Maze Runner: Scorch Trials / Le Labyrinthe : la terre brûlée - Wes Ball (2015)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Maze Runner: Scorch Trials / Le Labyrinthe : la terre brûlée - Wes Ball (2015)

Message par Superwonderscope » jeu. mai 21, 2015 10:46 am

Suite à l'énorme succès planétaire rencontré par Le labyrinthe, une suite a été actionnée fissa, et la bande annonce vient de surgir. Ca s'appelle Le Labyrinthe : terre brulée, et on sent qu'il y a plus d'argent... mais aussi que cela ressemble furieusement aux autres films du genre (Divergente, Hunger Games..)

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9659
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Maze Runner : Scorch Trials - Wes Ball (2015)

Message par fiend41 » jeu. sept. 24, 2015 7:44 pm

les décors postcivilisation sont par moment splendides et immergeants. mais le film lui même m'a paru bien moins intéressant que le premier.. pourtant l'accroche semblait réussie avec le final précédent où tout semblait super ultra mortel et qu'il fallait se dépêcher de trouver un moyen d'arrêter le fléau !... et là c'est l'ennui qui devient mortel :mrgreen:

on flotte dans du gnangnan, avec des balades, des courses qui ne mènent à rien !, des rebelles, et d'autres rebelles, et et et on s'en fiche !! en extrapolant un peu, Thomas qui fait semblant d'être toujours sur le qui vive et que tout le monde convoite, c'est le penchant gamin de.. Alice. tout ça m'a fait penser à un Resident evil pour les adolescents :lol:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Maze Runner: Scorch Trials / Le Labyrinthe : la terre brûlée - Wes Ball (2015)

Message par Manolito » ven. avr. 16, 2021 6:11 pm

Effectivement, après "La labyrinthe" assez honorable, sa suite directe "Le labyrinthe : la terre brûlée" ne fonctionne pas vraiment. Difficile de ne pas penser aux "Resident Evil" (en moins bis et moins gore), le cycle tournant ici au film de contaminés/zombies, qui arrive avec une quinzaine d'années de retard.

Il y a quand même des bons points. A commencer par certains décors de gigantesques villes abandonnées impressionnants et singuliers, riches en ambiance. Pour un métrage destiné au jeune public, Wes Ball pousse à nouveau le bouchon assez loin dans la cruauté et l'horreur : torture, drogue... Le principal intérêt du métrage reste son soin porté à ses personnages, à leurs choix, aux portraits d'adultes ambigus. Le tout avec une galerie de seconds rôles fournie, avec Giancarlo Esposito , Barry Peppet, Lili Taylor...

Mais "Le labyrinthe : la terre brûlée" souffre de soucis d'écriture qui sentent parfois le bâclage et l'incohérence, ainsi que d'une mise en scène tout juste adéquate, dénuée de toute imagination, se contentant de recycler des scènes déjà vues et revues dans de nombreux autres films (on pense à la scène de la vitre de "Jurassic Park : le monde perdu", mais ce n'est pas le seul exemple). Bref une odyssée post apocalyptique trop balisée pour surprendre et passionner...

Vu sur Disney +.

Répondre