The Predator - Shane Black (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par Cosmodog » sam. oct. 20, 2018 3:28 pm

De tout coeur avec Machet, le pire film de la franchise ! Une vraie merde qui aligne les fautes de goût, les non-sens et les idées de merde du début à la dernière réplique du film. La honte pour Black et Dekker !! :mrgreen:
Pas le courage de lister les tares, mais comme disais Gandalf: "FUYEZ, PAUVRES FOUS !!!!"

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par Superwonderscope » mer. oct. 24, 2018 5:56 pm

191 048 entrées sur 385 copies, c'est le pire démarrage de la saga. (soit deux fois moins que cette panouille de A Vs P Requiem, pour donner une idée.) Ça sent la fin des haricots.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par Manolito » mer. oct. 24, 2018 10:58 pm

Le plus mauvais "Predator" et la plus mauvaise réalisation de Shane Black;

Ce "The Predator" semble s'être donné comme objectif de cumuler un maximum d'erreurs à ne pas faire : un Predator qui se fait buter au bout de cinq minutes de films, presque par hasard, ce qui démythifie complètement ce monstre ; un super predator en images de synthèses bien visibles ; un héros blondinet fade qu'on nous présente à longueur de temps comme un super warrior sans jamais nous convaincre ; un enfant génial qui hacke la technologie des Predator en deux coups de cuiller, des personnages qui devraient crever de trouille d'avoir les Predators aux trousses et qui passent le métrage à se dire des blagues…

Les Predator apparaissent d'ailleurs assez rarement, beaucoup de temps est passé autour de l'équipe ; on a du gore nul et/ou à peine visible car presque toujours de nuit et en numérique, avec une qualité pourrie, résolution 0.5K maxi… N'en jetez plus, à part quelques vannes qui font sourire (sur la centaine du métrage, encore heureux), il n'y pas grand chose à sauver. Comme "Venom", on sent le blockbuster bidouillé, reshooté, remonté, avec un montage haché, des transitions abruptes, et surtout, surtout une fin (qui sent bon le reshoot) stupéfiante de nullité, de laideur et de débilité. A moins d'avoir la nostalgie des livres de blagues de "Ta mère…", je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce métrage, de loin le plus incohérent et le moins intègre des 4 "Predator"...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par MadXav » ven. oct. 26, 2018 11:10 am

Malgré les avis négatifs, j'ai continué de croire en ce film, comme j'y crois depuis bien des mois.
J'aime Shane Black depuis toujours, et le Predator est un monstre que j'adore.
Je suis donc allé voir le film sans croire au chef d'oeuvre, mais en pensant passer un bon moment. Un flashback dans les années 80, avec des dialogues fun, aux p'tits oignons. Des personnages qui puent la sueur et bombent le torse. Le gore promis par Black aussi.
Bref, je pensais savoir ce que j'allais voir et même si personne ne semblait adhérer, je pensais que ce film serait pour moi...
Je me suis trompé.
Maintenant, je crois que ce film n'est pour personne. Il est mauvais. Peut être même pire que les précédents AVP2 et PREDATORS.

Je ne sais pas par où commencer.
Spoiler : :
THE PREDATOR est un film malade de bout en bout. Les faux-raccords pullulent, comme ce vaisseau qui commence à heurter le sol en plein jour, et s'écrase finalement quelques secondes plus tard... dans la nuit noire ! Les coupes sont monstrueusements visibles, la caméra s'attardent sur des éléments pour finalement passer à autre chose, comme ce double plan sur les entrailles d'une victime qui s'apprêtent à tomber. Coupé. Elles ne tombent pas, l'insistance des plans ne servaient à rien.
Toujours dans le registre du charcutage, on se rend compte qu'on a deux Mega-Predators :shock: Le premier, visiblement un comédien en costume, dispose de deux articulations au niveau des jambes. A l'image de la première version du Predator imaginé pour le McTiernan, celle avec des lames/échasses. Le deuxième Mega-Predator est visiblement en Full-CGI, assez dégueux, avec des jambes trop longues et trop fines, avec une seule articulation à la rotule.
Je ne chercherai même pas à comprendre comment on peut en arriver là.
D'autant que ça s'applique à peu près à tout. Les chiens Predator dont la taille varie sans cesse. Font-il 80 cm de haut ? 1m20 ? 2m50 (leur arrivée au stade, à côté des gradins) ? On n'en sait rien...
Le Gadget anti-Predator en fin de film. Outre son aspect ridicule d'armure à la IRON MAN, je me demande ce qu'il était avant le reshots. Parce que quand ils ouvrent le coffre, selon les plans, on voit soit cette armure se fixant sur l'avant-bras, soit une forme tentaculaire, façon poulpe. Bref, rien à voir sur une alternance de 6 ou 7 plans...

Mais tout ça, je peux accuser la Fox, les Reshots, les coupes, les projo-test de merde, Disney et le diable. Mais ça n'explique pas tout.

