What we Do in the Shadows - J.Clement / T. Waititi (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

What we Do in the Shadows - J.Clement / T. Waititi (2014)

Message par Superwonderscope » lun. févr. 23, 2015 10:22 am

La critique du "mockumentary" néo-zélandais avec ses vampires vivant en co-loc. Excellent et qui plus est, auréolé de succès lors de ses sorties cinéma en NE et aux USA:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9522
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: What we Do in the Shadows - J.Clement / T. Waititi (2014

Message par Romain » lun. févr. 23, 2015 4:05 pm

A coup sûr, le film le plus drôle du siècle!!! :D
J'ai pleuré de rire tellement c'est énorme. Une sorte de Spinal Tap chez les vampires! Un futur classique. 8))
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: What we Do in the Shadows - J.Clement / T. Waititi (2014

Message par Superwonderscope » mer. juil. 22, 2015 11:04 am

revu sur le Blu ray Norvégien de chez Another World : toujours aussi excellent. La référence à Spinal Tap est judicieuse.
Vraiment très drôle sur le décalage, intelligent, rentre-dedans, très jolis SFX... franchement, de très haute volée à la fois sur la réalisation, le ton, les niveaux de lecture... une fraicheur inhabituelle, une certaine liberté de filmer et de raconter. Très recommandé.

85mn, 1.78:1 1080p DTS HD MA 5.1 anglais (avec st norvégiens) et le trailer.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: What we Do in the Shadows - J.Clement / T. Waititi (2014

Message par Manolito » ven. mars 25, 2016 7:21 pm

Ce film très attendu sort en dtv ces jours-ci chez wild side :)

http://www.amazon.fr/Vampires-en-toute- ... ds=waititi

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: What we Do in the Shadows - J.Clement / T. Waititi (2014

Message par Stilleben » lun. mars 28, 2016 3:02 pm

Perso, j'ai totalement détesté. Le côté potache, les persos bien stéréotypés (jusqu'à l'improbable Nosferatu) et crispants, leur hystérie, cette impression de tourner en rond...
Je ne voyais vraiment pas là de quoi faire un sujet.

Je précise tout de même que je n'aime pas la parodie en règle générale.

Dans le même genre (créatures surnaturelles, colocation, amitié, confrontation entre le surnaturel et le monde contemporain), je préfère largement une série comme Being human.

bluesoul
Messages : 4621
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: What we Do in the Shadows - J.Clement / T. Waititi (2014

Message par bluesoul » jeu. juin 01, 2017 1:23 am

Ticket pour Wellington, patrie des vampires offert par Mazon. :wink:

Ri du debut a la fin devant les (mes)aventures de notre groupe de vampires aux problemes...si humains... :lol:

Bati comme une suite de sketches (sans jamais que le spectateur ne ressente de cote "enfilement de perles" que genere habituellement l'exercice), le film de par son cote camera a l'epaule fait tres (Ce sont des vampires) arrive(s) pres de chez vous :D voire un Big Vampire/Vampire Brother pour le cote cohabitation filme en interieur :D (exclusion et taches domestiques incluses :D )

Production au look assez "cheap" (documentaire/reality-show) avec peu de SFX, mais tres reussis et qui evite les "tics" inherents du genre (shaky-cam et tout le toutim :evil: ), le tout es base sur les caracteres (parfois tres opposes) de nos compadres, des tensions qui surgissent entre-eux et de leurs deboires a etre ce qu'ils sont--des vampires en Nouvelle-Zelande au XXIeme siecle.

Loin d'etre effrayants et/ou glam', ce sont plutot des "potes" a la cohabitation conflictuelle et la vie sociale TRES mal-ajustee....tout comme les humains d'ailleurs. En fait, a part leurs pouvoirs et leur regime nutritionnel, il n'y a que tres peu qui les distinguent de leurs concitoyens: clubs, bars, frime, drague (en vue de casser la croute :D ), le tout resultant en mise en boite, ringardisation et ridicule (pas toujours compris--comme nous :oops: :mrgreen: ).

