coup.
(et bon, Simon West, hein... )
Le defi (normal?) des CG est de coller a la realite ou de donner l'impression de "substance" a quelque chose / quelque creature qui n'existe pas. Mais, le Blob...'Ben, il ressemble a rien.
Bibi a deja vu des prods fauchees de chez fauchees ou les CGs a force d'etre complement rate ressemblaient justement a quelque chose d'informe (et pas beau a voir sur un ecran). Ce serait le but recherche?
Quoiqu'il en soit, comme la fosse, bibi est TRES sceptique sur le coup.
(et bon, Simon West, hein... )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Re: The BLOB - Simon West (2016)
C'est vrai que les effets du film de 1988 étaient très réussis et je ne vois pas l'intérêt d'un nouveau remake... mais les cgis permettraient peut-être d'aller plus loin et de montrer des choses nouvelles, un blob géant qui engloutit des buildings, une ville entière? Wait and see...
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
- Messages : 20847
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Re: The BLOB - Simon West (2016)
Ahlala, pour cela je mets un bémol. Revoir le film en HD et c'est la cata sur la moitié des plans. On voit vraiment qu'ils n'ont pas eu le temps/l'argent de peaufiner le tout : mais j'aime beaucoup le film quoiqu'il en soit.orco a écrit :C'est vrai que les effets du film de 1988 étaient très réussis
L'intérêt du 3e remake/suite/reboot est of course financier. Si l'argent a été trouvé pour le faire, c'est qu'il y a déjà des débouchés de prévus.
Dans le même genre, M'étonnerait d'ailleurs pas qu'un 3e remake de Body Snatchers fasse bientôt son apparition
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: The BLOB - Simon West (2016)
C'est tout le problème de la HD, quand un film ou une série avec des effets spéciaux n'a pas été prévu pour la HD ne fait que lui donner un plus gros coup de vieux.Superwonderscope a écrit : Ahlala, pour cela je mets un bémol. Revoir le film en HD et c'est la cata sur la moitié des plans. On voit vraiment qu'ils n'ont pas eu le temps/l'argent de peaufiner le tout : mais j'aime beaucoup le film quoiqu'il en soit.
Un nouveau remake, comme d'habitude ils vont transposer l'histoire de nos jours et ça n'aura plus rien à voir avec l'esprit de l'original. Et si ça marche ils vont nous faire d'autres épisode (déjà qu'il y a eu Beware! The Blob après le premiers de 72).
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
- Messages : 20847
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Re: The BLOB - Simon West (2016)
Ca dépend de la qualité initiale des effets, de la pellicule utilisée... les effets de 2001 tournés en 70mm et sur HD, c'est que du bonheur. Idem pour la stop motion des années 50 ou 60 de Ray H. Cela magnifie le travail... je viens de voir quelques épisodes de Cosmos 1999 en BD et là aussi, les effets tiennent bien la route pour les miniatures et les mattes.Ikarus a écrit :Superwonderscope a écrit : C'est tout le problème de la HD, quand un film ou une série avec des effets spéciaux n'a pas été prévu pour la HD ne fait que lui donner un plus gros coup de vieux.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Messages : 4620
- Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
- Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!
Re: The BLOB - Simon West (2016)
Sujet tres interessant et qui point peut-etre vers la limite du "tout HD".
On aimerait tous avoir un (oui, un seul) format "definitif" qui permettrait une experience "ultime", respectueuse-du-travail-initial-tout-en-gommant-de-possibles-scories-initiales, barde de bonus-de-la-mort-qui-tue avec un sous-titrage sans faille, mais bon, peut-etre que la derniere frontiere c'est justement...le produit / la production / le metrage / l'oeuvre a la base.
Certains films ont ete realise par des artistes ou des maniaques (Kubrik anyone? ), d'autres ont vu des pros aller jusqu'au bout de leur(s) talent(s) (Harryhausen), mais aussi des moyens mis en oeuvre par les producteurs / sponsors de l'aventure. Ca ce traduira par l'imagination mis en oeuvre en pre-prod, le talent deploye pendant la production et les moyens techniques disponibles pendant la post-prod.
Il faut quand meme ce dire qu'a la fin, la folie, le talent, les moyens materiels, mais aussi techniques, ainsi que la vision de ce que le film allait devenir quelque part dans le futur...etaient tous quand meme limite, ne fut-ce que par les epoques...
Dans les exemples cites, Kubrik etait un genie / malade / obsede, Harryhausen un artiste, tandis que, ben (pour garder le meme concept et genre de films) que Val Guest (1955), Yearworth (1958), Bava/Fredda (1959), Larry Hagman (1972) et Russel (1988), n'ont pour les uns, pas anticipe l'importance qu'allait prendre la tele, l'avenement de la video, pour les autres; l'invention du DVD / BR et le developpement de la HD...Quelque part, c'est par leur faute, et on pourrait dire que meme...c'est pas forcement leur boulot, non?
