ALLIGATOR de Lewis Teague

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

ALLIGATOR de Lewis Teague

Message par Superwonderscope » mar. août 03, 2004 9:10 am

Je viens de revoir cete gourmandise aux forts accents cormaniens sur le DVD Z2 de chez Anchor Bay (VO sans ST - 1.85 et 16/9eme - DD 5.1 et DTS :D (bon ceci dit, le remixage est pas très top..quelques effets sonores très surprenants mais bon...bof)

Je suis du côté des fans... vu à l'époqueoù il m'avait bien emballé, je l'ai revu avec un oeil assez amusé et surtout attentif à la "patte" John Sayles. C'est typiquement le mètre-étalon du film de monstre. Adroit équilibre entre un monstre qui démembre bien et des personnages bien dessinés (et que le scénariste tente de faire rééllement exister), des dialogues écrits, évitant les poncifs -dans lesquels plongera l'épouvante séquelle- tout en reprenant un canevas éprouvé du film de monstres des années 50. Des gags récurrents -sa calvitie naissante que chacun remarque et donne des conseils pour masquer- méler à des échanges verbaux très travaillés (avec la mère, au restaurant chinois...). C'est vraiment plus que n'importe quelle série B du même tonneau. Il y a un plus indéniable.
je ne suis pas trop d'accord avec la riviou du site parlant de "remplissage" avec le côté dénonciation des pollueurs. Au contraire, je trouve cela plutôt sain comme point de vue. Le héros est imparfait, lui aussi, et ses interrogations, ses cicatrices sont autant d'atout pour le rendre crédible : le vrai travail de tout scénariste qui se respecte.

Sinon, la balance trouvée entre les personnages, le fun, l'autodérision (lHenry Silva est lui aussi en pleine auto-parodie) est complétée de quelques scènes gore..L'animation du monstre est vraiment pas mal...Les scènes d'égout réservent du frisson, de très beaux éclairages (Joseph mangine à la photo) mettant en valeur de beaux moments de peur. .. le film a vraiment gardé beaucoup de charmes. le haut du panier du film à monstres.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » mar. août 03, 2004 9:16 am

Exact une excellente serie B 'vais me le revoir aussi pour la peine....

Par contre je regrette qu'Henri Silva n'apparaisse pas trés longtemps...

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. août 03, 2004 9:50 am

Comme tu dis, l'un des meilleurs film de monstre.
On ne pourra pas en dire autant avec sa suite tardive malheureusement.
Dernière modification par Kerozene le mar. août 03, 2004 2:26 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. août 03, 2004 1:02 pm

je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de le voir, je crois qu'il est sorti recemment en combo avec le deuxième...
à chopper à l'occase donc !

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 403
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Message par nyctalop » mar. août 03, 2004 1:58 pm

Dommage qu'il n'y ait que la VF, bon elle est pas trop mal c'est déja ça, par contre le 2eme est un nanard qui a une VF à sa juste valeur.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. août 03, 2004 2:31 pm

C'est justement pour ces diverses raisons que laissé de coté le Z2 français et ai choisi le Z2 UK, de bien meilleure facture (certes il n'y a pas de st , ce qui peut etre génant pour les non-anglicisant).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » sam. août 07, 2004 10:22 pm

JE l'avais trouvé moyen celui-ci. Dois-je le revoir?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » sam. août 07, 2004 10:52 pm

En compagnie de ton avatar, non : tu ne verras rien du film :mrgreen:

sinon à mon sens oui. Avec le recul, il est vraiment devenu une sorte de borne dans le fim d'animaux monstrueux. Le détachement, le fait ne pas etre dupe tout en donnant au film un tournant parfois gore mais fun, c'estdevenu très rare (et ça l'était déjà à l'epoque)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre