Les guerriers du Bronx 2 - Enzo Castellari (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Les guerriers du Bronx 2 - Enzo Castellari (1984)

Message par Superwonderscope » jeu. févr. 19, 2015 11:20 am

Fuga Dal Bronx ou Bronx Warriors 2, ça sort tout pareil en Blu Ray chez Blue Underground :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9517
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Les guerriers du Bronx 2 - Enzo Castellari (1984)

Message par Superwonderscope » ven. juil. 24, 2015 8:48 am

Escape from the Bronx ça s'appelle aux US.

La critique du Blu ray (avec stf) est sur le site:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9729
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Les guerriers du Bronx 2 - Enzo Castellari (1984)

Message par leWalrus » ven. juil. 24, 2015 11:30 am

Clairement supérieur au premier pour moi et surtout c'est bourré d'action !
Alors oui les acteurs jouent pas super et l'histoire est bateau, mais l'énergie du métrage est bonne.

Le meilleur Castellari pour moi. 8))

Ceci dit c'est pas suffisant pour me faire racheter ce film que j'ai déjà dans l'édition française DVD 4/3.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les guerriers du Bronx 2 - Enzo Castellari (1984)

Message par Manolito » jeu. juil. 30, 2015 9:00 am

Image

Un peu déçu par cette suite de mon côté.

On sent qu'il y a moins de moyens, la photo est moins propre, il y a beaucoup de filmage à l'épaule, moins de choses réellement tournées à New York, en particulier pour les scènes d'action qui se passent toujours dans les mêmes décors. Les costumes et les lieux manquent de diversité.

Certes, l'ambiance est plus sombre, moins farfelue, l'histoire de politique-fiction commence bien. Mais "Les guerriers du Bronx" devient répétitif au bout d'un moment. Les mêmes cascadeurs habillés pareils sortent toujours du même fourgon pour faire les mêmes cascades, lâchés les mêmes salves de mitraillettes sur les mêmes loubards du futur, ad nauseum.

Bon, on est content de retrouver Henry Silva à la tête d'un escadron de la mort privé à la solde d'une mégacorporation. On est aussi content de revoir l'inusable Romano Puppo dans le rôle du père de Trash (qui a un poster géant de son fils chez lui !), tout comme cela fait plaisir de retrouver l'impayable gang des danseurs de claquettes. Il y a toujours du bricolage amusant (la tyrolienne, le ralenti sur le pistolet mitrailleur...). On sent que Castellari met du coeur à l'ouvrage, mais à l'arrivée, "Les guerriers du bronx 2" est un peu lassant (surtout quand on a vu le premier la veille !)...

Vu sur le bluray blue underground : l'image est plus grossière que le premier, avec du gros grain, des fluctuations de lumières, de couleurs... Sans doute est-ce la conséquence d'un tournage plus hâtif que le précédent, ou au moins au style peut-être plus "documentaire". Copie 2.35 HD correcte néanmoins, fidèle aux limites du matériel d'origine. Bande son anglaise mono 2.0 dts master. STF sans problème... :)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les guerriers du Bronx 2 - Enzo Castellari (1984)

Message par Dragonball » ven. mai 22, 2020 8:32 am

Revu hier.

Alors que j'avais trouvé le premier film assez chiant, j'avais vraiment adoré sa suite, bien plus péchue !

Revu hier et c'est toujours aussi hallucinant !

C'est bien simple, ça défouraille quasiment non stop du début à la fin !

Perso, j'ai rarement vu des films ou ça canardait avec autant de frénésie !

On pense au final de "Commando" (Mais ici étiré sur quasiment tout le film donc !) par exemple, mais aussi évidemment aux films de John Woo, dont le démentiel "A toute épreuve" !

Pas d'un point de vue technique ou artistique évidemment (Me faite pas dire ce que j'ai pas dit hein ! :D) mais dans cette volonté de surenchère ne semblant jamais vouloir s’arrêter !

Impressionnant ! :)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les guerriers du Bronx 2 - Enzo Castellari (1984)

Message par Dragonball » ven. mai 22, 2020 8:42 am

Manolito a écrit :
jeu. juil. 30, 2015 9:00 am
On sent qu'il y a moins de moyens, la photo est moins propre, il y a beaucoup de filmage à l'épaule, moins de choses réellement tournées à New York, en particulier pour les scènes d'action qui se passent toujours dans les mêmes décors. Les costumes et les lieux manquent de diversité.
Ah ?

Moi j'ai cru reconnaitre les décors de "Wolfen", qui montrait justement un Bronx quasi abandonné et aux furieux airs de post nuke !

Répondre