Ca n'explique pas par exemple les vannes toutes les 2 minutes. J'ai un problèmes avec les vannes ? Non, j'adore ! Et j'adore Shane Black. Généralement. Parce que le problème des vannes dans THE PREDATOR, j'ai qu'il y en a seulement un sur trois, ou sur cinq, qui décroche un léger sourire. Certaines ne sont pas drôle. Certaines sont si mal amenées qu'elles ne fonctionnent pas. Et d'autres sont si mal jouées que ça n'inspire qu'une petite larme. Parce que ça aussi, c'est un gros problème. Les acteurs sont assez mauvais, et pour la plupart encore moins crédibles qu'Adrien Brody en Mercenaire Assassin... On a des fous, des clowns, des débiles, mais aucun ne fonctionne. Aucun ne transpire la moindre goutte de classe ou de testostérone. Impossible d'éprouver la moindre empathie, sympathie, le moindre attachement à l'un ou à l'autre. Bref, on s'en fout. Leur présentation est ratée...

Je ne vais pas aller plus avant, les défauts étant à mon sens bien trop nombreux. Tuer le Predator, une créature mythique, en quelques secondes et dans l'indifférence totale, quelle erreur ! Créer avec le chien Predator l'équivalent d'un Jar-Jar Bing haïssable et ridicule, quelle connerie !
Bref, les défauts sont bien trop nombreux et impardonnables pour que j'arrive à défendre cette pelloche.
Je suis déçu. Ce n'est pas Predator, ce n'est pas Shane Black, ce n'est pas les années 80... c'est une erreur.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par Cosmodog » ven. oct. 26, 2018 12:25 pm

Comme le dit MadXav, ce film n’est qu’une succession de débilités en tout genre au sein d’un scénario tellement mal branlé qu’on reste circonspect.

Une énorme incohérence parmi tant d’autres :
Spoiler : :
le « gentil » Predator qui vient sur terre pour sauver les hommes : une fois attrapé , pensez vous qu’il montrerait un signe de paix, d’expliquer pourquoi il est là ? Non, il bute tout le monde sauvagement et se barre !! )8
Et que dire des « chiens Predator » a Dredlocks, qui reniflent un slip sale de Predator pour le suivre à la trace... à pleurer !!

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par Lord Taki » lun. nov. 12, 2018 9:53 am

Ni bon ni mauvais et déception à la clé.
Déjà un film avec un gamin hyper intelligent ça part mal chez moi. Et cela se confirme à la vision. Dustin Hoffman junior réussit l'exploit de ne même pas être attachant.
Ca pue les reshoots tout le long, des ellipses qhat the fuck (du camping car on passe à des bagnoles individuelles au détour d'une phrase, on ne saura jamais comment ils les ont eues. Tout comme les armes d'ailleurs).
Ils partent en hélico mais arrivent en bagnoles ou à pied...

Reste quelques vannes qui font sourire.

La fin?
Spoiler : :
franchement il y avait du potentiel pour faire le lien avec Predators. Le tueur de predator? J'espérais voir Brody sortir du caisson. Ben non une armure toute pétée.

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par Mercador » ven. déc. 21, 2018 9:50 pm


Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par leWalrus » dim. déc. 23, 2018 2:21 pm

comte vonkrolock a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 8:36 pm
Vu à l'instant, et j'ai passer un excellent moment devant se spectacle jouissif. Un film clairement fait pour être un peut le creux de la vague des deux Deadpool. Mais ! Qui n'a pas trouver son public, car clairement ont est dans un film de Shane Black, et donc comme se scénariste n'a pas vraiment de style (du moins concernant sa mise en scène) et que l'essentiel de sa façon de faire des films repose sur le nombre de dialogue drôle auquel ont va avoir droit pendant plus d'une heure.
[...]

Ma petite note 7,5/10 sa aurait été mieux s'il y avait eu des vedettes du niveau de Shwarzy en l'état s'est pas mal puisque le vrai artiste reste le Predator encore et toujours.
Ben voilà, moi aussi j'ai bien aimé.

Image

Quand je vois les notes IMDB avec des gens qui disent que c'est le pire film de l'histoire de ciné (et ils sont nombreux), je me demande ce que les gens attendent avec ce genre de film...

En plus, déjà dans Predator 2 il y a du second degré (en tout cas j'ai jamais réussi à prendre au sérieux ce film), alors je trouve que ce nouveau film offre une bonne continuité avec la série en plus d'offrir enfin un vrai "commando" de bras cassés (certes débiles mais efficaces quand même).