On pourrait chipotter et suggerer que les metrages n'ont, eux aussi, qu'a etre "upgrader" (George Lucas-style) et mis a jour en fonction du (nouveau) support, mais a mon sens, ca denaturera l'oeuvre.
Ayant vu The Blob (1988) en salle, puis en video et ensuite a la teloche pendant les annees 80s, ca arrachait . Les formats de l'epoque "gommait" sans doute certains defauts que les formats actuels mettront a jour ou accentueront.
Dans ce cas, je pense qu'il faudra a l'acheteur se renseigner et decider en fonction d'une critique detaillee, s'ils preferent une image mortelle qui entamera peut-etre l'effet du film ou une experience "technique" somme toute tout juste "bonne" qui laisserait la magie "intacte". Le choix pourrait etre cornelien...
(Tiens, ca vaudrait peut-etre un thread separe?)
On aimerait tous avoir un (oui, un seul) format "definitif" qui permettrait une experience "ultime", respectueuse-du-travail-initial-tout-en-gommant-de-possibles-scories-initiales, barde de bonus-de-la-mort-qui-tue avec un sous-titrage sans faille, mais bon, peut-etre que la derniere frontiere c'est justement...le produit / la production / le metrage / l'oeuvre a la base.
Certains films ont ete realise par des artistes ou des maniaques (Kubrik anyone? ), d'autres ont vu des pros aller jusqu'au bout de leur(s) talent(s) (Harryhausen), mais aussi des moyens mis en oeuvre par les producteurs / sponsors de l'aventure. Ca ce traduira par l'imagination mis en oeuvre en pre-prod, le talent deploye pendant la production et les moyens techniques disponibles pendant la post-prod.
Il faut quand meme ce dire qu'a la fin, la folie, le talent, les moyens materiels, mais aussi techniques, ainsi que la vision de ce que le film allait devenir quelque part dans le futur...etaient tous quand meme limite, ne fut-ce que par les epoques...
Dans les exemples cites, Kubrik etait un genie / malade / obsede, Harryhausen un artiste, tandis que, ben (pour garder le meme concept et genre de films) que Val Guest (1955), Yearworth (1958), Bava/Fredda (1959), Larry Hagman (1972) et Russel (1988), n'ont pour les uns, pas anticipe l'importance qu'allait prendre la tele, l'avenement de la video, pour les autres; l'invention du DVD / BR et le developpement de la HD...Quelque part, c'est par leur faute, et on pourrait dire que meme...c'est pas forcement leur boulot, non?
On pourrait chipotter et suggerer que les metrages n'ont, eux aussi, qu'a etre "upgrader" (George Lucas-style) et mis a jour en fonction du (nouveau) support, mais a mon sens, ca denaturera l'oeuvre.
Ayant vu The Blob (1988) en salle, puis en video et ensuite a la teloche pendant les annees 80s, ca arrachait . Les formats de l'epoque "gommait" sans doute certains defauts que les formats actuels mettront a jour ou accentueront.
Dans ce cas, je pense qu'il faudra a l'acheteur se renseigner et decider en fonction d'une critique detaillee, s'ils preferent une image mortelle qui entamera peut-etre l'effet du film ou une experience "technique" somme toute tout juste "bonne" qui laisserait la magie "intacte". Le choix pourrait etre cornelien...
(Tiens, ca vaudrait peut-etre un thread separe?)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
- Messages : 20847
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Re: The BLOB - Simon West (2016)
Ouhlalalala, les premiers échos font peur. Déjà que bon, je suis pas vraiment fan d'un nouveau remake tout CGI.... West devrait démarrer le tournage en aout ou octobre, mais voilà ce qu'il vient de lâcher:
“It’s going to be much more sci-fi than the original,” (...) “It’s a bigger scale type of movie. It’s more ALIEN meets PREDATOR, and designing the creature is a long and involved process cause it’s very sophisticated. It’s not going to be the goo pouring through windows. So that’s taking a while to design and construct that.”
Le Blob va marcher, maintenant?
“It’s going to be much more sci-fi than the original,” (...) “It’s a bigger scale type of movie. It’s more ALIEN meets PREDATOR, and designing the creature is a long and involved process cause it’s very sophisticated. It’s not going to be the goo pouring through windows. So that’s taking a while to design and construct that.”
Le Blob va marcher, maintenant?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Messages : 78
- Inscription : jeu. nov. 13, 2014 10:25 am
Re: The BLOB - Simon West (2016)
pourquoi pas imaginer le Blob qui vole? qui chante? qui fait du ski non franchement ,il faut arreter..
Re: The BLOB - Simon West (2016)
Un blob volant ça donnerait ça:
Ok, je
Spoiler : :
-
- Messages : 78
- Inscription : jeu. nov. 13, 2014 10:25 am
Re: The BLOB - Simon West (2016)
lol bien trouvé le coup du blob volant! Hédorah devrait postuler pour le role pour le nouveau BLOB de 2016
Spoiler : :
Spoiler : :