Tres fun, tres rafraichissant et plutot bien vu, bref une "coloc'" et une "masquerade" a joindre. 8))

What we do in the Shadows: 4.25 / 5
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: What we Do in the Shadows - J.Clement / T. Waititi (2014

Message par hitcher » sam. juin 03, 2017 1:16 pm

Ca m'a rapidement gonflé, au point que je n'ai pas pu le finir (ce qui est extrêmement rare chez moi).
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: What we Do in the Shadows - J.Clement / T. Waititi (2014

Message par Manolito » sam. juil. 22, 2017 8:50 am

Image

J'ai bien aimé ce "Vampires en toute intimité" (titre français un peu naze), dont la nature de faux documentaire m'a quelque part plus fait penser à "C'est arrivé près de chez vous" (en moins glauque). Des documentaristes un peu bras cassés suivent le quotidien d'un trio de vampires qui combinent leurs méfaits extraordinaire et la banalité de leur vie au jour le jour.

Nos vampires sont à côté de leurs pompes, de l'époque dans laquelle ils vivent, tournant en rond dans l'existence doucement provinciale de Wellington. Malin, le métrage est moins fauché qu'il ne s'en donne l'air, avec des effets spéciaux discrets, mais toujours soignés, et évidemment de nombreux gags bien trouvés, en particulier sur l'hypnose, les relations avec les esclaves humains prêt à tout contre la promesse de la vie éternelle.

Evidemment, si on suit la logique du métrage, il doit y avoir des dizaines de morts vidés de leur sang chaque jour à Wellington, ce qui ne tient pas trop la route. "Vampires en toute intimité" ne cherche pas la logique mais plutôt à nous amuser, ce qu'il arrive à faire grâce à un bon tempo, une durée courte et un esprit sans prétention. Je n'y vois pas un chef-d'oeuvre exceptionnel, mais certainement un bon divertissement, un peu potache, mais aussi suffisamment malin pour offrir de bonnes surprise dans le genre fréquenté de la comédie de vampires...

On remarque au générique de nombreux remerciements envers Peter Jackson, son entourage et ses collaborateurs habituels (Richard Taylor, Fran Walsh, le groupe Plan 9, les studios Wingnut...)

Dommage qu'il soit sorti en DTV...

Vu sur le replay ciné+ copie 1.85 16/9.

Hélas, seule la VF était proposé : gros carton rouge pour ciné + et surtout Wild Side qui est sans doute à l'origine de cette restriction débile. Apparemment, ça avait aussi été le cas pour le passage sur canal + auparavant...

Comme indiqué sur la jaquette, ils avaient misé à fond sur la VF pour vendre le métrage, avec supervision du doublage par Nicolas & Bruno (des "messages à caractère informatif"), doublage par Fred Testot, Alexandre Astier, Bruno Salomone, Zabou... Doublage qui prend beaucoup de libertés, l'action est transposé à Limoges (ville à laquelle Wellington ne ressemble clairement pas), tous les prénoms sont francisés (Vlad devient Jeoffroy...), gags envahissants de Nicolas et Bruno (Bruno double clairement plusieurs personnages, y compris une femme ; un des personnages travaille à la COGIP -ha ha ha... :? ). Certes, tout cela passe sans doute mieux qu'un doublage moyen de DTV, mais ce petit coup marketing n'aboutit pas à un résultat respectueux du film...

Par ailleurs, je suis surpris de voir en 2015 un personnage asiatique (à la laverie) doublé en mode "petit chinois", façon Michel Leeb... Ca ne dure que 2 phrases, mais quand même... Etonnant...

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: What we Do in the Shadows - J.Clement / T. Waititi (2014

Message par Automnes » jeu. juil. 27, 2017 10:42 pm

Perso, je l'avais d'abord vu en vo, je voulais le montrer à des anglophobes en chopant la vf mais au vu du résultat j'ai préféré m'abstenir...
Autant il est marrant en vo, autant il est pourri en vf.

Quand je vois qui sont les doubleurs, rien d'étonnant, je regette le temps ou le doublage était confié à des pros du théâtre et pas à des "comiques" et autres "people" à deux balles...

Bref, si vous avez trouvé ça mauvais, chopez le en anglais, la différence est juste énorme.

Répondre