[REMAKE] It / Ça - Andres Muschietti (2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

[REMAKE] It / Ça - Andres Muschietti (2017)

Message par choy » mar. mai 05, 2015 4:03 pm

Pas trouvé de sujet mais vu le titre c'était pas simple et j'ai peur d'être passé à côté ;)

Alors un remake/adaptation du "Ça" de Stephen King est amorcé. Will Poulter annoncé pour camper le clown :
http://www.syfantasy.fr/20556-Will_Poul ... emake_de_a
woops

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: [REMAKE] Ça - Cary Fukunaga (????)

Message par leWalrus » mer. mai 06, 2015 9:06 am

Bon par où commencer...

Déjà "ça" c'est un chef d'oeuvre de la littérature alors forcément je suis intéressé par une nouvelle adaptation.
Mais voilà, c'est inadaptable en l'état. Le livre est trop dense, il y a trop de personnage et des trucs trop déviants (
Spoiler : :
les trucs sexuels avec les enfants...
) pour arriver à quelque chose qui s'approche ne serait-ce qu'un peu de la réussite du livre.

Mais sur 3h, avec une bonne histoire cohérente qui reprend les évènements principaux (à base de flash-back ? ) et une mise en image béton pourquoi pas.

De toute façon j'irai le voir même si je suis pas optimiste sur le résultat final (je suis un fan-boy du livre)

Winston Z.

Re: [REMAKE] Ça - Cary Fukunaga (????)

Message par Winston Z. » mer. mai 06, 2015 1:59 pm

choy a écrit :Alors un remake/adaptation du "Ça" de Stephen King est amorcé. Will Poulter annoncé pour camper le clown
Avec sa tronche de bully il va être abonné aux rôles de sales types toute sa vie. Mais m'a l'air un peu jeune pour incarner Pennywise le clown... :|

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [REMAKE] Ça - Cary Fukunaga (????)

Message par choy » mer. mai 06, 2015 2:03 pm

Il parle de vendr… de faire deux films. Moi ça m'emmerde un peu dans la mesure ou ça ressemble généralement plus à des épisodes de séries boostés qu'à de vrais films.

Pour Pennywise, grimé, qui sait ? Pas convaincu mais ouvert d'esprit :).

Pour ce qui est des
Spoiler : trucs qu'on ne dévoilera pas :
trucs sexuels avec les enfants
, ça m'avait fait l'impression d'un cheveux sur la soupe. N'y voyant pas d'utilité c'était même presque dérangeant. La fin du bouquin m'avait déçu, je suis totalement passé à côté du
Spoiler : truc duquel je suis passé à côté :
trip mystique, sorte de deus ex machina new age
.

Le vrai problème pour moi, c'est que dans mes rêves c'est Rob Reiner qui réalise et ça va être dur de faire mieux :D
woops

Winston Z.

Re: [REMAKE] Ça - Cary Fukunaga (????)

Message par Winston Z. » mer. mai 06, 2015 2:16 pm

choy a écrit :Pour ce qui est des
Spoiler : trucs qu'on ne dévoilera pas :
trucs sexuels avec les enfants
, ça m'avait fait l'impression d'un cheveux sur la soupe. N'y voyant pas d'utilité c'était même presque dérangeant.
King ne s'attarde pas trop non plus sur ce petit passage tendancieux...
Spoiler : :
Parce que basiquement il nous explique que les gamins retrouvent leur chemin dans le noir vers la sortie en partouzant Beverly. Une tournante consentie pour la bonne cause en somme. King avait dû fumer la moquette ou il s'est juste dit "allez, personne ne le remarquera, hi, hi..." :D
La fin du bouquin m'avait déçu, je suis totalement passé à côté du
Spoiler : truc duquel je suis passé à côté :
trip mystique, sorte de deus ex machina new age
Ouais je me souviens d'un truc bien nébuleux et tournicoté...
Spoiler : :
Alors Ça c'est un clown maléfique, nan attendez c'est une araignée géante maléfique, ah non on me dit qu'en vrai c'est une énergie lumineuse maléfique emprisonnée dans le macronivers (ouh putain...) par une tortue cosmique (King a pompé ça sur la mythologie nordique au passage). Et pour la vaincre il faut lui mordre la langue... à la lumière... enfin il faut visualiser une langue... ouh bordel. Et alors pourquoi l'araignée pond des œufs au juste si cette forme arachnide n'est qu'une autre de ses apparences ? Bah euh... prrt ! )8

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: [REMAKE] Ça - Cary Fukunaga (????)

