Si c'était le sujet central du film, alors il aurait dû virer les méchants de pacotille (Leto le gourou, la bad girl judoka sortie d'un Bond) le combat final miteux
, toutes les scènes avec Ford et ses "retrouvailles" avec vous savez qui
, la quête identitaire pas passionnante et mollassonne de Gosling, etc.
Je vois bien ce que tu dis, comme je le souligne la copine virtuelle c'est un des idées du scénario pas inintéressante (Villeneuve a vu "Her" quoi, entre autres
), mais c'est parasité par le reste du film...je suis pas fan non plus de l'actrice (certes mimi) et du jeu de Gosling, leur relation m'a peu touché (la première scène sous la pluie par exemple, qui n'évite pas une certaine mièvrerie...j'ai même pensé à Elektra sous la pluie dans "Daredevil", à ce moment-là..
)...il n'y a que la scène de séduction avec la prostituée qui est un peu troublante, jolie. Le problème dans le scénario c'est que les quelques idées sont survolées, traitées sans profondeur je trouve...le film finit par ne plus raconter grand-chose à mon sens, écartelé entre le style monotone de Villeneuve et les "obligations" de contenter les fans de l'original.
Cosmodog a écrit :dario carpenter a écrit :
Cosmodog a écrit :Bon Point: Personnellement je trouve que le score est une tuerie.
parce que démarqué de Vangelis?
Ben oui et non, ça reste dans le ton, mais dans un déluge de d'infra-basses qui m'a réjoui !
oui les infra-basses, on aime ou pas, voilà au moins une innovation de Villeneuve.