A la rigueur, j'aurais bien aimé que le dernier segment dans la forêt dure un peu plus de temps et installe une bonne ambiance. Mais je me suis éclaté avec les vannes scato de Thomas Janes - "fourre moi un fourmilier dans le cul" - et des autres neuneus de la bande.
Spoiler : :
Mort de rire lorsque le mec qui arrive pas à se suicider arrive pas à tuer le chien predator d'une balle dans l'oeil et que le chien devient aussi débile :D 8))


Mais, franchement, dire que c'est pire que AVP2, le film où on voit rien et où il se passe rien, c'est fort de fruit quand même.

Enfin un film qui s'assume et merci pour le gore ! )8 8))

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par Dragonball » dim. janv. 20, 2019 12:36 pm

Découvert le même jours que Halloween, et avec un sentiment de perplexité encore plus grand ! :D

Comme je l'avais juste après avoir vu le film, en tant que grosse connerie SF gonzo parant dans tout les sens, "The Predators" de Shane black passe plutôt bien malgré un côté tout de même parfois bien lourding (Attention, fans de dialogues cultes à la Shane Black, passez votre chemin, les répliques sont ici toute les pourris les unes que les autres ! :D) celui, replacer au sein de la saga initié par John MacTiernan (Et qui en a pourtant vu des films à la con lui succéder !) est un véritable foutage de gueule auprès des fans et surtout du premier film !
Car contrairement par exemple à un Rob Zombie qui réussis a se réapproprier le mythe "Halloween" avec ces 2 films, Shane black, lui, avec "The Predaors", tente juste de prolonger celui ci de la pire manière qui soit, que ça soit au niveau du fond (Le scénario est complètement débile et font un sacré coup à l'image qu'on se faisait jusqu’ici des Prédators !) que de la forme (Les persos sont nuls, on nage perpétuellement en plein clichés, ça s'agite de partout pour ne pas dire grand chose, etc, etc ;..) !
Le film est a ce niveau franchement gênant tant il dégueule de conneries en tout genre, conneries qu'il seraient bien difficiles de toute lister ici !
C'est un véritable naufrage artistique pour Shane Black à tout les niveaux qui nous balance un film pas déplaisant à suivre, souvent plutôt sympa même, mais clairmeent pas pour les bonne raisons !

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par orco » mar. sept. 01, 2020 3:55 pm

J'ai enfin vu ce machin complétement bordélique. Le top du top : lorsque le predator est en vision infrarouge alors qu'il ne porte pas de casque. :D

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par Teurk le Sicaire » mar. sept. 01, 2020 5:52 pm

C'est avec une consternation mêlée de soulagement que je remercie Shane Black pour avoir définitivement enterré la franchise Predator, dans l'espoir que l'on cesse enfin de souiller cette créature mythique. Clairement, cette énième itération souffre d'avoir le cul entre 2 chaises : la comédie quasi-parodique (aspect le plus réussi, que ce soit l'équipe de militaires dingos ou le gamin qui explose une baraque pour Halloween) et l'actioner SF 1er degré (totalement foiré de A à Z) qui vire trop souvent au douteux avec sa célébration homicidaire (le gag du héros qui bute salement un mec devant son fils, et hop petite punchline, trop lol). La faute à une réorientation de production en cours de route et qui se voit à l'écran.

La liste des scories est donc interminable (le scénario ultra con, le gamin Asperger du futur de la 2nde humanité, les chiens apathiques, big Preda qui cause et qui est tellement indestructible qu'il fait aucun effort lors des affrontements, la réalisation illisible dans la forêt avec des mecs qui meurent sans qu'on comprenne de quoi, la baston finale nulle et la conclusion watwatwat ?!) mais j'insisterai tout de même sur les CGI absolument dégueulasses, ça en fait mal au cœur (et aux yeux) de voir ça actuellement.

A la poubelle.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par Machet » mer. nov. 11, 2020 12:16 am

Teurk le Sicaire a écrit :
mar. sept. 01, 2020 5:52 pm
A la poubelle.
Je l’ai sorti de sa poubelle pour lui donner une seconde chance (il est passé sur C8 hier soir). Voilà... je l’ai revu... Je le remets dans sa poubelle et je referme le couvercle en prenant soin d’ajouter un parpaing dessus.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par fiend41 » ven. sept. 30, 2022 3:50 pm

je l'ai revu en meilleures conditions et franchement je me suis éclaté, c'est nawak bourré d'invraissemblances sur d'où ils sortent les matos, les flingues, jake busey (dont notamment ce petit souvenir quand il était allé voir son père sur le tournage de Predator2 : https://www.youtube.com/watch?v=zxQJ2aDs1P8),


j'ai retenu cette fois surtout , "l'évolution de l'humanité ce sont les Asperger et autistes", et le chien lobotomisé : "vous touchez pas à mon chien.. de l'espace" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: The Predator - Shane Black (2018)

Message par gnome » sam. oct. 01, 2022 1:32 pm

C'est peut-être très con, mais pris au second degré, je le préfère à Predators (qui lui m'a ennuyé et consterné malgré une idée de départ intéressante).

Moi j'aime bien. 8)
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Répondre