Message par leWalrus » mer. mai 06, 2015 2:19 pm

choy a écrit : Le vrai problème pour moi, c'est que dans mes rêves c'est Rob Reiner qui réalise et ça va être dur de faire mieux :D
Ah oui.. En faisant un remontage de Stand By Me et de Killer Klowns From Outer Space, il y a peut être moyen de l'avoir notre adaptation de Ca ! )8

Avatar de l’utilisateur
miniwide
Messages : 16
Inscription : sam. janv. 26, 2013 3:51 pm
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: [REMAKE] Ça - Cary Fukunaga (????)

Message par miniwide » dim. mai 17, 2015 8:44 pm

Il y a tant de passages non utilisés dans la première adaptation que je suis 100% pour ! Tant qu'ils tentent de faire quelque chose de relativement fidèle hein. Après oui c'est clair qu'il faudra tout de même laisser tomber certains trucs comme
Spoiler : :
la tournante dans les égouts et la scène de la branlette entre Henry et l'un de ses potes
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 12
Inscription : dim. nov. 28, 2010 3:35 pm

Re: [REMAKE] Ça - Cary Fukunaga (????)

Message par Rick » jeu. mars 30, 2017 11:15 am

Un premier trailer qui met plutôt en confiance bien que certains plans me semblent calqués sur le téléfilm de 1990 (y compris la musique) :shock:

https://m.youtube.com/watch?v=fh8FLnFQj3o[/youtube]

Donc pour info, le film a été tourné par Andrés Muschietti (Mama) et devrait sortir sur les écrans français à l'automne 2017. Il ne porte que sur la partie 1 avec les enfants ; la seconde a déjà été annoncée mais pas encore tournée.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: [REMAKE] It/ Ça - Andres Muschietti (2017)

Message par Drac » mer. sept. 06, 2017 2:59 pm

Le film s'apprête à exploser le Box Office US ce week-end, 70 millions premier week-end pour un film d'horreur, il me semble que c'est un record. Mais le plus important reste la qualité du film, apparemment c'est du tout bon si on en croit les critiques US

https://www.ecranlarge.com/films/news/9 ... nt-le-clou

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: [REMAKE] It/ Ça - Andres Muschietti (2017)

Message par Superwonderscope » ven. sept. 08, 2017 8:44 pm

Et la suite est annoncée gaillardement dans la foulée, qui explorera les origines de Pennywise.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: [REMAKE] It/ Ça - Andres Muschietti (2017)

Message par Drac » dim. sept. 10, 2017 11:07 am

Le film est en train d'exploser les prévisions pourtant déjà très élevées, 51 millions vendredi et 46 millions samedi :shock:

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: [REMAKE] It/ Ça - Andres Muschietti (2017)

Message par dario carpenter » dim. sept. 10, 2017 12:16 pm

ça va relancer King au cinéma, et ce démarrage fracassant au box office laisse donc augurer de futurs remakes de "Dead Zone", "Christine", "Shining", "Simetierre", "Cujo"...

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: [REMAKE] It/ Ça - Andres Muschietti (2017)

Message par Drac » dim. sept. 10, 2017 4:57 pm

dario carpenter a écrit :ça va relancer King au cinéma, et ce démarrage fracassant au box office laisse donc augurer de futurs remakes de "Dead Zone", "Christine", "Shining", "Simetierre", "Cujo"...
Il y a aussi beaucoup de livres de Stephen King qui n'ont pas encore été adaptés, mais le cas qui se rapproche le plus de Ça, c'est Le Fléau, bouquin très populaire et adaptation en tvfilm assez ancienne.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: [REMAKE] It/ Ça - Andres Muschietti (2017)

Message par Drac » dim. sept. 10, 2017 6:14 pm

117 millions premier Week-end :shock:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [REMAKE] It/ Ça - Andres Muschietti (2017)

Message par Manolito » dim. sept. 10, 2017 7:24 pm

Second plus gros démarrage pour un film r rated derrière "Deadpool" (qui est quand même un Marvel) et plus gros démarrage "ever" pour un film d'horreur ! Certes, il y a l'inflation non ajustée, mais quand même, c'est bien plus fort que les "Conjuring" et autres "Paranormal activity", c'est un énorme succès, inattendu...

Répondre