Knock Knock - Eli Roth (2015)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Knock Knock - Eli Roth (2015)

Message par Superwonderscope » mar. janv. 27, 2015 11:27 am

Keanu reeves torturé par deux bombes. C'est pour bientôt sur nos écrans:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9462
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Knock Knock - Eli Roth (2015)

Message par Machet » mar. janv. 27, 2015 1:12 pm

Le teaser (qui se répète, allez comprendre)

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Knock Knock - Eli Roth (2015)

Message par Superwonderscope » ven. août 07, 2015 1:13 pm

Et ça sort au cinéma chez nous sous la bannière Synergy, le 23/09/2015
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Knock Knock - Eli Roth (2015)

Message par Lord Taki » jeu. sept. 03, 2015 5:09 pm


Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Knock Knock - Eli Roth (2015)

Message par Superwonderscope » jeu. sept. 24, 2015 5:40 pm

sur 189 copies, son remake rameute à peine 10 000 personnes, soit le pire des résultats des films d'Eli Roth en France. Tout le monde en parle, s'écharpe plus ou moins dessus des notre petit cercle, mais il n'intéresse personne du grand public en salle. Les amateurs de films de genre et ses fans se sont-ils déplacés?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Knock Knock - Eli Roth (2015)

Message par MadXav » jeu. sept. 24, 2015 5:50 pm

Honnêtement ça fait pas rêver du tout. Y compris dans notre "petit cercle"... Ça m'évoque une comédie horrifique maladroite et gentillette dans la lignée d'un MRS. TINGLE. J'ai rien contre ça mais je ne me déplace plus au cinéma pour ce genre de chose...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Knock Knock - Eli Roth (2015)

Message par Machet » ven. sept. 25, 2015 1:49 am

ça se laisse regarder, mais j'ai bien peur de l'oublier rapidement.

Toute la première partie fonctionne bien, la présentation du lieu (superbe baraque), des personnages, la façon dont Keanu Reeves se fait chauffer par les deux filles et toutes les esquives de ce dernier (passant de chaise en chaise). L'attente interminable du taxi, la scène de la douche, et tout le lendemain matin... On se demande vraiment comment il va arriver à se débarasser d'elles. Tout ça fonctionne très bien. Roth maîtrise parfaitement ses effets.

La suite est moins intéressante, car répétitive. Ça manque clairement de rebondissements, le héros ne faisant que subir, subir, et encore subir. Il y a quelques moments où le film pourrait repartir, mais ça tombe à plat. Je pense à la scène de Louis, assez nulle, et aux actions incohérentes du héros (faire tomber un vase alors qu'il ne pourra rien en faire puisqu'il a les mains liées). Et aussi un jeu de cache-cache vain, avec des effets de musiques à chaque ouverture de porte qui tendent à prouver que Roth ne sait plus comment maintenir la tension autrement qu'artificiellement.

On comprend l'aspect punk, l'ironie sous-jacente et la volonté de destruction de l'american way of life (les deux nanas auraient pu écrire et réaliser Liaison Fatale), mais Roth en oublie le spectateur en cours de route. Les 1h30 m'ont semblé un peu longue et le final frustrant (même si rigolo).

Content de l'avoir vu quand même. On était à peine 10 dans le cinéma.

Le film d'origine (The Seducers death game) a l'air bien mieux, plus barré et psychédélique (et donc intéressant). Des remakes, encore des remakes... Preuve une fois de plus qu'il n'y a plus beaucoup d'idée à Hollywood. :|
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Knock Knock - Eli Roth (2015)

Message par Lord Taki » mar. sept. 29, 2015 5:48 pm

J'ai bien aimé pour ma part.

Identification forte (je résiste ou pas comme Keanu? J'aurais fait quoi?) et le pétage de plomb de Keanu pour recadrer les 2 filles leur rappelant que c'est lui qui se fait baiser dans l'histoire.

Juste les motivations sont très floues (c'est peu dire, au moins Hard Candy on sait pourquoi).

Winston Z.

Re: Knock Knock - Eli Roth (2015)

Message par Winston Z. » sam. oct. 17, 2015 6:06 pm

Une nouvelle leçon capitale apprise via le medium du cinéma.
Après celle qui consiste à surtout dire OUI le jour prochain où on vous demandera si vous êtes un dieu, maintenant c'est celle du NON catégorique dans le cas probable où deux bombasses se jettent sur votre sboub...

:roll:

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Knock Knock - Eli Roth (2015)

Message par Plisken » dim. mars 13, 2016 4:26 pm

OK, les motivations sont floues, la réalisation sans surprise. Le sous-texte est éculé et sans intérêt. Mais quel pied de voir Keanu Reeves en mec normal et donc passablement stupide. On ne peut s'empêcher de se mettre à sa place.
Image

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Knock Knock - Eli Roth (2015)

Message par Karen » dim. mars 13, 2016 6:01 pm

J'adore ce film, qui m'avait mis très mal à l'aise et qui me fait hurler de rire quand j'y repense, comme tous les films de Roth.

C'est tellement ridicule et nonsensique! Ces deux filles seraient arrivées à leurs fins quoi qu'il arrive. C'est tellement con. :D Mais aussi redoutablement crédible. Le pétage de plomb du pauvre Keanu est royal!

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Knock Knock - Eli Roth (2015)

Message par MadXav » sam. mars 19, 2016 12:12 am

Une belle merde. En fait, ça ne va jamais plus loin que la bande-annonce. C'est prude, inoffensif, sans ambition. Ca ne va pas plus loin qu'un MRS TINGLES, côté fun en moins.
Même en téléfilm, ça passerait pas. Alors là, au cinéma, je ne comprends même pas !
Bref, c'est pas très grave, je l'oublierai très vite, au même titre que THE GREEN INFERNO du même Roth...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre